jeudi 27 octobre 2011

16 En vrac

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de vraies nouvelles. Alors c'est parti pour un petit en vrac :

- mes vacances ont très mal commencé : je me suis fait insulter et menacer. J'explique. Il y a de cela 2/3 semaines, j'ai pris une dame en stop à la sortie du supermarché, et je l'ai recroisé la semaine suivante, donc je l'ai reprise en stop. On a discuté un peu (en fait, elle a discuté et posé les questions, j'ai répondu ; je ne suis pas une grande bavarde quand je ne connais pas les gens). Je lui ai dit que je venais d'arriver dans la région, que j'étais pr0f, ce genre de choses. 2 jours après, je me suis rendue compte qu'elle avait laissé sa veste dans ma voiture. Je ne savais pas où la déposer, et je me suis dit que si je l'avais croisé 2 fois en même pas une semaine, il était probable que je la croise à nouveau bientôt.
Le jeudi avant les vacances, la secrétaire d'un de mes c0llèges m'appelle en me disant qu'elle avait reçu un courrier et des coups de fil d'une dame qui cherchait un prof nouvellement arrivée et qui l'avait prise en stop, parce qu'elle avait laissé sa veste dans la voiture. Moi donc. Et elle a menacé le c0llège de porter plainte s'ils ne lui donnaient pas mes coordonnées. Mais comme la secrétaire n'était pas sûre, elle m'a posé la question d'abord. Le princip@l aussi avait reçu un courrier et il m'a appelé dans son bureau - la honte - pour me donner les coordonnées de la dame, que j'ai immédiatement appelée, mais je suis tombée sur le répondeur. J'ai laissé un message mais : j'ai bafouillé (j'ai horreur de parler à une machine), et j'ai oublié de laisser mon numéro de téléphone.
Le vendredi, je me suis dit qu'en sortant du boulot, j'irais déposer la veste chez la dame. En dernière heure, mon téléphone a sonné 2 fois. J'ai rappelé aussitôt que mes c0urs étaient finis. Et là, c'est festival. La dame m'a traité de voleuse - parce que je n'avais pas ramené sa veste, mais j'aurais bien aimé savoir où -, de menteuse - je ne suis pas prof, vu que je bafouille sur son répondeur et m'a menacée de porter plainte pour vol si je ne ramenais pas la veste. Elle ne m'a pas laissée parler, bien sûr. J'étais dans un état ! Du coup, dès le soir, je suis allée rendre sa veste et là elle me dit : "je vais vous donner du café pour votre dérangement". PARDON ??? Bref, ça m'a perturbée pendant bien 3/4 jours. Du coup j'ai décidé de me faire un weekend sans contacts humains, tellement je suis déçue - les gens, c'est vraiment des en*****, et le weekend s'éternise. Mais je ne me sens pas prête tout à fait à reprendre contact... (entre ça et la nutritionniste, je peux vous dire que j'ai passé un sale weekend - heureusement le RAT m'a un peu remise d'aplomb - et que j'ai regretté de ne pas avoir un rdv chez la psy avant le 9).

- la maman de ma maman est décédée. Moi, ça va. Je la connaissais très peu. Mais ma maman... Elle a déjà perdu une petite soeur et un petit frère, et elle n'était pas là pour l'enterrement (presque 20000 km séparent ma mère de sa famille), et là, de perdre sa maman... Je suis vraiment très triste pour elle.

- ma petite Peluche est un amour. Elle me guérit doucement des déceptions causées par les humains. Hier, elle m'a fait un truc trop drôle : alors que je bâillais, elle a mis sa tête dans ma bouche, et elle avait l'air de s'y trouver bien, parce qu'elle a recommencé 2 ou 3 fois.

- mes heures supp ont encore pas été payées ce mois-ci ARGH ! Mais je veux acheter des trucs moi ! Et surtout, je veux sortir de ce découvert à la con !!! Ca m'énerve !

- j'ai pas envie de reprendre le boulot. J'ai rien fait pour l'instant... ARGH et double ARGH !

- j'arrête pas de regarder des photos d'aménagement intérieur. Je rêve à ma maison, j'ai hâte d'avoir un vrai chez moi et de l'aménager comme je le souhaite !

- hier je suis allée à l'hôpital pour la soi-disant hernie hiatale que j'aurais à l'estomac d'après le charmant médecin rencontré il y a quelques temps. Merci bien de m'avoir fait peur monsieur médecin. Il se trouve qu'en fait, après avoir avalé un tube qui faisait bien 1cm de diamètre et qu'on m'a enfoncé dans la gorge et dans l'estomac pour avoir l'étendue des dégâts (et je vous assure que ce n'est pas agréable du tout), je n'ai pas du tout une hernie hiatale, mais tout simplement un calcul dans la vésicule biliaire qui, si je mange plus à l'excès comme j'ai pu le faire auparavant, ne me causera plus jamais de problèmes. Je suis rassurée, mais ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas choisir ce médecin comme médecin traitant !

Et vous, quoi de neuf ces temps-ci ?

16 companion(s) so far:

Aurore a dit…

Argh, pas cool la dame complètement folle ! T'as beau savoir que t'as rien à te reprocher, c'est jamais agréable de se faire insulter et menacer. C'est dommage parce que ça donne plus envie de rendre service à force...

Bon courage pour tout le reste, profite un peu des vacances quand même !

Luna a dit…

Tu as bien raison, y'a trop de cons sur terre et le pire c'est qu'on tombe toujours sur eux --'
Je n'ose jamais prendre des autostoppeurs, à la télé ce sont toujours des serial killers en puissance ! Cela dit, j'aimerais bien le faire : c'est agréable de pouvoir aider les gens ;)

J'espère que novembre sera un meilleur mois pour toi !

Pour le challenge ABC, pour les inscriptions c'est sur livraddict dans la section challenge, c'est là qu'il y a le plus d'info ! Mais si tu préfères, un blog à été créé spécialement pour le challenge. Je crois que c'est challengeabc2012.blogspot.com (j'ai un doute sur le blogspot)... Voilà !
Je ne savais pas trop où te le dire du coup je le poste là, j'espère que tu ne m'en voudras pas :)

Miss Bunny a dit…

Aurore > non, c'est clair, ça donne pas envie. Et pourtant, je sais que je me ferai avoir une fois encore - mais pas avec elle, ça c'est sûr !

Luna > c'est agréable sauf quand ils te chient sur la gueule - excuse my French :)

Merci pour ta réponse, en fait j'avais pas bien lu c'était écrit dans ton billet, quel boulet je fais !

adé a dit…

Un peu folle la Dame! Tu lui rend service et en échange tu as droit à ça... Bonjour la reconnaissance...
Sa dégoute un peu des gens quand même!
Enfin faut se consolé en se disant que parfois y a des gens différents.
Et je suis désolé pour la maman de ta maman, je comprend cet été la mienne a perdu son papa.

ps : J'avance dans le swap, j'ai trouvé quelque truc!!

Miss Bunny a dit…

oh, toutes mes condoléances à toi et ton papa.

moi j'ai rien commencé pour le swap, je vais attendre d'y être (enfin je dis ça mais j'ai quand même repéré 2/3 trucs :))

Luna a dit…

No problems ! (genre je sais parler anglais... mais non.)
Je boulettise tout le temps, alors bon ;)

FrenchDawn aka le Mammouth a dit…

Damned, mais elle n'est pas toute seule dans sa tête, la madame ! Ca te donne envie de rendre service, tiens ! Et à part ça on va nous dire que les gens deviennent de plus en plus égoïstes et que c'est dommage, et blablabla et blablabla... Bah franchement, quand on voit la réaction de certains, on a plutôt envie de virer ermite !!

Bon courage à ta maman ! :)

Miss Bunny a dit…

Luna > vive les boulets :)

French > tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait depuis vendredi dernier, et ça fait du bien de se retrouver un peu seule ! Merci pour ma maman !

calypso a dit…

La vie n'est pas toujours rose...
Tu es prof de quoi Miss Bunny ?
(mes heures supp non plus n'ont pas été payées, ni ma prime PP)

Miss Bunny a dit…

english. you?

calypso a dit…

Français mais j'ai souvent l'impression d'enseigner une langue étrangère ! ^^

Miss Bunny a dit…

alors ça je peux comprendre ! franchement, je plains tous les pr0fs de français, et j'aimerais pas l'enseigner, parce que j'ai déjà une crise cardiaque quand je vois les fautes d'orthographe quand je fais de la trad, alors si je devais les corriger tous les jours... bon courage !!! :)

jelydragon a dit…

On tombe toujours sur des cas, pff.
J'espère que tu ne te laisses pas trop abattre.
Courage à toi et à ta maman :(

Sofynet a dit…

Pas cool tout ça ...
J'espère que tes quelques jours de marmottage t'ont fait du bien (j'étais une grande adepte du "en boule sous ma couette pendant deux jours", quand je n'avais pas un p'tit loup pour me ra peller à l'ordre ;o)). Profite bien des petits jours qu'il reste avant la reprise (pas envie de reprendre non plus...)
(pour tes heures supp, je ne sais pas si ça fonctionne pareil, mais moi, dans le lointain temps où j'avais le droit à une prime, elle n'était versée qu'à partir de décembre avec rattrapage d'un coup, sympa pour les cadeaux de Noël..)

Nelfe a dit…

Et bien charmante l'auto-stoppeuse... Ah ça malheureusement des cons y'en a partout! Je crois que rien que pour la faire c**** je l'aurai balancé à la poubelle sa veste.
Superbe proverbe que j'adore et qui va très bien à ta situation: "Rends service à Bertrand, il te le rend en chiant" (classe j'avais prévenu ^^)

Et une pensée pour ta maman.

Miss Bunny a dit…

Nelfe > ben je me dis que même si les flics lui auraient certainement ri au nez, ça m'aurait fait un peu chier qd même. Et elle aurait été du genre à harceler mon c0llège, voire à y débarquer, donc bon.
Merci pour ma maman.

Sofy > ça m'a fait du bien et en même temps j'ai failli péter un câble, je suis pas mécontente que les cours reprennent même si je suis crevée.

Jely > ben je suis à la limite, mais comme je dis à Sofy, heureusement que les cours reprennent, je vais plus trop avoir le temps de penser :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!