dimanche 18 septembre 2011

8 Un dimanche en séries


Lost - 1x14 à 1x18
Je continue ma redécouverte de Lost. Décidément, Jin et Sun sont vraiment mes préférés. Lors du premier visionnage, j'étais vraiment touchée par leur histoire, mais maintenant que je sais ce qui va se dérouler après pour eux, c'est encore pire !

DW - 6x10
Après l'épisode inutile de la semaine dernière, celui-ci, qui n'a toujours rien à voir avec les Silence, nous rappelle à quel point la vie avec le Docteur, à bord du Tardis peut être belle mais aussi très douloureuse. Un superbe épisode qui fait partie des meilleurs depuis qu'Eleven est aux commandes (mais qui est quand même vachement loin derrière les meilleurs depuis la reprise en 2005, hein, faut pas déconner). Quand même, je tiens à dire que Karen Gillan, qui souvent me semble surjouer ses émotions, là m'a vraiment touchée. Je l'ai trouvée admirable de justesse. Quant à mon petit Rory... mon dieu que je l'aime ! Ce trio-là (et j'ai presque envie de dire quatuor en pensant à River) fonctionne à merveille. En duo, je les trouve un peu faiblard, mais en trio, et en quatuor, c'est une super équipe ! Le trailer de l'épisode de la semaine prochaine ne m'a franchement pas donné envie. On verra bien.

90210 - 4x01
Là, si j'avais le moindre doute, je n'en aurais plus à l'heure qu'il est : l'année a bel et bien débuté, car la rentrée US est en cours ! Finalement, c'est la première année où je n'ai pas trop ressenti le manque, parce que cet été, j'ai suivi plus de séries que d'habitude : Torchwood, Drop Dead Diva, Pretty Little Liars, Harper's Island, la reprise de Lost et de Castle, Being Erica...
On commence avec la reprise de 90210, ma série fétiche et pas prise de tête du mardi (diffusion le lundi aux USA). Ben ils m'avaient manqué, tous. Enfin, non. Pas tous. Adrianna, elle m'a pas manqué du tout, et si, comme Silver le dit si bien, elle avait pu se faire bouffer par un lion pendant son voyage en Afrique, ça m'aurait bien arrangée ! D'ailleurs, en parlant de Silver, sa remarque à la soeur de Navid (qui débarque de nulle part, soit dit en passant) concernant sa tenue vestimentaire m'a bien fait rire : que Silver, reine incontesté de l'ultra court, ose dire à une fille qui a à peine 1 an de moins qu'elle qu'elle est presque nue, c'est vraiment comique. D'ailleurs, cette petite soeur, qui montre tout son potentiel de boulet en 40 minutes d'épisodes, me soule déjà. L'autre nouveau, love-interest de Naomi, me plaît déjà beaucoup en revanche. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui ! Une bonne reprise, donc !

Ringer - 1x01
Sarah Michelle Gellar de retour à la télévision ! Ouiiiiiiiiiiiii ! Bon, j'avoue, je continue de rêver à une Buffy reunion avec un film (mais seulement avec Whedon aux commandes), mais je crois que c'est juste ça : un rêve. En attendant, je retrouve ma Tueuse préférée dans une nouvelle petite série, et en plus, quelle chance, en double ! J'avais peur que le trailer ne dévoile bien trop de choses, mais au final, pas du tout. Ce pilot était plutôt pas mal ! J'ai retrouvé en SMG quelques petits tics, et ça fait bizarre de les voir d'ailleurs dans un rôle d'adulte alors qu'ils allaient si bien au personnage de Buffy. J'aime assez les acteurs choisis (Nestor Carbonnell, yay!), et il y a juste la dose de suspense qu'il fait. Et puis j'adore le prénom d'une des jumelles, Siobhan, c'est trop joli ! Bref, une série bien sympathique ! Pourvu que la suite le confirme.

7 séries, 3 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participantes : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo et Cln.

8 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Il faut que je regarde Ringer aussi, je vais attendre que le deux sorte :p pour doubler le plaisir aussi ! J'adore le prénom Siobhan :) mais les acteurs masculins, un peu moins, du trailer.

J'ai recommencé la saison 1 de Being Erica hier, histoire d'être dans le bain pour la prochaine reprise ^^

Riz-Deux-ZzZ a dit…

J'ai également découvert Ringer et j'ai beaucoup aimé ce premier épisode !

Et 90210 recommence ! Je suis fan de Naomi et Silver (et Liam, il faut l'avouer...). Le seul hic, c'est qu'il a fallu qu'Adrianna revienne foutre la merde...

Miss Bunny a dit…

Lynnae > Pas mal ta stratégie ! Ben les acteurs masculins (enfin ceux qui jouent Henry et le mari de Siobhan - parce que Nestor, je l'adoooooooooooooooore) me plaisaient pas trop non plus, mais ils sont bien dans la série, enfin, dans cet épisode, donc je suis convaincue, pour l'instant :)

Riz-Deux-ZzZ > Naomi et Silver sont aussi mes préférées !!! Et Adrianna, mais qu'elle crève cette enflure !

jelydragon a dit…

Jin et Sun sont mes préférés également !! avec Hurley.

joey7lindley a dit…

Je vois qu'il n'y a pas que Azilis qui ait été curieuse de "Ringer". ^^ Mon tour viendra.
Tu connaissais Nestor avant ou tu es devenue fan grâce à cette série ? Il a joué dans plein de trucs ;)
Sinon, mon chéri a regardé le Dr et je me suis justement dit que ça avait l'air plus prenant et fort en émotions que celui d'avant. mais bon, je n'y peux rien, le Dr, je ne peux pas !

Miss Bunny a dit…

Ah oui Ringer, dès que j'ai vu que ça sortait, je me suis dit qu'il fallait que je regarde ! Nestor, je le connais que depuis Lost. Mais je l'adore depuis.

Et pour DW, non, c'est pas plus prenant ni plus fort en émotions (RTD était vraiment méga hypra fort là-dessus) mais c'est différent. :)

joey7lindley a dit…

C'est quoi ou qui "RTD" ?

Miss Bunny a dit…

RTD c'est Russell T Davies, l'ancien showrunner de DW avant que Moffat ne reprenne le flambeau au début de la saison 5, qui était très fortement influencé par le travail de Joss Whedon (ce qui explique certainement que je trouve des similitudes entre Buffy et DW:))

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!