jeudi 27 octobre 2011

10 ABC Challenge 2012

Tu cliques sur le logo, tu vas t'inscrire !

J'avais tenté ce challenge une année, et je m'étais lamentablement rétamée. Cette fois, je retente, en choisissant mes titres et mes auteurs avec attention.

Les règles :
- Un auteur par lettre
- Un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres
- Un minimum de trois genres différents : science-fiction, classique, fantasy, thriller...
- Possibilité d'inclure des films (comptant pour 50 pages) & des BD/Mangas
- Possibilité de changer la liste en cours d'année mais seulement 5 changements
- Du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012

Ma liste :
ANDERSON, Poul - Le Roi d'Ys, tome 1 : Roma Mater. Fantasy WL 373p.
BEECHER-STOWE, Elizabeth Harriet - La Case de l'Oncle Tom. Jeunesse PAL 432p.
COLLINS, Suzanne - Hunger Games, book 1. SF - Jeunesse WL 374p.
DELLINGER, Bruno - World Trade Center, 47e étage. Témoignage PAL 192p.
ELLROY, James - Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le dahlia noir. Policier WL 383p.
FOURNIER, Jean-Louis - Il a jamais tué personne mon papa. Nouvelle PAL 150p.
GLATTAUER, Daniel - Quand souffle vent du nord. Contemporain PAL 348p.
HILL, Susan - La Malédiction de Manderley. Thriller PAL 396p.
IKEDA, Riyoko - La Rose de Versailles, 3 tomes. Manga - Historique WL 2216p.
JOHNSON, Rachel - Le Diable vit à Notting Hill. Contemporain - Humoristique PAL 388p.
KEYES, Daniel - Des Fleurs pour Algernon. SF PAL 252p.
LAURIE, Hugh - Tout est sous contrôle. Thriller PAL 435p.
MALLEY, Gemma - La Déclaration. Jeunesse - SF PAL 365p.
NAVRATIL, Elisabeth - Les Enfants du Titanic. Jeunesse - Biographie WL 317p.
OLIVER, Lauren - Delirium. Jeunesse - SF WL 452p.
PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde, tome 1 : La huitième couleur. Fantasy - Humoristique WL 266p.
QUINT, Michel - Sur les trois heures après diner. Jeunesse 94p.
ROSE, Melanie - La Mémoire d'une autre. Chick-lit PAL 475p.
STOCKETT, Kathryn - The Help. Contemporaine WL 464p.
TADA, Kaoru - Aishite Knight, tome 1. Manga WL 338p.
URASAWA, Naoki - 20th Century Boys, tome 1. Manga 210p.
VON ZIEGESAR, Cecily - Gossip girl, tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal. Chick-lit 250p.
WALKER, Alice - La Couleur pourpre. Drame PAL 344p.
XAVIER, Philippe et DUFAUX, Jean - Croisade, tome 1 : Simoun Dja. BD - Aventure 56p.
YAZAWA, Aï - Je ne suis pas un ange, tome 1. Manga 430p.
ZEVIN, Gabrielle - Je ne sais plus pourquoi je t'aime. Jeunesse PAL 414p.

Cliquez sur les titres pour être redirigé vers les fiches Bibliomania.

Soit un total de 10414 pages

Voilà ! Cette liste n'est bien sûr pas définitive, puisqu'il me manque quelques lettres, mais j'ai encore quelques semaines pour la finaliser :)

10 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Belle liste ^^
Si je peux te conseiller un auteur en Q : Qian Yu, auteur (e?) de manhua, chinois, dans le genre policier. J'ai beaucoup aimé ^^

Luna a dit…

Je ne connais quasiment aucuns des titres que tu cites... Cela dit, plusieurs ont l'air bien sympa' !
Tu vas faire de belles découvertes ;)

Miss Bunny a dit…

Lynnae > je note ! je ne suis pas fan de manhua, mais e crois qu'en Q, je ne vais pas trouver beaucoup mieux... Un titre en particulier ?

Luna > j'avoue, ils sont tous soit sur ma PAL, soit sur ma Wish. je ne veux pas revivre l'épisode catastrophique d'il y a quelques années...

Lynnae a dit…

*Gros soupir déprimé* Bah y a que le tome 1 qui est sorti en France des enquêtes du dr Li : La nuit du Fantôme T___T

Tu as lu quoi comme manhua déjà ? :)

Miss Bunny a dit…

j'ai lu ça : http://allons-y-alonso.blogspot.com/2011/06/si-loin-et-si-proche-xiao-bai.html
et ça : http://allons-y-alonso.blogspot.com/2011/06/butterfly-in-air-li-ming-pocket.html

Lynnae a dit…

Je connais de nom, mais jamais essayé. En manhua j'ai lu Ji Di (My way, très particulier), Qian Yu et j'ai oublié l'auteur, Le Pavillon de l'aile ouest que j'ai trouvé tout mignon. Ces deux derniers ont des superbes dessins et les histoires m'ont bien plu :)

Miss Bunny a dit…

Moi j'avoue j'ai du mal avec la façon de pensée chinoise...

je viens d'aller voir, ma médiathèque n'a pas le manhua que tu m'as conseillé, et il coûte 12 €. Je crois que je vais essayer de trouver autre chose... Peut-être un film, comme j'ai suffisamment de pages pour atteindre facilement les 4800 obligatoires...

Luna a dit…

C'est vrai que le "X" est une lettre difficile...
Pour ma part, je suis allée faire un tour dans BBM, dans les "auteurs de A-Z" pour trouver pour les lettres les plus difficiles ! Je ne suis décidée pour les auteurs avec le plus grand nombre de fans ;)

Miss Bunny a dit…

j'y ai pas pensé du tout ! moi je suis allée voir dans les PAL et WL des plus grands lecteurs livraddict, voir si qqch m'inspirait, et j'ai trouvé pour les 3 lettres qui me manquaient :)

jelydragon a dit…

Bon courage pour toutes ces lectures, moi j'essaye encore de finir mon ABC 2010 ^^;;

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!