jeudi 20 octobre 2011

9 [Bilan] Semaine 4


Poids : 106.6 kg
Perte de la semaine : 2 kg
Perte totale : 3.8kg

Tour de taille -1cm
-6cm au total !


Reglette regime

Je devrais être ravie, mais je ne le suis pas. Enfin si, je suis ravie de la perte de poids. Si je pouvais continuer sur cette lancée, ce serait super ! Parce que à ce rythme, à Noël, j'aurai perdu 10 kilos et j'aurai atteint mon premier palier.

Mais bon. Je ne suis pas ravie du rendez-vous en lui-même. Cette nutritionniste me fait passer par toutes les émotions, décidément ! Au deuxième rendez-vous, j'étais réconciliée, à celui-ci, beaucoup moins !

A Noël, je rentre chez moi. Ce qui me ravit, et j'ai hâte. Mais je sais aussi que chez moi (ou plutôt chez mes parents), je ne peux pas contrôler ce que je mange. Ou plutôt, quand j'essaye, je dois slalomer entre les remarques désobligeantes et les phrases tentatrices. Et puis, chez eux, j'ai toujours tendance à avoir des crises d'hyperphagie parce que justement, il m'est très difficile d'être sereine. Et en plus, c'est Noël ! Je veux dire : c'est le seul moment de l'année où je mange du foie gras et je l'attends avec impatience. Et même, le repas de Noël chez mes parents est toujours méga copieux entre le saumon, les coquilles st jacques, le foie gras, la viande et l'accompagnement, le dessert, les toasts à l'apéro, le chocolat... enfin, comme chez tout le monde j'imagine.

Donc voulant anticiper, j'en ai parlé à la nutri. Qui en gros n'a pas DU TOUT écouté ce que je lui ai dit et m'a répondu : non mais enfin, vous pouvez en parler à vos parents quand même, vous êtes grande, il faut vous affirmer ! Ah ah ah. Et après, elle m'a conseillé des choses aussi loufoques que de feindre une gastro pendant le temps de mon séjour pour ne pas manger trop, ou ne pas aller chez mes parents, mais plutôt chez un ami, ou écourter mon séjour. Excédée, je lui ai répondu "laissez tomber, je vais me débrouiller toute seule !".

Bref, du coup, elle m'a un peu gâché mon sentiment de bonheur d'avoir déjà perdu quasiment 4 kilos.

Autre chose qui me fait un peu peur : je souhaite avoir des rendez-vous toutes les deux semaines car je sais que laisser un laps de temps plus long entre deux rendez-vous est très dangereux. Et là, le prochain rdv, pas le choix, il est dans 3 semaines. Ca va être chaud. Attendez-vous à ce que j'exprime ma frustration, ici ou sur FB.

Enfin quand même : -3.8 kg en 4 semaines !!!

9 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Génial pour les 3,8 kg !!! Continue comme ça! Allez, pas de baisse de morale - tu fais ça comme une pro avec récompense à la clé !!! :D Ça a l'air efficace comme tout :D
Par contre, pas psychologue pour un sou la nutri ... Pour Noël, tu peux p-e manger un peu de tout mais en petite quantité ... ? et puis après les agapes des fêtes, on a tendance à manger plus léger pour refaire sa petite flore intestinale (huhu ^^).
Bref, continue sur ta lancée !!! Go get them, tiger!

Miss Bunny a dit…

Thanks hon'! je crois que je vais faire comme tu dis. et si je reprends, tant pis, c'est pas la fin du monde !

blogarnaque a dit…

4 kilos quoi (on arrondit hein) c'est cool ! bravo !! Bon ton doc là elle a pas tout pigé. Oui t'es grande mais c'est pas pour ça que ta mère va t'écouter loin de là !!! (comment ça ça sent le vécu??)

Miss Bunny a dit…

Merci merci ! Effectivement, elle a pas tout pigé. Elle doit avoir des parents géniaux qui l'écoutent et la comprennent, elle doit pas savoir ce que c'est la pauvre !

loli05 a dit…

Bravo pr cette perte. Chez tes parents tu peux peut-être te faire plaisir le jour de Noël et un peu plus attention les autres jours pr limiter les dégâts. Et aller te balader un peu entre 2 repas, ça aide tjs un peu de bouger.

Mypianocanta a dit…

Noël est toujours un moment difficile pour les estomacs, les foies .. et les kilos. Est-il possible que tu te contentes du repas de Noël avec un régime strict avant et après ? (parce que de toute façon trop se priver ça mine le moral)
Allez pompom ;)

Miss Bunny a dit…

régime strict avant et après, je ne peux pas. enfin, avant d'aller chez mes parents et au retour de chez mes parents, oui. mais dès que je suis chez eux, c'est mort. je vais prendre de tout pour pas me faire griller, mais je vais essayer de limiter les quantités. et puis si je reprends, je reprends, ce sera pas la mort, et quand je rentre, on reprend le régime sérieusement et ça sera l'affaire d'une ou 2 semaines pour oublier ce moment difficile...

Sofynet a dit…

Bravo !!! Si j'avais ne serait-ce que le quart du tiers de ton courage... Parce que niveau poids, même combat... Et quand mon p'tit loup m'a dit l'autre jour que quelqu'un à l'école lui avait dit que j'étais grosse, j'avoue que cela m'a fait très très mal (même s'il m'a défendu, ça me fait très mal pour lui aussi)...
Bref, ne perd pas courage !! Et je pense comme toi, qu'il ne faut peut-être pas faire une fixation sur Noël, en profiter "raisonnablement" pour vivre au mieux ce moment mais compenser avant et après. Biz

Miss Bunny a dit…

Merci Sofy ! je comprends la blessure (il m'est arrivé de me faire traiter de baleine dans la rue, par ces inconnus...), peut-être peut elle te motiver.

en fait, j'ai juste senti que c'était le moment. j'espère juste que je vais tenir sur la durée, parce que c'est toujours ça mon problème...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!