mardi 6 septembre 2011

16 Si j'avais des chaussettes,...

... je saurais où trouver mon moral.

Pleine de bonnes intentions, me voici dans la salle d'attente d'un nouveau médecin, afin de mettre ma situation médicale bien à jour. Et puis, comme nouvelle année est toujours synonyme de bonnes résolutions, je voulais aussi un mot du médecin pour aller voir différents spécialistes, dont une nutritionniste.

Et puis j'en ai profité pour lui parler d'un souci que j'ai depuis quelques temps. Je vous explique. Depuis environ 6 mois, à chaque fois que je mange lourd / gras voire très lourd / très gras (et ça m'est arrivé 7/8 fois, et quasiment à chaque fois, c'est quand j'avais mangé du McDo... mon corps essaye de me dire quelque chose), je suis réveillée en pleine nuit par un problème digestif qui me donne des suées, m'empêche de me dormir et s'accompagne d'une hypersensibilité du dos qui fait que je ne peux pas restée couchée, ni assise contre un dossier, ce qui est, vous en conviendrez, assez peu pratique.

J'ai à peine fini d'expliquer ça au médecin qu'il me dit : non mais faut pas chercher, vous avez une hernie hiatale, mais bon, vous payez vos excès hein ! Je veux dire, vous avez quel âge ? 29 ans ? et vous vous êtes regardée ? Fallait arrêter de manger !

Et ça a duré tout le temps de la consultation.

Je vous laisse imaginer mon état d'esprit en sortant de là.

Sur ce je vous laisse, ma graisse et moi on va aller pleurer.

16 companion(s) so far:

COCOW a dit…

garde le moral. En tout cas, tu le choisiras pas comme médecin traitant. C'est pas le tact qui l'étouffe. Tu es consciente de tes excès, tu vas travailler dessus et ca va s'améliorer. Je te comprends car j'ai vécu une situation similaire il y a peu. Plein de bisous de soutien. tu peux m'envoyer un mail ou appeler, je te comprends très bien.

Miss Bunny a dit…

merci Cocow. Je crois que j'aurais dû attendre un peu avant d'aller voir le médecin, j'avais pas besoin de ça en veille de rentrée, d'autant que ce que j'ai entendu en salle des pr0fs sur mes classes aujourd'hui n'est pas fait pour me rassurer... Vivement la Toussaint tiens !

Atrabilaire a dit…

O_o
C'est un peu comme si nous on arrivait avec les bulletins de l'année dernière de nos élèves (qu'on ne connait pas) et qu'on leur balançait « 5 de moyenne, mais faut pas s'étonner, vous avez vu vos gueules, bande de trous du c... , que des glandeurs de premières, avec ça vous finirez balayeur ou nettoyeur de chiottes, bande de nazes » ce qui, tu en conviendras, est assez peu professionnel...
Envoie le chier, oublie tout ça, c'est qu'un gros con qui a oublié qu'à la base, son métier c'est d'aider les gens, pas de leur dire que leur corps c'est d'la merde à cause d'eux.
Fais lui une bonne pub, essaie de demander à tes collègues une adresse de médecin.
Quant à tes 4e, respire un bon coup, je suis sûre que ça ira. J'ai 1 4ème qui a l'air ultra relou (impression en 2min, le temps de me présenter et confirmée par la PP et les AVS) et 2 3èmes. Si jamais t'as besoin de parler, je suis là.
Plein de bises, bisous, câlins, courage !
Je t'embrasse fort.

Miss Bunny a dit…

j'aime beaucoup l'analogie (d'ailleurs, je me demande souvent comment un prof peut dire à un élève "non mais de toutes façons, faut pas te leurrer, t'auras jamais ton bac")

Merci beaucoup (je sens que tu vas recevoir des mails toi, un truc de malade !! :))

Bisous et bon courage à toi aussi parce que d'après ce que j'ai vu sur le site bleu, ça donne déjà !

jelydragon a dit…

Et bien, des médecins comme ça merci bien !!
Bon courage !!

Miss Bunny a dit…

Merci Jelydragon :)

adrenaline1971 a dit…

sacrément con, le médecin! il est là pour aider! il n'est pas là pour émettre un jugement, parce que c'est tout bonnement ce qu'il a fait!

quant à tes classes, à toi de te faire une idée des gamins; j'imagine que d'un prof à l'autre, les relations sont différentes avec les élèves

bon si ça peut te remonter le moral: mon gars est rentrée à 9h en 3ème, et à 13h20 m'annonçait qu'il ne voulait pas se casser les pieds en faisant de longues études et opterait pour une formation en alternance..
je dois donc m'attendre à batailler d'ici ses 16 ans...

bon courage à toi :)

Miss Bunny a dit…

merci adrenaline... Bon courage à toi avec ton petit gars :)

Eirian a dit…

pas fin le médecin... J'ai vécu une situation similaire il y a quelques années.
Bon courage pour le boulot.
bises

Nelfe a dit…

Un gros con!
Au moins comme ça tu sais que tu n'iras plus chez lui... Mon mèdecin est bien plus gentil que ce genre de gars et ça donne 20 fois plus de motivation que la peur du baton...

Allez, courage, des cons y en a partout, manque de bol, tu viens de tomber sur un. Tu n'auras pas de mal à trouver mieux!

Miss Bunny a dit…

Eirian > merci ! j'imagine que tu as changé de médecin ?

Nelfe > on m'avait conseillé un super médecin à Guidel, je regrette de plus pouvoir aller chez elle - mais ça ferait un peu cher la consultation :)

En plus, ce con, il m'a foutu les boules du coup j'ai dormi 1h30 cette nuit à ressasser ça plus mon stress de la rentrée. Heureusement qu'une fois devant les gamins, tu oublies parce que sinon !!

Aidoku a dit…

J'ai connu la même chose avec ma gynéco. Je me faisais insulter pendant 20 minutes à chaque rendez-vous. J'ai changé de médecin, mais le stress est resté. Maintenant, ma tension monte à chaque fois que je vais voir a gynéco, même si elle est plus gentille. :(
Faut pas te laisser démonter. On n'a pas besoin de nous le dire pour savoir qu'on est en surpoids. Surtout si tu es motivée pour te reprendre en main. Change de médecin et vis ta vie. Courage !

Céline a dit…

Tant pis je vais être grossière mais "Fuck le fucking medecin débile qui n'est pas fin pour un sou !"
Aller t'inquiète ça va aller (mais te prive pas de changer de Doc ;-) )

Sofynet a dit…

Pas très malin malin ce médecin ! J'ai connu aussi, aller consulter pour une grosse déprime et m'entendre dire : Tiens, montez donc sur la balance ! Et je fais quoi après ? Je continue à pleurer en silence ? Bref, il y en a vraiment certain qui ont tout à revoir côté psycho... Courage courage, et j'espère que ça ira avec tes classes !

Miss Bunny a dit…

Aido > moi ma gynéco était sympa, mais du coup il faut que je change, et je me demande si celle que j'ai choisie n'est pas la femme du généraliste en question... je verrai bien !

Céline > vive la grossièreté ! Si je pouvais trouver The Doctor, ça m'irait bien !

Sofynet > C'est clair !! Ca va bien pour l'instant merci :) Et toi ?

loli05 a dit…

Ce médecin est un gros con! Ceci dit j'ai le même pb que toi et la seule solution que j'ai trouvé est d'éviter de me coucher tout de suite après un repas copieux.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!