mardi 1 novembre 2011

5 [Top Ten Tuesday] Top ten books I had very strong emotions about

Les 10 livres qui m'ont fait éprouver de très fortes émotions (gros chagrins, fous rire, livres qui ont volé à travers la pièce...):
(par ordre alphabétique d'auteur, sans compter les manga. En fait, je pourrais faire un classement manga à chaque fois sans problème...)

1. La trilogie Ellana -Pierre Bottero et plus particulièrement le tome 3, qui est vraiment très fort en émotions et pour lequel j'ai versé des litres et des litres de larmes.


2. Quatre filles et un jean, tome 1 - Ann Brasharès surtout pour l'histoire de Tibou et de son amie Bailey, et aussi pour l'histoire de Bee, dans laquelle je me retrouve assez.


3. La Reine Margot - Alexandre Dumas. Là aussi, j'ai versé des litres et des litres de larme. Et ça me le fait à chaque relecture !


4. Le Journal - Anne Frank. J'ai lu ce journal à l'âge où Anne Frank l'a écrit. Ce qu'il m'a fait réaliser...

5. L'Evangile selon Satan - Patrick Graham que j'ai détesté et qui m'a constamment donné la nausée. J'ai mis un temps fou à le finir du coup, mais j'ai tenu bon.


6. Messager - Lois Lowry. Le 3e tome de la trilogie du Passeur, qui m'a touchée au plus profond de mon être, et que je trouve tellement porteur d'espoir.


7. Lolita - Vladimir Nabokov. Celui-ci m'a donné la nausée, m'a dégoûtée, et a littéralement volé à travers la pièce et je n'ai jamais pu le terminer. Une horreur.


8. Harry Potter, tomes 5 - 6 - 7 - JK Rowling. Je ne vous dis pas le cri que j'ai poussé un peu avant la fin du tome 6 (vous savez, à L'EVENEMENT du tome 6 - et oui, il y a encore des gens qui n'ont pas lu ces chefs d'oeuvre...), il était tellement aigu et expressif que ma mère a eu peur... Je vais pas tarder à relire la saga, autant vous dire que je vais prévoir les boîtes de mouchoir. Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a aussi énormément d'humour dans cette histoire... Et d'amour !


9. A Walk to Remember - Nicholas Sparks (A tout jamais). Je ne vous raconte pas dans quel état me met ce livre à chaque fois que je le lis. Je finis en loque à chaque fois. Mais c'est tellement beau !! (j'ai l'impression que Nicholas Sparks est en peu le Marc Lévy américain quand je le vois cité dans certaines séries... Pourtant ses histoires sont autrement plus belles. Mais bon, ce n'est que mon humble avis...)


10. Battle Royale - Koushun Takami. Un must. Vraiment. Ce livre là m'a tellement emportée que je n'ai pas pu lire autre chose avant quelques jours.


Et vous, votre TTT, il donne quoi ?

TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish.

____________________________

Et n'oubliez pas le concours !!

5 companion(s) so far:

Aurélie a dit…

A walk to remember... Je n'ai vu que le film mais si les émotions sont aussi puissante dans le bouquin, je comprends sa présence dans ton top 10 !

Miss Bunny a dit…

elles sont même plus puissantes dans le bouquin !

Aidoku a dit…

Même si je connais ces livres, je n'en ai lu aucun. (Sauf les Harry Potter, bien sûr ^^)
mais parmi les livres qui m'ont le plus touchée :
- La maîtresse du Loch Leven de Debra Bruce
- Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes
- Véronika décide de mourir, de Paulo Coehlo
- J'aurai préféré vivre, de Thierry Cohen

Miss Bunny a dit…

ah, je suis contente, parce que j'ai Veronika et Algernon dans ma PAL :)

Riz-Deux-ZzZ a dit…

C'est dommage, Lolita est dans ma PAL et a déjà du mal à en sortir... je crois que ton commentaire ne va pas arranger la chose !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!