vendredi 21 octobre 2011

7 Portrait chinois made by Dieu aka Tortue Géniale

Ma copine Florel m'a taguée ! Ca tombe bien les tags, j'aime ça !

Il s'agit d'un portrait chinois dont elle a choisi elle-même les questions. La difficulté des portraits chinois, c'est de répondre par ce qu'on serait si, et non ce qu'on aimerait être si...

On y va.

1/ Si j'étais un personnage d'Harry Potter, je serais probablement Hermione, en moins intelligente. J'aime les règles, je suis persuadée qu'elles sont faites pour être suivies, et je suis extrêmement mal à l'aise quand j'en enfreins une. J'adore les livres, les chats, et j'aime la justice. J'ai les mêmes cheveux broussailleux et indomptables qu'elle, et aussi son sens de la compétition. Et j'avoue, entre Ron et Harry, j'aurais probablement choisi Ron aussi.

2/ Si j'étais une plante, je serais... je ne sais pas, je ne suis pas calée en plantes. Probablement une fleur un peu compliquée, qui aime le soleil mais qui a besoin d'eau, qui a besoin d'attirer les regards mais demande aussi l'anonymat... Ca existe, ça ?

3/ Si j'étais un animal, je serais un chat. Parce que j'adore me prélasser au soleil ou bien au chaud dan mon canapé. Mais parce que j'ai aussi mes moments de folie où je cours partout, mais ça dure jamais bien longtemps. Parce que je peux ronronner quand j'aime quelqu'un, mais je peux aussi cracher et griffer quand ça ne me plaît pas. Parce que les chats ne font pas de compromis, et que moi, très rarement.

4/ Si j'étais un objet magique, je serais du veritaserum. Parce que j'ai besoin des gens qui m'entourent qu'ils soient honnêtes en toute circonstance.

5/ Si j'étais un plat à manger, je serais certainement quelque chose de sucré et de très gras !

6/ Si j'étais un mot qui qualifie mon caractère, ce serait râleuse !

7/ Si j'étais un jeu de société, ce serait le Trivial Pursuit. Parce que j'aime la convivialité et la culture.

8/ Si j'étais un personnage de dessin animé, je serais Raya (Rei en version japonaise) dans Sailor Moon. On a le même caractère ! Entre béliers, on se comprend.

9/ Si j'étais un monument, je serais certainement un petit musée d'un bled paumé, parce que je ne suis jamais visitée ! :D

10/ Si j'étais un élément, je serais le feu. Parce que je m'enflamme très vite, mais que je peux aussi réchauffer un coeur.

Question bonus/ Si j'étais un livre, je serais Autant en emporte le vent, parce que je pense que Scarlett O'Hara est l'héroïne qui me ressemble le plus. C'est une râleuse, colérique éternelle, égoïste mais aussi profondément gentille, même si elle ne se l'avoue jamais. Elle ne se laisse jamais abattre, et quand par malheur elle a vécu un coup dur, elle se laisse aller quelque jours et repart de plus belle. Elle a constamment besoin de plaire et doit toujours être la meilleure. Elle ne sait pas forcément ce qui est bon pour elle, mais finit par le savoir après un long cheminement. Elle a très peu de vrais amis, mais ceux qu'elle a lui sont fidèles jusqu'à la mort. Je me retrouve tellement dans cette description !

Finalement, c'était plus facile que prévu !

A moi de créer mes 10 questions et de taguer 5 personnes... Alors :
1/ Si tu étais une émission de télé réalité ?
2/ Si tu étais un appareil électrique ?
3/ Si tu étais un fruit ?
4/ Si tu étais une boisson ?
5/ Si tu étais une légende?
6/ Si tu étais un sport ?
7/ Si tu étais une île ?
8/ Si tu étais une chanson ?
9/ Si tu étais un personnage de Tim Burton ?
10/ Si tu étais une grande invention du 20e siècle ?

Et je tague Lynnae, Evy, blogarnaque, Joey et Cln. En bonus, Atrabilaire, quand tu veux. Et un bisou pour toi.

Attention les gens, à faire dans les règles de l'art !!

7 companion(s) so far:

florel a dit…

La question 2 avait changé car après réflexion je l'avais trouvé complètement niouk, et pas si facile à répondre, (mais finalement tu y es arrivée). cette dernière est devenue si tu étais un livre ? Tu n'es pas obligé d'y répondre, ou alors tu la rajoutes, bref c’est toi qui vois.
Sinon j'aime bien le Aka Tortue Géniale, on m'avait dit Franklin, mais pas lui XD
Sinon j'aime bien tes réponses, et je vois qu'on est deux râleuses. hihihihi
Bon WE et bonne lecture
Dieu

Mypianocanta a dit…

Super sympa ton tag ! Et les questions de Florel étaient bien trouvées

Miss Bunny a dit…

ça, ça veut dire que les miennes le sont pas LOL

Lynnae a dit…

Elles sont tellement bien trouvées qu'elles sont pas évidentes :P

Miss Bunny a dit…

désolée :p tu en auras encore plus de mérite de réussir à y répondre :)

Cln a dit…

Et voilà j'ai répondu aux 10 questions ^^ par ici : http://dunlivrealautre.blogspot.com/2011/10/tag-portrait-chinois.html

Lynnae a dit…

Me too ^^ http://falaiselynnaenne.wordpress.com/2011/10/30/chinoiserie-made-in-miss-bunny/

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!