dimanche 27 novembre 2011

4 Angel Sanctuary deluxe, tome 1 - Kaori Yuki

Sétsuna et Sara sont frère et soeur, pourtant, ils s'aiment sincèrement. Mais le monde entier semble s'opposer à leur romance. Tandis qu'ils sont en fuite, l'univers de Sétsuna bascule quand un être surgissant de nulle part tue sa bien-aimée, sa colère explose alors et au milieu d'un Tokyo en ruine, il découvre qu'il est la réincarnation d'un ange banni par le Créateur. Ses pouvoirs vont donc lui permettre d'aller jusqu'au Royaume des Morts pour ramener l'âme de Sara dans le monde des vivants. Pourtant, Sétsuna ignore encore qu'il est l'élément central d'une guerre millénaire entre les anges et les démons et que le dénouement approche avec son réveil !



J'en avais entendu beaucoup de bien, et en fait je suis méga déçue. Il faut dire que le sujet (l'amour incestueux d'un frère et d'une soeur) me répugne donc forcément, je ne partais pas dans de bonnes dispositions. Mais je me suis dit que si c'était bien traité, que si le reste de l'intrigue valait le coup, je pourrais facilement passer outre.

Finalement, j'ai trouvé ce manga trop brouillon : j'ai eu du mal à repérer qui était qui, mais aussi à me repérer dans la hierarchie des anges et des evils, à savoir qui étaient les méchants et qui étaient les gentils, et même à comprendre l'enjeu de leur bataille. Le volume est trop dense tout de suite, et peu intéressant. Et je n'ai pas pu me détacher du malaise créé par la relation de Setsuna et Sara.

Je ne lirai pas la suite.


Et n'oubliez pas le concours !!

4 companion(s) so far:

Les Passions des Amoureux du Quai a dit…

Je suis exactement comme toi j'ai quand même poussé jusqu'au volume 7 ou 8 mais c'est super complexe, on ne sait pas qui est qui et c'est un peu chiant !

jelydragon a dit…

Et bien tu résumes parfaitement ce que je pense de cette série. J'ai quand même persévéré jusqu'au jusqu'au tome 7 ou 8...

Miss Bunny a dit…

Vous avez bien du courage ! Rien que ce tome-là a été très dur à terminer, alors je ne me voyais pas continuer.

Maria Julia a dit…

L'histoire m'a vite saoulé aussi! Par contre, j'ai passé des heures à dessiner en m'inspirant de ce manga :D

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!