mardi 18 octobre 2011

2 [Top Ten Tuesday] Top ten books whose titles or covers made me buy them

Allez. Après l'avoir vu chez beaucoup de blogueurs, je me lance aussi dans le TTT. Parce que, vous le savez, j'adore les listes. D'amour. Et parce que j'adore les livres. D'amour. Alors plutôt que de choisir, je prends les deux, mon capitaine !

Le thème de cette semaine :

Les 10 livres que j'ai achetés à cause du titre ou de la couverture :

Pour la couverture, même si techniquement, ce n'est pas moi qui l'ait acheté

Pour le titre !

Pour la couverture, même si là encore ce n'est pas moi qui l'ai acheté

Pour la couverture et j'ai adoré le contenu !

Pour la couverture et je ne l'ai pas encore lu

Pour les deux !

Pour le titre : mon premier Roald Dahl, je le dois à un malentendu ! Je pensais emprunter la sorcière de la rue Mouffetard !

Pour les deux

Pour la couverture, et j'ai détesté

Pour la couverture et j'ai aussi détesté

Dingue ! Ce sont quasiment tous des livres anglais ! Il est relativement dur d'acheter un livre français pour sa couverture, vu comment ils sont moches (même si ça a tendance à évoluer dans le bon sens).

Et vous, quels livres avez-vous achetés pour leur titre/couverture ?

TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish.

2 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Waylander de David Gemmel (ici: http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-waylander-525-1.jpg) :D et... (attention, pas taper! ^^), Twilight 1 dont la couverture a vraiment attiré mon regard (c'était qq mois avant le début de tout le foutoir commercial lié au film).

Miss Bunny a dit…

Anon mais ne t'en fais pas, je trouve également les couvertures de Twilight superbes, mais ce n'est pas ce qui a motivé mon achat, c'est pour ça que je ne les cite pas. si le contenu pouvait être aussi beau que le contenant...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!