mercredi 30 novembre 2011

8 [Cette année-là...] 2003



Bonjour bonjour !!! Mes gens (oui, vous êtes mes gens. Parce que, comme dirait Valérie Damidot, je vais vous dire que je vous aime, et quand je vous aime, vous devenez mes gens. Pas mes gens dans le sens vous êtes à moi hein... Bref.), aujourd'hui vous avez failli ne pas avoir de Cette année-là. Entre le boulot, Peluche à amener chez le véto (Mademoiselle a décidé d'avoir ses chaleurs en avance. Ben tiens...), mon rdv chez la psy (tout va très bien merci, j'essaierai d'ailleurs de vous en parler dans un prochain billet), mes petites courses pour finaliser le swap So British (oui, je suis à la bourre), j'ai eu du mal à trouver 5 minutes. Mais comme je savais que ça vous manquerait, donc je me force ^^.

C'est assez difficile car j'ai assez peu de souvenirs de cette année-là, mais c'est parti.

Dans ma vie personnelle
Je suis en licence, ce truc qu'on appelle troisième année de licence maintenant. Je bosse beaucoup, mais les cours me plaisent vraiment, d'autant plus qu'on a des options de spécialité et que j'ai choisi la non-fiction américaine avec mon idole MC (sinon, on avait le choix avec la littérature victorienne, histoire de la langue et études celtiques). C'est décidé, je serai professeur de littérature américaine à la fac (raté). J'obtiens ma licence avec mention, et m'inscris en maîtrise dans la foulée, option cinéma. En décembre, je postule pour partir aux USA en tant que lectrice : 1 poste, plein de candidats. Réponse en 2004 :)

Je commence à travailler à Gé@nt. 2 semaines d'abord, puis je signe un CDI étudiant. Et là, je rencontre des amies très chères : GGG et Brennan. Entre temps, j'ai aussi travaillé à la Fnouc, qui me propose aussi un CDI étudiant, mais un contrat plus petit (donc moins de sous). Evidemment, j'ai refusé. Pourtant c'était pas trop mal : tickets restaurant, fermetures à 19h... Mais je ne regrette pas, car j'ai passé de très bonnes années à Gé@nt (et une très mauvaise aussi, mais on en reparlera quand on y sera).

Côté coeur, c'est bien évidemment le calme plat, et côté famille, rien à signaler pour une fois.

Et autour de moi ?
J'aime beaucoup Avril Lavigne, je suis déçue par Meteora de Linkin Park (après Hybrid Theory, j'attendais beaucoup mieux), j'achète bien entendu le debut album de Beyoncé, que j'adore depuis le tout début des Destiny's Child, et j'écoute en boucle Evanescence et In the zone de Britney (même pas honte).
Et puis je découvre Kyo, juste à temps pour aller les voir en concert gratuit sur la place de la Lib' avec Fofie et Gawelle ! Ils sont en première partie de Calogero (et, let's face it, après eux, Calogero sucks!). Super soirée, d'ailleurs !!

Comme j'ai adoré SSX Tricky, j'achète SSX 3. J'aime un peu moins, d'ailleurs j'ai même pas fini le 2e niveau, mais la musique est top !!! La bande-son me permet de découvrir ou redécouvrir des pistes des Black Eyed Peas, de Placebo, et surtout, des Caesars !

(mais bizarrement, j'achète l'album qu'en 2005...)

Au cinéma, j'ai vu deux films : Le Monde de Nemo, que j'ai bien aimé, mais sans plus (vous commencez à connaître le refrain : les Pixar, c'est sympa, mais je préfère les Disney classiques) et Tomb Raider. Mais il faut quand même noter la sortie du SDA 2 : Le Retour du Roi (qui ne m'intéressait pas, étant donné que je n'ai jamais été une fan de la saga, que j'ai eu le plus grand mal à finir les bouquins et que j'avais trouvé le premier film trèèèèèèèèèèèèèèèèès long), et surtout celle de Big Fish, que je ne vais pas voir parce que :
1/ je n'étais pas la fan de Burton que je suis aujourd'hui
2/ je n'aimais pas (et aujourd'hui encore, ça dépend des films) Marion Cotillard
3/ je n'aimais pas Ewan McGregor.
Heureusement, je me suis rattrapée en achetant le DVD et il fait maintenant partie de mes films préférés !



A la télé, j'enregistre les Beverly Hills que je vois en entier pour la première fois. Non, même pas honte. Et pour le reste... je ne sais plus.

La mort de Marie Trintignant secoue le PAF. Pour ma part, je m'en fous un peu. Tout ce que je vois, c'est que Noir Désir, c'est un peu mort... Bon et puis Dolly, vous savez la brebis, et Keiko, vous savez l'orque de Sauvez Willy, ben eux aussi, ils meurent. Mais ça aussi ça m'fait une belle jambe, j'avoue.

Et sinon, Citroën sort sa C3 pluriel, et franchement, cette voiture je la kiffe !!!



Et puis voilà ! Et vous, 2003 ???

N'oubliez pas de proposer vos dates pour la semaine prochaine !

Et n'oubliez pas le concours !!

8 companion(s) so far:

Annahbel a dit…

Je t'avoue que je n'ai plus de souvenir de 2003 lol. Par contre je ne pensais pas que Nemo était aussi vieux !!!

Miss Bunny a dit…

Vieux, vieux, quand même ! (j'ai du mal à considérer comme vieux qqch qui date des années 2000, et pourtant, oui, déjà 8 ans...)

GGG a dit…

moi 2003??? j'ai rencontré une super nana!! ^^
bisous

adé a dit…

Moi j'ai découvert Némo un jour ou il passait à la télé... Et oui je trouve que sa ne vaudra jamais un vrai, bon disney!!
Ah moi aussi j'ai beaucoup aimé le groupe Kyo!

Sinon de 2003 je me souvient pas grand chose!(j'ai une mémoire de poisson faut dire ^^)

Je me souvient lorsque j'ai appris la mort marie trintignant j'étais chez mes voisins on faisait une "crêpe party" (Enfin c'est loin s'était l'époque ou j'avais de bon voisin, dommage sa a beaucoup changé depuis!)

Pour la date je sais pas si je peu te proposé vu que je t'avais déjà proposé mais bon au cas ou je te propose 2007

Miss Bunny a dit…

GGG > BIsous ma belle !

Adé > je renote 2007, merci ! sale année encore m'enfin, t'y es pour rien hein :)

Aidoku a dit…

En 2003, j'ai 18 ans et mon père 50. On en profite pour faire une grande fête qui réunit toute la famille. C'est l'occasion pour mon homme de rencontrer tout le monde. Si je me rappelle bien, il a fini à quatre patte. ^^
Je vais aussi avoir mon BAC et je suis déçue par mes résultats. Trop de gens ont fait mieux que moi. :(

Je me rappelle avoir été choquée que ma cousine emmène sa sœur de 12 ans voir La Beuze.

sofynet a dit…

2003, oh là là... Un stage de "musiques actuelles" qui m'a permit de passer 3 semaines dans une salle de concert local, de rencontrer Jeanne Cherhal, de faire de la musique synthétique, de m'éclater dans une batoucada... 4 concerts en 4 semaines en mars... Un spectacle de théâtre en juin, beaucoup de soirées, beaucoup de sortie... Pas envie d'avoir 30 ans, cap très difficile à digérer pour moi (dire que j'en aurai 39 dans trois semaines :o(((... Les voiles de la liberté à Rouen, sortie délire entre copines et soirées concerts gratuits. Un voyage à Toulouse (avec arrêt du train 5 heures dans une minuscule gare, à cause de la canicule)... Alternance de travaux et de piscine pour aider ma meilleure amie dans l'appart qu'elle venait de s'acheter là-bas... Glaces sur la place du capitole... Et discussions nocturnes au téléphone avec mon ohm, que je venais de rencontrer et qui était en vacances chez des amis en Alsace... Une année tournant dans ma vie...

Miss Bunny a dit…

Aido > ah oui dis donc, la Beuze ? :s

Sofy > super année, mine de rien ! Les 30 ans, c'est cette année pour moi, et le seul truc qui me soûle c'est que je pourrai pas le fêter avec mes amis avant l'été, cad 3 mois plus tard ! pfff !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!