dimanche 4 septembre 2011

7 Un dimanche en séries


Une semaine un poil plus légère en nombre d'épisodes, mais assez intense en émotions fortes. Un gros coup de coeur pour Castle dont j'attends franchement le retour avec impatience !


Castle - 3x23 et 24
J'ai déjà oublié de quoi parlait l'épisode 23 tellement je suis sous le choc du finale. Castle ne nous a pas habitués à une telle intensité. Cet épisode, c'était un bijou. J'étais tendue jusqu'à ce que j'éclate en sanglots pendant quasiment les 10 dernières minutes de l'épisode. Décidément, je maintiens ce que j'ai dit : il y a de superbes personnages dans cette série, et les acteurs sont vraiment top. Je crois que j'ai souffert avec eux pendant ces sublimes 50 minutes. Là, je suis vraiment contente d'avoir repris la série, et j'ai hâte à son retour. Vivement le 19 septembre !


DW - 6x08
Wibbly wobbly timey wimey stuff... Nan mais j'vous jure, faut suivre hein ! L'idée de départ était pas mal, mais j'ai eu du mal avec Mels tout de suite... Heureusement qu'elle "grandit" ensuite, parce que "petite", c'était une tête à claques ! Anyway, j'ai lu quelque part que Matt Smith adorait cet épisode. Mouais... Pour ma part, je suis un peu déçue. Quelques petits détails m'ont beaucoup plu (le carnet bleu par exemple), mais dans l'ensemble, bof bof. Mais je suis quand même vachement contente de revoir toute la petite troupe ! Finalement, ces 3 derniers mois sont passés super vite...

Bones - 6x06 et 07
Vu la bonne surprise qu'a été la reprise de Castle, et vu que je me suis spoilée toute seule sur le finale de Bones, je me suis dit que je pourrais reprendre la série. Aussitôt dit, aussitôt fait. Bah en fait, elle m'a pas manqué, contrairement à Castle. Bones me fait rire, Booth est toujours charmant, mais bon, c'est bof. Pas de fil rouge, et surtout, contrairement à Castle où j'aime tous les personnages, ici il y en a un certain nombre que je n'aime pas : la plupart des interns pour commencer, Angela et dans une moindre mesure, Hodgins. Donc bon. Quant à l'intrigue de ces deux épisodes... je viens de les regarder et j'ai déjà oublié. Je ne sais pas si je continuerai.


Drop Dead Diva - 3x10
Cette saison pourrait être la dernière que je regarde. On assiste à du "classic Jane" : elle soupire après Grayson, mais au lieu de lui dire ce qu'elle ressent (elle est pas obligée de lui avouer qui elle est, puisque de toutes façons on sait que ça, ça ne fonctionnera pas) comme on le lui a si justement conseillé, elle se lance dans une énième histoire de coeur qui va durer, allez, 5 épisodes au plus ? C'est vraiment lassant. Donc, s'il n'y a pas d'avancée à ce niveau d'ici la fin de la saison, la saison 4 se fera sans moi.

Lost - 1x01et 02
Grâce au Dav', je peux redécouvrir Lost. Le pilot en deux parties est vraiment prenant, dès les premières secondes j'étais replongée dans l'ambiance. En plus je suis ravie de retrouver Jack, Sawyer, Charlie, Boone et Shannon, Sayid, Hurley et surtout Jin et Sun (rien que de penser à leur histoire, j'avais les larmes aux yeux - je ne parle pas de Kate. Normal, je déteste Kate.). C'est vraiment un super pilot, et je ne m'étonne pas d'avoir accroché dès les premières secondes lors du premiere en 2004. Revoir cette série me renvoie aux USA, à nos soirées Lost avec mon collègue Leo, à déguster des Ben & Jerry's. Ah, good times.
Lost - 1x03 à 12
C'est un plaisir de retrouver Lost, d'autant plus que je ne me souvenais pas de tous les détails ! J'avais oublié qu'on avançait si vite (mais c'est pour mieux ralentir dans l'intrigue plus tard). Je regrette en revanche qu'on passe autant de temps sur Jack, Sayid et Kate au début, qui font partie des personnages que j'aime le moins et dont j'accroche moins à l'histoire (je suis pas sûre que ce dernier tronçon de phrase soit bien français m'enfin). J'ai hâte qu'on parle plus de Sun et Jin, de Hurley et de Boone et Shannon avant qu'ils nous quittent. Je regrette déjà certains choix scénaristiques - l'histoire de Claire par exemple. Après tout, si le psychic l'a envoyée sur l'île, c'est parce qu'il était sûr qu'ainsi ce serait bien elle qui élèverait son fils. Or, ce n'est pas le cas (même si, le temps qu'on y arrive, on aura tous oublié cette partie de l'histoire, les scénaristes aussi apparemment). Malgré tout, je ne boude pas mon plaisir. Malgré les incohérences, la plus grande de toutes restant la fin, c'est une super série à suspense.


Pretty Little Liars - 2x12 
Bon, nous savons maintenant avec certitude qui a tué Alison. Ca, c'est fait. Mais est-ce que pour autant cela nous prouve que le coupable est aussi A ? Ca serait logique, mais en même temps, ça paraît trop simple.  Malheureusement il va falloir attendre la reprise pour le savoir !!! J'ai hâte ! (oui, c'était un bon épisode :))

 Torchwood - 4x09
Bleh. Toujours cette musique omniprésente qui, à part dans un épisode, ne réussit qu'à me mettre le nerfs. Ma petite Gwen Cooper est bien trop bourrine, ça en devient une caricature. Rex et Esther sont toujours aussi clueless, ça fait pitié. Jack est franchement inutile. Et Oswald n'a aucun intérêt non plus. J'ai pas compris ce qu'était The Blessing. J'aime pas la blondasse du CIA. C'est quand qu'on retrouve notre Torchwood adoré ?

7 séries, 20 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participantes : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo et Cln.

Sinon, qui dit rentrée dit nouvelles séries. Moi, j'ai très envie de découvrir celle-ci :







SMG, Nestor Carbonell, des jumelles, un "échange" de vies, du suspense... I'm in ! Et vous, des nouveautés qui vous font envie ?

7 companion(s) so far:

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Bon, je vois qu'encore une fois, on est assez d'accord sur une série, et cette fois c'est sur Drop Dead Diva... Même si je trouvais que Deb/Jane mettait une petite touche de fraîcheur dans des affaires assez lourdes parfois, j'ai de plus en plus de mal avec son attitude de gamine face à Grayson...

Miss Bunny a dit…

attitude de gamine, c'est tout à fait l'expression correcte !

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Justement, j'allais te relaisser un commentaire pour savoir si je conservais ton vote de la dernière fois ou pas... =)

Je ne sais pas si tu as vu mais tu peux également voter pour ma prochaine lecture, si tu as déjà lu un des livres et qu'il t'a plu...

Miss Bunny a dit…

Ah ! je vais aller voir :)

jelydragon a dit…

Sympa de revoir tout Lost, ça me tenterait aussi, si j'avais plus de temps.
Castle, je vais attaquer la saison 2, j'adore !!

Azilis a dit…

Ringer il me tarde aussi de la voir cette série!!!

Dire que je n'arrive pas à me relancer dans les nouveaux épisodes de DDD, ton avis ne m'encourage pas!
Pas grave en même temps, il y a pleins d'autres choses à voir!

Aidoku a dit…

Ahhhhhhhhhhh Sarah :
Depuis Buffy, je suis fan !
Alors bien sûr que Ringer fait partie des séries qui me font suuuuuuuuuuuuuuper envie !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!