jeudi 10 novembre 2011

8 Intouchables - Eric Toledano et Olivier Nakache


A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.




Je sors tout juste de la séance et je suis toujours dans le film. Quand j'ai vu la bande-annonce il y a un mois, ça m'a donné tout de suite envie.

Mais quelle histoire ! Une histoire vraie, touchante, émouvante, mais jamais larmoyante comme elle pourrait l'être, portée par des acteurs magistraux. On connaissait déjà le talent de François Cluzet, mais Omar Sy est tout simplement sublime.

Le film est drôle, les répliques cultes s'enchaînent les unes après les autres, on ne fait pas dans le politiquement correct, la musique est magnifique...

Bref, je crois que vous avez compris : c'est un méga coup de coeur !



Et n'oubliez pas le concours !!

8 companion(s) so far:

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Pareil pour moi, depuis que j'ai vu la bande annonce j'ai trop envie de le voir !

Miss Bunny a dit…

alors fonce, il vaut vraiment le coup !

Cln a dit…

Un véritable coup de coeur pour moi aussi ! Le sourire tout le long du film ! C'est drôle et ça ne tombe pas dans le mélo, j'ai adoré ^^ Bises

adé a dit…

Je reviens du ciné, ah mais que dire... Quel film! ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film français si bien! Il était drôle et touchante ce qu'il faut sans partir dans le mélodrame.

Miss Bunny a dit…

Ravie de voir qu'on est nombreux à l'aimer ! Enfin un film français qui mérite vraiment son succès ! (je vais pas cracher sur les Ch'tis, j'ai beaucoup aimé, mais le succès était d'après moi un peu démesuré...)

Aidoku a dit…

Ce film, pourtant peu attendu, fait drôlement parler de lui ces derniers jours. J'ai très envie de le voir. Il va falloir que je remédie à ce manque très vite.

Miss Bunny a dit…

oui oui ! et j'espère que tu vas aimer autant que moi !

Nahe a dit…

J'avais déjà bien envie d'aller le voir ! +1 donc...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!