mercredi 23 novembre 2011

8 [Cette année-là...] 1992




Deuxième édition de Cette année-là, et c'est la proposition de Sofy qui a gagné. Nous voici donc partis pour un voyage en 1992.

D'un point de vue personnel :
J'ai 10 ans. Pas toute l'année, vu que je suis née en mars, mais quand même, j'ai 10 ans. Et si tu m'crois pas, eh, t'vas voir ta g***le à la récré ! Je finis mon CM2 dans une école où je ne suis restée qu'un an, où j'adore ma maîtresse qui s'appelle Chantal (mais en fait c'est son 2e prénom, mais comme elle le préfère à son 1er prénom, elle nous demande de l'appeler comme ça), et son mari a participé à l'émission La Nuit des Héros. La classe ! J'ai 2 amoureux (rien que ça) : un grand brun à lunettes et un petit roux.
A la récré, je joue aux billes avec les garçons, plutôt que de jouer à l'élastique avec les filles qui m'aiment pas trop parce que je suis trop populaire auprès des garçons(comme les choses changent...). On part en classe de neige pour laquelle toute ma famille s'est cotisée afin de m'offrir la panoplie complète, et je passe une grande partie de mon temps sur les fesses : depuis ce jour, je déteste le ski. Quand je rentre, ma mère a oublié de venir me chercher (merci maman !) et c'est le directeur qui me ramène chez moi ! En rentrant, ma mère et moi avons expérimenté le Cantal, acheté à Salers, à la glace vanille. Oui, nous aimons les choses un peu bizarres dans la famille. Et puis l'été arrive, les 'au revoir', d'autant plus déchirants que mon papa, marin, est muté à Tahiti : c'est parti pour la grande aventure !

A Tahiti, je fais plus ample connaissance avec ma famille maternelle et mes racines. Je développe une phobie des insectes et autres bestioles qui ne m'a plus jamais quittée. Je déménage 3 fois en 2 mois avant qu'on trouve une vraie maison digne de ce nom.

J'entre en 6e, et je tombe amoureuse de l'anglais. Mon professeur est un homme absolument génial, un de ceux qui m'ont motivée à faire ce métier.

Je craque pour le playboy du collège (oui, si jeune... j'ai toujours été coeur d'artichaut) et j'ai une meilleure amie géniale : je leur parle toujours aujourd'hui, grâce à FB !

Et autour de moi ?
Je ne jure que par Dana Dawson (et je viens seulement d'apprendre qu'elle est décédée l'année dernière d'un cancer, ça me fait tout bizarre), Benny B, Cyndi Lauper, tandis que Jordy clame haut et fort que c'est vraiment dur dur d'être un bébé.



LE film de l'année, quand on est une jeune fille, c'est Bodyguard. Pourtant, je ne le vois que bien des années plus tard (et d'ailleurs, je ne l'ai jamais terminé, tellement c'était un nanar. En revanche, j'adore La Cité de la Joie.
Cette même année, Disney sort Aladdin, un de mes Disney préférés.



D'ailleurs, Disneyland Paris ouvre ses portes chez nous, tandis qu'outre-atlantique, George Bush laisse son fauteuil à Bill Clinton.

Et alors que Michel Berger nous quitte, une floppée de starlettes américaines voit le jour : Miley Cyrus, Demi Lovato, Nick Jonas et Taylor Lautner en tête.

Voilà ce dont je me souviens de 1992! Et pour vous, ça donne quoi ?


Et n'oubliez pas le concours !!

8 companion(s) so far:

Sofynet a dit…

eh eh ! Une année bien chargée pour toi dis-donc ! Et d ela neige jusqu'à Tahiti, de sacrés changements !!!
1992 pour moi ? Le Bac, F4 - Batiment et génie Civil. Et comme je n'obtiens aucune place en BTS, même pas en attente (alors que mon dossier est meilleur que celui d'un tas de copains qui sont pris...allez comprendre !), j'abandonne là mes 40 compagnons de béton et je me lance dans l'histoire géo. "J'essuie" les plâtres de la section Histoire Géo au Havre avec 60 autres personnes, dont celui qui sera le grand amour de mes 20 ans... pendant 18 mois... J'ai mon permis après... 5 essais... Un gros coup de blues, limite dépression avant le bac, à cause d'un autre garçon que je préfère oublier, je reste enfermée chez mes parents pendant 15 jours sans voir personne... et puis ça passe... je passe deux semaines en septembre à Montpellier chez ma tante, je passe une journée à Londres pendant les fêtes de fin d'année... De bons et moins bons souvenirs, mais tout plein de souvenirs aussi !

Miss Bunny a dit…

eh ben ! quelle réorientation ! regrettes-tu maintenant ?
et les fêtes de fin d'année à Londres : chanceuse !!! Un jour, je le ferai !
Ah les garçons... ils nous font tourner en bourrique !
Plus ça va plus je me dis que j'ai eu une bonne idée, parce que j'adore apprendre des choses sur les gens que je connais par blogs interposés :)

adé a dit…

le cantal à la glace vanille?!Sa doit être spécial! Le verdict?
Ah Aladdin je doit avoué que j'ai toujours adoré!
(Moi aussi l'un de mes disney préféré!)

Sinon 1992 ... J'avais 2ans (je suis née en février)
Euh je ne me souviens pas de grand chose à vrai dire... Ma mère m'a toujours dis que a deux ans j'étais une vrai pipelette et qu'elle n'a jamais trouvé les piles pour que j’arrête de parlé! lol

nelfe a dit…

Hey moi aussi je suis de 82! ;)

Miss Bunny a dit…

Adé > Ah c'est sûr, à deux ans on se souvient pas de grand-chose...Prince Ali oui c'est bien lui Ali Ababoua :)

Nelfe > trop cool :) les gens de 82 c'est les meilleurs !

Mypianocanta a dit…

Oh mon Dieu !!! c'est l'année de ma licence O_O, celle où j'ai commencé à douter de ma vocation de prof (j'aurais mieux fait de m'écouter à ce moment-là), de la dernière rechute de ma maman et des premiers concerts avec mon mari. J'ai pleuré à la mort de Michel Berger, détesté Aladin qui déformait tant le conte de mon enfance, expérimenté toutes sortes de cocktails bizarres dans les soirées étudiantes poru m'apercevoir que je détestais le whisky. Drôle d'année en fait (mais le choc j'ai 11 de plus que toi lol)

Miss Bunny a dit…

t'avais pas remarqué la différence d'âge sur LA ?? :D
effectivement, drôle d'année...

Aidoku a dit…

Quelle mémoire !
C'est un vrai plaisir de redécouvrir le temps qui passe, surtout pour moi qui oublie tout !

En 1992, j'avais 7 ans, j'entrais à l'école primaire où j'allais apprendre à lire et à écrire avec Mme Sprimont. Je n'ai souvenir d'aucun de ses cours. :(
Mon film phare de cette année est La mort vous va si bien que j'ai regardé un nombre incalculable de fois.
Ma personnalité est loin de se profiler à l'époque. Encore trop jeune, je ne m’intéresse à rien en particulier.

Une année relativement calme finalement !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!