dimanche 25 septembre 2011

5 Un dimanche en séries

C'est encore la rentrée-euh, c'est encore la rentrée-euh ! Ah que j'aime ce moment de la rentrée sériesque !!! Voici donc le bilan de ma semaine !

Castle - 4x01
Même s'il s'est passé dans cet épisode tout ce que je me doutais qu'il allait se passer (je ne suis pas certaine que cette phrase soit correcte, j'avoue), je suis un peu déçue. Mais c'est normal. Après l'épisode vraiment intense qu'on a eu en fin de saison l'année dernière (il y a à peine 2 semaines pour moi), on ne pouvait pas reprendre avec la même intensité. Ca fait plaisir de revoir toute la troupe même si on voit bien que Kate a morflé (et morfle toujours), Castle a morflé, Alexis a morflé... On a donc un nouveau Captain et surprise (ou pas) c'est une femme. Et encore une Black. J'ai comme une impression de discrimination positive qui ne plaît pas trop m'enfin (c'est bizarre, dans Bones aussi la supérieure est une femme Noire...). Attention à ne pas prendre cette remarque comme du racisme. La discrimination, comme la discrimination positive, sont deux fléaux pour moi. Ceci dit, j'aime beaucoup cette actrice, et elle peut apporter pas mal de choses. Et puis, remarque totalement futile : les cheveux de Kate et ceux de Laney ont vachement poussé !

DW - 6x11
L'idée de départ était méga bonne, les personnages secondaires aussi (surtout la doctoresse) mais bon, voilà quoi. La magie n'a pas pris chez moi. Je me suis ennuyée, c'est à peine si la question de savoir ce qu'il y avait dans la chambre du Docteur m'a effleurée, et la chambre d'Amy, elle, m'a parue complètement déplacée. Non mais je veux dire, sa plus grande peur, surtout quand on voit l'amour qu'elle a pour Rory, ça serait plutôt qu'il meure non ? Enfin, gros bof quoi. Et puis la fin... Comme si c'était la dernière fois qu'on allait voir Rory et Amy. On sait bien que le Docteur il aime pas être seul. Et franchement, Eleven me paraît pas assez mature et mûr pour sauver ses compagnons malgré sa solitude. Ten aurait pu le faire, surtout après ce qui est arrivé à Donna, mais Eleven, j'ai des doutes...

Drop Dead Diva - 3x12
Meh. Meh et re-meh. C'est décidé, l'année prochaine, je ne serai pas au rendez-vous. En plus, si Stacy se la joue pouffiasse, c'est juste pas possible.

Lost - 1x19 et 20
Je m'étais fait la réflexion lors du premier visionnage, il y a 7 ans de ça (déjà !) : Locke et son père ont l'air d'avoir le même âge. Non mais c'est vrai, son espèce de perruque ne le rajeunit pas du tout (j'ai même envie de dire : au contraire). Sinon, j'apprécie toujours autant, mais j'ai hâte de voir arriver Mr Ecko :)

90210 - 4x02
C'était couru d'avance cet épisode. Entre Naomi et sa nouvelle Nemesis, Liam et sa copine de l'été, Annie et son avocat, on peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de suspense. Et puis les éventuels soucis - Dixon et ses cachets - ne m'intéressent pas du tout. Probablement parce qu'après Adrianna, Dixon est certainement le personnage que j'aime le moins, tellement il est pas intéressant. Et faut qu'il m'explique comment il peut louer une beach house, même en colocation, alors qu'il a pas bossé 2 secondes et que sa mère est fauchée... Mouais.

Grey's Anatomy - 8x01-02
Quel plaisir de retrouver cette série !!! Même si le début de la saison 5 était vraiment pénible, la fin l'a largement rattrapée, ce qui fait que j'ai toujours éprouvé beaucoup de plaisir à suivre cette série. Et ce season premiere est à la hauteur de mes espérances. Comme à chaque fois, l'équipe du Seattle Grace a réussi à me faire pleurer (pour Derek Et Meredith, pour Cristina et Owen - qui sont vraiment trop mignons), à me faire rire, à me faire frissonner...
Vivement la semaine prochaine !

2 Broke Girls - 1x01
J'avais vu le trailer, ça m'a paru pas trop mal. Je vais regarder 2/3 épisodes pour me faire une meilleure idée. C'est une sitcom, donc on n'échappe pas au tournage en studio et aux rires pré-enregistrés qui, à part dans Friends, m'horripilent au plus haut point. J'ai vraiment l'impression de connaître la brune, mais d'où ? J'ai pas encore cherché. Un pilote sans grande surprise. Cette sitcom durera-t-elle plus longtemps que les autres ?

Ringer - 1x02
Ca ne confirme pas le coup de coeur qui laissait pointer le bout de son nez la semaine dernière, mais ça reste sympathique. Et très énigmatique !

7 séries, 10 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participantes : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo et Cln.

5 companion(s) so far:

Le Dav' a dit…

Alors pour moi, c'était 3 desperate housewives (7x03 à 7x05), 2 pretty little liars ( 1x15 et 1x16), Justified (2x01 et 2x02), Sons of Anarchy (3x03 et 3x04). C'est tout ! 4 Séries et 9 épisodes :D
En ce qui concerne le père de Locke, c'est vrai :D

Riz-Deux-ZzZ a dit…

J'ai pas encore regardé Grey's Anatomy mais ça me tarde !!
C'est vrai que l'épisode de 90210 était pas gé-gé mais bon, ça reste 90210, j'aime, c'est mon moment pouffy de la semaine !
Toujours pas regardé DDD non plus, mais apparemment j'ai rien raté...
Par contre, Ringer j'ai bien accroché. J'avais adoré le pilote et le deuxième épisode est bien aussi.
Pour The Secret Circle, c'est vrai que c'est quand même ado mais il y a quand même une intrigue cachée derrière, donc j'attends de voir comment ça avance.
et pour les numéros des épisodes (et après j'ai fini!), je sais que je les mets à l'envers, faut que je fasse un effort mais comme je note que les numéros des épisodes et pas de la saison sur ma liste, quand je recopies, je mets à l'envers... Promis, jvais m'y mettre !

Cln a dit…

Seulement 4 petits épisodes pour moi ! Je n'ai pas encore vu l'épisode 2 de Ringer mais il me tarde de le voir ! j'espère ne pas être déçue !
Bon dimanche ;)

Nini a dit…

Alors moi j'ai regardé Grey's, pas mal. J'ai commencé 2 broke girls et pareil j'attends 2-3 épisodes pour me faire une idée (et je connais la brune car elle jouait dans "une nuit à NY")
Je vais commencer Castle ce soir (oui mieux vaut tard que jamais !)
Et puis sinon j'ai mes autres séries (The Middle, Big Bang Theory, Body of Proof, Blue Bloods etc etc etc !)

Miss Bunny a dit…

Dav > merci de partager ta semaine :)

Riz-Deux-ZzZ > non, t'as rien raté pour DDD. Je suis bien contente que ce soit presque fini d'ailleurs.

Cln > merci à toi aussi, même s'il est presque fini :)

Nini > je vais peut-être me mettre à Body of Proof moi aussi :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!