dimanche 20 novembre 2011

5 Angel Heart, tomes 1 à 10 - Tsukasa Hojo

A la fin de City Hunter, Ryo et sa partenaire Kaori commencent une nouvelle vie, tel un heureux couple.
La veille de leur mariage, une tueuse à gages à efficacité redoutable, connu sous le nom de code de "Glass Heart", décide de se suicider. Elle est rongée par le remords d'avoir tué autant de personnes. Mais la jeune femme ne meurt pas et sombre dans un profond coma. Pour qu'elle survive, il lui faut une transplantation cardiaque d'urgence...




Je viens de terminer le tome 10 de cette série, alors je vous fais une petite chronique groupée avant de lire la suite.

Je n'ai jamais lu City Hunter (enfin si, le premier tome, et il faudrait que je reprenne d'ailleurs), mais j'étais fan du dessin animé et surtout de Nicky Larson, que j'ai toujours trouvé méga sexy malgré son côté je fais l'idiot. Et puis il y avait de super musiques dans cet anime (comme ou ).

Si vous n'avez pas lu City Hunter et que vous voulez le faire, ne lisez pas la suite.

Et puis je suis tombée sur Angel Heart et j'ai adoré. Bon, d'accord, je le fais à l'envers. Bientôt je lirai City Hunter, on y croit. Et là, méga surprise : Ryo est 1000 fois plus beau dans le manga ! (bon en fait, c'est pas tant que ça une surprise, les manga sont souvent mieux désinnés que les anime, vu qu'ils prennent des chara designs différents...). Et super méga surprise : Kaori est morte. Méga snif quoi.

Bon, et l'histoire ?
Alors on reprend tout ce qu'on aimait dans Nicky Larson (les enquêtes, les jolies filles, le mokkori), et on y ajoute une méga tueuse d'élite à qui on a transplanté le coeur du grand amour de Ryo, ce qui fait qu'elle devient la fille adoptive de Ryo, ce qui nous permet de continuer à voir Ryo comme le protecteur qu'il est.
A-Xiang, malgré un prénom pourri, est un personnage vraiment très intéressant, et plus complexe qu'il n'y paraît. On est replongé dans l'histoire de City Hunter grâce à de nombreux flashbacks, que le coeur de Kaori nous permet de vivre. De ce fait, Kaori fait toujours partie des personnages.

Angel Heart, c'est aussi l'expression de l'amour inconditionnel du mangaka (à travers l'attachement qu'éprouvent Kaori et Ryo) pour Shinjuku, le quartier réputé de Tokyo. Moi, ça me donne vraiment envie d'y aller !

Et puis les dessins : du pur Tsukasa Hojo. Ils sont tout simplement magnifiques.

Vraiment un manga qui vaut le détour !

5 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

J'ai beaucoup aimé le manga et l'anime de City Hunter ^^ il faudrait que je tente celui-là, dès que je le trouve ! Y a que 10 volumes?

Miss Bunny a dit…

non mais je voulais pas attendre d'avoir tout lu pour en parler :)

Asuna a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Asuna a dit…

Tsukasa Hojo, que j'ai eu la chance de voir en vrai à la Japan cet été *_*, a tjr dit qu'Angel Heart n'était pas une suite à City Hunter. M'enfin, c'est quand même super dur de se le rentrer dans le crâne :s
J'ai adoré les 2 séries, même si je trouve A,gel Heart un peu "longuet" (ou alors c'est parce que mon boss me les file au compte gouttes :/)

Aidoku a dit…

J'adoooooore Nicky Larson, avec une préférence pour le manga. Dommage que les séries soient si longues et si chères. :(

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!