dimanche 23 octobre 2011

0 Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine - Malorie Blackman

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.




Attention, ne pas lire cette chronique si vous n'avez pas lu le tome 1 !

Je n'ai pas attendu, je me suis plongée tout de suite dans le tome 2. Et là, déception : Jude est un des personnages principaux ! Deuxième déception : l'auteur continue avec son découpage "à la con". Désolée, je n'accroche vraiment pas.

MAIS l'histoire est suffisamment prenante pour que j'oublie ces détails. Sephy m'énerve de plus en plus, j'espère qu'elle va se réveiller. Jude est l'archétype du personnage dangereux, parce qu'il ne sait pas qui il est. Meggie m'a profondément agacée, et Minerva aussi, elle ressemble tellement à son père : égoïste comme lui.

On se prend vite au jeu, l'histoire est merveilleusement bien racontée, même si on peut déplorer certaines exagérations : si la vie dans notre société actuelle pour une personne de couleur peut être difficile, je refuse de croire qu'elle l'est à ce point.

Bon, j'en dis pas plus, j'ai envie de me plonger dans le tome 3 !

Livre lu dans le cadre de :

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!