dimanche 23 octobre 2011

0 Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer - Malorie Blackman

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...




Ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes.

Callie a grandi. Et c'est tant mieux, parce qu'elle servait trop à rien en bébé. Callie a grandi, et elle est devenue intéressante. Bien plus que sa mère. Jude, fidèle à sa promesse, se rapproche d'elle pour accomplir sa vengeance.

J'ai bien aimé ce tome. En fait, j'ai beaucoup de mal à les différencier les uns des autres, vu que je les ai lus à la suite. Mais j'ai bien aimé ce tome parce que Callie est grande, parce que Jasmine est beaucoup moins pathétique, et même hypra courageuse, parce que Sephy est moins boulet, et parce qu'on voit très peu Jude. Parce que Sephy et Callie trouvent un moyen de s'entendre.

Je n'ai pas vu le temps passer en me plongeant dans cette saga, c'est un gage de qualité, car quand on passe 12 heures d'affilée avec les mêmes personnages, la même histoire, le même auteur et donc le même style, si ce n'est pas terrible, on peut très vite se lasser. Là, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Je regrette certaines facilités : que le principe de base (Blancs contre Noirs) ne soit pas plus poussé et ne soit qu'un prétexte, un ressort sans grande profondeur par exemple. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec les Hadley et les MacGregor.

Livre lu dans le cadre de :

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!