mercredi 21 décembre 2011

5 [Cette année-là...] 1985


Deux semaines sans Cette année-là..., je suis sûre que ça vous a manqué ! Aujourd'hui, on fait un méga grand bond dans le temps, puisqu'on retourne en 1985 !

Dans ma vie perso :
Vous vous en doutez, je ne me souviens pas de grand-chose : j'ai tout juste 3 ans ! Mes parents et moi, on vit dans un petit 2 pièces (habité ensuite par ma mémé jusqu'à ce qu'elle parte en maison de retraite, et j'avoue que j'aimerais bien un jour le posséder cet appartement, parce que si je me souviens de très peu de choses de l'époque où j'y vivais, j'y ai énormément de souvenirs avec ma mémé... Mais ce n'est pas le propos). Et c'est à peu près tout !

Et autour de moi :
Je pense que ma chanson préférée de cette année-là, c'est celle-ci

Renaud nous livre son sublime Mistral gagnant et on danse avec les Kool and the Gang sur Fresh (sortie en 1984, mais succès en France en 1985. Non, non nous ne sommes pas en retard...).

Et puis Marty McFly nous fait découvrir le voyage dans le temps à bord de la Delorean


On retrouve l'épave du Titanic, le paquebot soi-disant insubmersible et puis aussi y'a plein de célébrités qui naissent : Keira Knightley, Shy'm, Stromae, Valérie Bègue... et bien sûr Zoalie :)

Et voilà l'année 1985 !
Et la vôtre, elle donne quoi ?

[L'année 1985 de Zoalie, c'est par ici]

Et n'oubliez pas le concours !!

5 companion(s) so far:

Asuna a dit…

Marty McFly <3 (non, j'ai rien de plus intelligent à dire, lol)

Aidoku a dit…

1985, mon année de naissance. Je te laisse imaginer de ce dont je me rappelle... rien... ^^

jelydragon a dit…

Je ne participe pas à ce rendez-vous car j'ai du mal à avoir des souvenirs précis, je me rappelle de pleins de choses forcément, mais de là à savoir précisément quelle année c'était, mission impossible -_-;
Mais j'aime bien ce principe.

sofynet a dit…

Waouh, 1985... Mes 12 ans, fin de 6ème, début de 5ème. Une colo où j'ai fait du cheval, et j'ai beaucoup aimé... Un mois d’août sous la tente dans le jardin de ma marraine en Bretagne ... balade nocturne dans les champs de maïs pour suivre mon grand frère et mon cousin, avec mon petit cousin... M'endormir près d'un feu de camp au bord de l'eau, toujours "trainée" par un grand frère et un grand cousin intrépide...Sauter dans les fossés la nuit pour ne pas que les voitures nous voient et revenir trempés... Pas très sérieux, mais des souvenirs gravés, des petits moments foufous de bonheurs simples d'enfants "lâchés dans la nature" (avec des parents qui nous surveillaient beaucoup bien sur, mais discrètement, et nous laissaient croire qu'ils ne savaient pas ce qu'on faisait, ils nous l'ont avoué récemment ;o))

Miss Bunny a dit…

Aido > forcément !

Jelydragon > ça prend un peu de temps pour rassembler ses souvenirs, c'est sûr !

Sofy > trop chouettes tes souvenirs d'enfance !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!