jeudi 1 décembre 2011

6 Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret - Brandon Mull

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.



Bon. Je dois dire que je suis assez déçue. Je n'ai pas lu la 4e de couv, donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais une chose est sûre, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ça. Comme d'habitude, je me suis fiée aux critiques dithyrambiques d'un grand nombre de membres de LA, et comme souvent, je ne me rallie pas à l'avis de la majorité.

Pourtant, le début était assez prometteur : un grand-père mystérieux, un domaine plus mystérieux encore, des règles strictes, des secrets... Mais très vite j'ai déchanté. Je n'ai accroché à pratiquement aucun personnage (Léna uniquement a trouvé grâce à mes yeux), et j'en ai même détesté un à tel point que s'il existait je serai actuellement en train de le secouer comme un prunier tellement il m'énerve (je parle de Seth, pour ceux qui l'ont lu).

Même si les péripéties s'enchaînent sans discontinuer, j'attends toujours que l'action décolle ; j'ai trouvé le tout assez plat et fade, et à vrai dire, très peu intéressant.

L'écriture n'est pas fantastique, mais n'est pas médiocre non plus, et je n'ai pas remarqué d'erreurs de traduction : c'est déjà ça.

J'ai emprunté le tome 2, mais du coup, je ne sais pas si je vais le lire. Je vais probablement le commencer, et abandonner si vraiment je n'accroche pas.

Livre lu dans le cadre de :

Et n'oubliez pas le concours !!

6 companion(s) so far:

calypso a dit…

Toi aussi tu es déçue ! Tu n'es décidément pas la seule... Je crois que je vais passer... Seul le tome 5 est dans ma PAL, envoi direct de l'éditeur que je n'avais pas demandé...

Juliah a dit…

Ouais, un peu pareil pour moi ;) Pour les avis sur LA, parfois j'adhère totalement à l'engouement (comme Divergent), parfois pas du tout (comme Les Ames Vagabondes)... Mais ça fait découvrir des choses nouvelles... Il paraît que le tome 2 est mieux, alors je le tenterai à l'occasion...

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Il est dans ma PAL depuis peu...

Miss Bunny a dit…

calypso > J'ai pas encore lu toutes les participations, je vais aller voir ça.

Juliah > moi aussi je vais tenter le 2, on verra...

Riz-Deaux-ZzZ > (ton pseudo est sympa mais chiant à taper :)) je te voyais pas lire ce genre de choses !

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Ben moi non plus mais je l'ai gagné chez copine Livr0ns-n0us alors on verra bien !
J'aime bien l'ambiance de la couverture.

Aidoku a dit…

Ce livre ne me tentait pas, et maintenant encore moins. ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!