samedi 26 novembre 2011

0 Nekomura-san, tome 1 - Yoriko Hoshi

Neko Nekomura est une chatte qui fut recueillie par un garçon auquel elle était très attachée. Pour donner un "coup de patte" à la famille, elle apprit petit à petit les tâches ménagères. Mais à la suite d’une histoire de moeurs, Madame Nekomura fut séparée de son jeune maître qui lui laissa un tablier en souvenir. Pour lui faire honneur, elle devient femme de ménage et se fait employer dans une famille bourgeoise.
Plongée dans le quotidien des hommes et confrontée à leurs travers, Neko observe la vie de ses patrons avec curiosité. Travailleuse et dévouée, elle ne peut toutefois s’empêcher de fourrer sa truffe dans les petites histoires et les secrets du ménage. Son regard extérieur et ses attitudes mi-humaines, mi-animales apportent une fraîcheur toute particulière.


Je suis tombée par hasard sur ce manga en allant chercher la suite de Angel Heart (qui été déjà sortie, grrr), et moi et les chats, vous e savez, c'est une grande histoire d'amour. Donc, malgré le dessin de la couverture qui ne m'a pas tapé dans l'oeil, j'ai voulu tester quand même.

Au final, je n'ai pas beaucoup apprécié cette découverte. Les dessins ne m'ont finalement jamais captivée, et l'histoire est quasiment inexistante. Il y a même des longueurs parfois insupportables, notamment lorsque Mme Nekomura explique par le menu l'histoire des séries télé qu'elle regarde. Mouais.

Il y a un pseudo-mystère, mais je ne suis pas plus intriguée que cela. Tant pis.

Et n'oubliez pas le concours !!

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!