dimanche 13 novembre 2011

4 L'échange - Clint Eastwood

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...



Attention, à ne pas confondre avec le film du même nom (du moins en français) dans lequel jouent Russell Crowe et Meg Ryan.

Je trouve que ce film porte très mal son nom : l'échange à proprement parler ne concerne qu'une petite partie du film. Du coup, je me suis basée sur ça et sur la bande-annonce pour me faire une idée du film qui ne correspond pas vraiment à ce qu'il est en réalité.

C'est un film sympathique, mais pas exceptionnel : Clint Eastwood peut faire beaucoup mieux (bon, il peut faire pire aussi, voir Hereafter).

Tout y est : l'ambiance, l'émotion, la musique, le suspense... mais ça ne prend pas. Il manque un je ne sais quoi. Même si je suis déçue de la fin, je suis contente que Clint Eastwood n'ait pas choisi la facilité (certes, c'est tiré d'un fait divers - entre parenthèses, "fait divers", c'est un des termes les plus inappropriés qui soit, quand on sait ce qu'il décrit... - mais il aurait pu prendre des libertés avec la réalité).

J'ai quand même trouvé qu'Angelina Jolie était sublime, et pour une fois, je la trouve plutôt bonne actrice (j'ai beau la trouver absolument magnifique - bien qu'un peu cascoulette, comme dirait mon frère - les films où je trouve qu'elle joue bien sont rares), dans la nuance.

Un petit film sympa.

Par contre la scène de la pendaison, avant d'aller me coucher, pas top. Je sens que je vais faire des cauchemars...


Film vu dans le cadre de :


Et n'oubliez pas le concours !!

4 companion(s) so far:

Chonchon a dit…

Ce n'est pas le meilleur de Clint, en effet. C'est un très beau film mais je suis comme toi, je trouve qu'il manque un petit quelque chose et je ne sais pas quoi. J'ai par contre adoré Angelina... mais moi, c'est sur tous les films.

Luna a dit…

je voulais aller le voir quand il était sorti au ciné', mais je n'avais pas eu le temps... Et depuis j'ai totalement zappé de le regarder !

Aidoku a dit…

J'adore ce film. Ce n'est pas mon préféré de Clint Eastwood, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai la larme facile et j'ai été touché par ce film. Et je suis fan d'Angelina Jolie et John Malkovich. ^^

Eirian a dit…

très beau film avec un très bon casting !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!