mercredi 16 novembre 2011

13 [Cette année-là...]2008

Bonjour bonjour ! Nous voici donc réunis pour cette première édition de Cette année-là !

Je remercie les deux gentilles visiteuses qui ont laissé une proposition, parmi lesquelles The Hat a fait son choix pour cette semaine ! Ce sera donc l'année 2008.

On pourrait croire que 2008 (la proposition d'Adé) est plus facile que 1992 (la proposition de Sofy), parce que c'est plus proche. Mais il n'en est rien. J'ai des souvenirs bien plus précis de 1992 que de 2008, principalement car 2008 était une année franchement pourrie, probablement la plus pourrie de mon existence.

D'un point de vue personnel :
En février 2008, je touche le fond. La formation dans le tourisme que j'ai commencée en septembre s'arrête brutalement pour cause de virage. Oui, moi, la meilleure élève de l'école (dixit la directrice), je me fais virer parce que j'ai créé un blog pour notre classe sur lequel d'autres élèves ont tenu des propos désobligeants. On m'accuse d'être déséquilibrée, méchante, cruelle, et d'avoir sérieusement besoin de consulter un psy. Sympa. Dans la foulée, mon job (puisque j'étais en alternance), prend fin. Je suis au plus bas. Je retrouve un job 2 jours plus tard dans un hôtel-restaurant gastronomique où on je passe un mois d'essai horrible et où on me traite comme de la m*rde (ce que je finissais par devenir à l'époque). Mon père ne m'adresse plus la parole, et ça va durer plus de 6 mois. J'ai pensé au suicide (je vous l'avais dit, année pourrie). Mon frère vient vivre avec moi, pour échapper à l'ambiance pourrie chez les parents. Sans le savoir il me sauve la vie. Je commence à me faire au boulot, je retrouve peu à peu une vie sociale, et aussi (et surtout), confiance en moi. Et je finis même l'année en couple ! (rassurez-vous, ça ne durera que 3 mois...).

Et autour de moi ?
C'est le bonheur ! Grâce à un petit poisson rouge qui a disparu de la toile, je découvre Doctor Who !!! Et c'est le début d'une grande histoire d'amour. Je dévore les 4 saisons en quelques semaines, je tombe amoureuse de Nine, puis de Ten, de Rose, PAS de Martha, faut pas déconner non plus, de Donna (ah ma Donna), qui détrône même Rose, ce que je pensais impossible. Et je me lance dans Torchwood.

J'adore le nouveau single de Beyoncé, comme d'habitude.

Je déteste Lady Gaga et j'aime bien Katy Perry. Comme quoi, il y a aussi des choses qui changent.

Ceci dit, cette chanson, je la déteste toujours.

J'ai complètement loupé les phénomènes Wall-E et Into the Wild (d'ailleurs, je n'ai toujours pas vu le 2e), et même LE film français de l'année : Bienvenue chez les Ch'tis, que je n'ai vu que plus tard, en VOD. De toutes façons, je n'ai pas le temps d'aller au cinéma : j'ai des horaires de m*rde, autant le dire tout de suite. J'ai quand même réussi à voir un film cette année-là :
et il m'a fait plus pleurer que rire ; que voulez-vous, je suis trop sensible aux belles histoires d'amitié !

Je ne lis plus. Plus envie. Plus le temps. Heureusement que ça reviendra !

Et sinon, on a aussi eu le droit cette année-là à la première interview de Carla en tant que première dadame, Barack est élu aux USA, entraînant énormément d'espoirs (déçus, pourrait-on dire aujourd'hui), Ingrid revient de son voyage en Colombie et le gilet fluo devient obligatoire dans les voitures (ce que beaucoup traduisent par : devient obligatoirement visible et donc à laisser en permanence sur le dossier du siège conducteur. C'est magnifique). Bien sûr, tout cela ne me touche que très peu (à part Barack. J'y ai cru, à Barack.)

Et c'était mon année 2008. Et vous, cette année-là, elle ressemblait à quoi ?



Vous pouvez proposer dès maintenant votre année pour la semaine prochaine :)


Et n'oubliez pas le concours !!

13 companion(s) so far:

Nelfe a dit…

Et bien quelle mémoire!?
Perso je traverse les années sans vraiment me souvenir avec précision de ce qui a pu se passer. Je m'en souviens, dans un contexte, mais en me balançant une date comme ça... dur dur!

Asuna a dit…

Rooo ben flûte, j'étais persuadée avoir laissé une date. À moins que j'ai cru le faire ? Bref...
Ben dis donc, sacrée année, pfiou. Tuas eu bcp de courage pr réussir à te sortir de toute cette merde, chapeau. Et ton école... t'as même aps pu t'expliquer, leur expliquer que ce n'était pas ta faute ?? Ça me fait halluciner ça O_o

On peut te faire une proposition en direct là ? Si oui, je te propose l'année 1997 ^^

Et aussi, j'aime bien le concept, c'est marrant. Je peux te "piquer" l'idée stp ?

adé a dit…

ah oui en effet comme tu m'a dit ça a été une année bien pourri!
Mais pour un blog sa a pris cet ampleur! oh mon dieu ! Sa a été loin!
Enfin comme on dit tous qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Moi aussi cet année là j'avais adoré sex and the city!!
Ah je me souviens que j'avais été au ciné voir Bienvenue chez les chti et je n'ai jamais vu la fin, il avait eu un problème avec la bande. (Il avait offert une place de ciné a toute la salle)
oh mais tu n'as jamais vu Into the wild! Il faut réparé cet erreur!!

Je n'ai jamais la série doctor Who, sa fait un moment que sa me tente...Je m'y mettrai surement dans le cadre du challenges série tv.(Ba oui faut bien trouvé une excuse !!)

En tout cas qu'elle bonne mémoire!

Miss Bunny a dit…

Nelfe > ben pour le coup c'était une année riche en événements, donc je m'en souviens bien :)

Asuna > pique si tu veux, bien sûr :) Merci pour 1997, je note !

Adé > toi aussi tu vois, tu te souviens de pas mal de choses :)

Aidoku a dit…

Moi je suis comme Nelfe, je ne me souviens pas du temps qui passe. D'ailleurs, j'avais oublié les 3/4 des choses dont tu parles. Barack et Carla, ça fait déjà si longtemps ?!

Une année pourrie pour toi, effectivement. Mais tu as su rebondir, et même plus que bien. PAr contre, comment on passe du tourisme-hôtellerie à l’éducation nationale ? ^^

Miss Bunny a dit…

et oui, ça fait déjà si longtemps, comme tu dis :)

et pour répondre à ta question, j'étaisdéjà dans l'optique éduc nat, c'est le tourisme qui fait office de détour ! Ca me plaisait bien (en tout cas en office), j'y serais bien restée, mais la société française est ainsi faite que si t'as pas LE diplôme pour LE poste, on t'embauche pas ou alors en CDD à la con, peu importe que tu aies les compétences ou pas...

blogarnaque a dit…

ouh la je suis bien incapable de la souvenir aussi bien que toi !

Sofynet a dit…

Avec quelques jours de retard...
Une année bien m.... pour toi dis-donc ! Disons que ça t'a permis de mieux rebondir, c'est le principal...
Pour ma part, j'ai souvenir pour cette année là de vacances p.... dans les Vosges, avec pluie battante, gite dangereux pour notre petit loup, petit loup d'ailleurs souffrant, et embrouilles avec la loueuse après notre retour anticipé, d'une chute de cheval qui m'a valu un léger traumatisme cranien, mon premier scanner et un trou d'une demi heure dans ma mémoire (jamais revenue depuis), et de l'entrée de mon p'tit loup en maternelle.... Ca passe si vite, il est maintenant en CP !!
Je renouvelle ma proposition de 1992 ;o))

Miss Bunny a dit…

blogarnaque > mais si, avec un tout petit effort :)

sofy > ah oui, toi aussi tu as eu une jolie année chargée. ce trou de mémoire là, c'est un peu inquiétant quand même.
Merci pour ta reproposition, je note :)

Cln a dit…

Une dure année pour toi mais tu as réussi à t'en sortir avec courage. Les gens sont vraiment méchants et je reste sans voix de lire qu'on ai pu te qualifier de déséquilibrée, la faute aux commentaires d'autres personnes. C'est réellement affligeant ... Mais paradoxalement même si ces épreuves sont dures à traverser et nous laissent des traces à jamais et bien elles peuvent également nous pousser dans une autre direction qui permet de s'en sortir et de ressortir plus fort ! Et surtout de savoir faire la part des bonnes et mauvaises personnes ...

2008 a été également une année difficile pour moi car j'ai perdu l'un de mes meilleurs amis qui a préféré s'en aller plutôt que de souffrir encore plus. Je le regrette mais ne juge pas sa décision (d'ailleurs je serais qui pour me permettre de juger de telles décisions ?) même si j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, c'était sa décision. Pas un jour ne passe sans que j'ai une petite pensée pour lui^^

Plus légèrement, je me suis aussi faite opérée des yeux,j'ai enfin sauté le pas !! et c'était pas si terrible ^^

bisesss

Miss Bunny a dit…

Oh je suis désolée pour ton ami. Il était malade ? Tu n'es bien évidemment pas obligée de me répondre.

Aaaah la chirurgie des yeux... ne plus porter de lunettes (sans être obligée de porter des lentilles)...

Une proposition d'année ?

bises aussi :)

Cln a dit…

Il a mis fin à ses jours ... Tout devenait trop dur pour lui et il n'arrivait pas à faire face. Son traitement contre ces pulsions suicidaires l'a plutôt entraîné vers le fond ... Mais bon ainsi va la vie, au début on se dit qu'on ne surmontera jamais cette épreuve et petit à petit on apprend à voir les choses autrement ...

En fait, je n'ai pas de problèmes de vue mais j'ai un strabisme depuis toujours (merci papa ^^) et j'avais peur du résultat et surtout que cela ne tienne pas après l'opération(car ça peut à tout moment revenir comme avant!) C'était vraiment complexant car les gens croyaient que je ne les regardaient pas ! Du coup, j'ai dit oui à l'opération qui m'a redressé tout ça ! ^^Mais bon rien n'est parfait, donc il y a encore quelques degrés de différences entre les deux yeux ^^

Cln a dit…

J'ai voté pour l'année 1997 mais je te propose aussi l'année 2000 !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!