jeudi 22 septembre 2011

21 Je sens déjà que ça va être dur...

Non non, pas de mauvais jeux de mots, s'il vous plaît (comment ça je suis la seule à avoir l'esprit tordu ? Les deux du fond, on arrête de ricaner ! J'en ai envoyé chez le cépé-euh pour moins que ça, non mais !).

Je sors de mon premier rendez-vous chez ma nouvelle nutritionniste. Enfin, "ma", ça reste à voir. Parce que je vous raconte pas le programme qu'elle m'a pondu (ou plutôt si...).

Alors :

Le matin, c'est plutôt sympa - jugez plutôt.
1 thé + édulcorant ce que je prends déjà
150g de fruits*
---
1 oeuf coque
OU
100 g de fromage blanc à 20%
OU
1 yaourt nature
OU
1/2 tranche de jambon
OU
200ml de lait demi-écrémé
---
50g de pain (de préférence complet).

* les fruits autorisés sont : le melon, la pastèque, les fraises, les framboises, les groseilles, les myrtilles, le kiwi, la mandarine, le pamplemousse, la pêche, l'abricot, la pomme, la clémentine et l'orange. Je n'ai donc plus le droit de manger du raisin, ou des bananes. Là déjà, ça me soûle. Mais c'est rien comparé à ce qui vient.
A part la restriction au niveau des fruits, c'est un petit déjeuner plutôt copieux que j'ai là. Du coup, il va peut-être falloir que je me lève plus tôt pour avoir le temps de le manger. F*ck.

Le midi, ça se gâte, mais grave :
des crudités à volonté j'en mange pas
---
100g de viande maigre**
OU
150g de poisson***
---
Des légumes cuits
---
et le truc qui tue
150g de féculents 1 FOIS PAR SEMAINE
---
150g de fruits voir *
---
25g de pain complet
** cheval, veau, lapin, poulet, pintade, dinde, dindonneau, pigeon, gibier, rosbif, steak maigre à 5%, filet mignon

*** SAUF thon, saumon, poisson pané, poisson fumé, sardine et maquereau. Autant dire que je mangerai pas du tout de poisson, puisque je ne mange que du thon ou du saumon. Chouette.

Non mais là, clairement, je vois pas comment elle veut me faire perdre 35 à 40 kilos en me faisant ce régime, parce que pour le coup c'est vraiment un régime et pas un rééquilibrage alimentaire, sur le long terme.
Quand je pense à la "liberté" que j'avais avec WW, là, j'ai pas encore commencé et pourtant je me sens en prison. Alors certes, j'ai mon morceau de pain, mais j'ai plus de laitage au dessert, et ça c'est juste pas possible. Et ce qui est encore moins possible, bien sûr, c'est les féculents 1 fois par semaine ! M'enfin, comment je tiens au boulot, moi, sans féculents dans le corps. Alors c'est sûr, je vais maigrir (enfin j'espère). Mais ça va pas tenir longtemps à mon avis. Et bonjour es frustrations hein.

Passons au soir :
crudités à volonté ou soupe de légumes super j'aime ni l'un ni l'autre
---
150g de poisson voir ***
OU
100g de viande voir **
OU
2 oeufs
OU
1tr de jambon blanc
---
Légumes cuits
---
100g de fromage blanc à 20%
---
25g de pain complet

Bon. J'ai rien d'autre à dire. Bon.

A part ça, bien entendu, je n'ai droit de boire que de l'eau plate ou du thé et tisanes (bonjour la vie sociale quand tu vas boire un verre le soir : "bonjour, je voudrais un verre d'eau plate s'il vous plaît". Un petit coca light ce serait pas la mort, si ?).

Sinon, j'ai droit à 25g de MG par jour, ce qui n'est pas si mal. Ouf, un point positif ! Et aussi à deux collations optionnelles, une le matin, une l'après-midi, constituée d'un thé et d'un yaourt nature.

J'ai failli éclater en sanglots dans le cabinet du médecin. Mais je me suis engagée à essayer deux semaines. On va bien voir, mais je suis sceptique.

En attendant, je ne vais faire les courses que mardi, parce qu'il faut bien que je vide mon frigo, donc jusqu'à mardi, je vais faire ce que je peux avec ce que j'ai.

Vous en pensez quoi vous ? Ca vous semble faisable ? En tout cas, si après les 2 premières semaines je décide de continuer, je vais avoir besoin de votre soutien je crois !!!

Ah, au fait. Poids de départ (allez je balance, c'est le cas de le dire) : 110,4kg. Alors oui, c'est énorme, mais au début de l'été j'en faisais 4 de plus (que j'ai perdu sans rien faire d'ailleurs), donc finalement, je suis moins mécontente que je ne devrais.


21 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

O-M-G ... Ça, c'est du menu. Je pourrais jamais ! Je suis une accro aux pâtes. Et comme toi, je mange que du thon ou du saumon en guise de poisson, et pas de crudités ... Enfin je te souhaite vraiment bonne chance ! Je suis de tout cœur avec toi !

adé a dit…

aïeee!! Dur le menu!
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage!!
( je te comprend pour se qui est des féculents^^)

Blogarnaque a dit…

Avouais c'est chaud... Donne lui une chance et sinon vire la ta diététicienne ;)
Moi j arrive pas a m'y remettre comme il faut ( 10 a reperdre..)

Miss Bunny a dit…

Lynnae > je pense qu'elle veut me tuer.Mon nutritionniste d'avant, il m'autorisait les féculents à tous les repas !! mais bon, je pense que c'est pour le début. J'espère qu'elle va les réintroduire petit à petit. Parce que de toutes façons si le but c'est de plus en manger du tout, elle rêve, j'arrête tout de suite !

Adé >merci :)

Blogarnaque > attention, nutritionniste, pas diététicienne. la nuance est de taille : c'est un médecin.
bon courage à toi alors !!

Nelfe a dit…

Tu es sûre qu'elle a bien compris le terme de rééducation alimentaire? Parce que pour moi qui en ai fait une il y a quelques temps, il y avait certes un "planning" repas mais il n'y avait pas pour autant d'épée au dessus de la tête avec des interdits! C'est le meilleur moyen de craquer et de reprendre le poids perdu à terme!
A moins que tu te sois donné un laps de temps court pour perdre les kg que tu t'es fixée mais là effectivement on tombe dans un régime plus drastique.

Dans une rééducation alimentaire, certes il faut perdre ses mauvaises habitudes et en prendre de nouvelles plus saines mais ce n'est pas la mort si tu bois autre chose que de l'eau de temps en temps... o_O

Miss Bunny a dit…

ben oui, je suis d'accord avec toi à 100% ! j'étais tellement abasourdie que j'ai rien dit. Mais au prochain rendez-vous je vais lui demandeR.

Parce que tu vois, si c'est genre un début en flèche pour habituer l'organisme et ensuite faire le travail, à la limite je veux bien, mais si c'est pour que je mange comme ça tout le temps, c'est même pas possible (ni pour moi ni pour personne d'ailleurs). Alors bon...

Et puis elle m'a pas vraiment écoutée : je lui ai dit que je mangeais jamais de pain le midi et le soir mais que je tenais à mes féculents et elle me fait le contraire... je préfèrerais largement avoir une petite portion de féculents, même minime, que 25g de pain comme elle m'a mis...

Mypianocanta a dit…

Allez je vais t'encourager ! Pour moi ce sont typiquement des menus de début de régime pour mettre ton corps en mode "amaigrissement"... cela devrait s'améliorer rapidement. Donc persiste, signe... et fais ta collation au sortir du boulot pour tenir le coup ;)
Ah et pour aller boire un verre : thé glacé c'est trop classe !
Courage et biz Miss

Miss Bunny a dit…

Merci My ! tu me remontes un peu le moral, j'avoue :) et je note ton idée dis donc ! thé glacé, c'est top (s'ils me servent pas un iced tea lipton parce que là j'explose les calories !)

loli05 a dit…

Pour moi c'est clairement pas possible, c'est même ce genre de programme qui m'a conduite à avoir des compulsions alimentaires!! (bah oui c'est qd on m'interdit des choses que j'en ai le plus envie!!)

Miss Bunny a dit…

ben ouais... le souci, c'est que y'a pas de WW chez moi, et toute seule je peux pas, donc...

Asuna a dit…

Mais Oo c'est une blague ?! J'avais fait tout un pavé hier, et ça l'a pas enregistré, alors là j'ai trop les boules :/

Audrey a dit…

Whaouwh c'est assez hard comme régime, mais ce ne sera dur que les premiers jours ensuite tu t'habitueras surement, enfin j'espère pour toi, et puis le menu évoluera !

Bon courage en tout cas ;)

jelydragon a dit…

Je suis suivie par un diététicien aussi, j'avais perdu 10kg avant ma grossesse.
Pour lui la base c'est les féculents, c'est ça qui donne l'énergie, j'en ai à tous les repas.
Et tu as des équivalence pain féculent, 100g de féculent = 40 g de pain.
Par contre je suis vraiment limitée sur la viande/poisson/oeuf, une seule fois par jour.
Le soucis avec ta diététicienne c'est si elle est pas à l'écoute, elle doit quand même tenir compte de ce que tu lui dis.
Par exemple moi j'avais dit que je voulais pas utiliser d'aspartame et bien j'ai droit à mon sucre dans mon café, il a réduit sur autre chose.
Bon courage en tout cas.

Azilis a dit…

Et bien elle t'a concocté un sacré programme! Moi qui me disait que j'irais bien voir une diététicienne!
En fait j'ai fait WW pendant 2 ans, j'ai perdu 20 kg. Mais suite à de gros problèmes de stress et d'angoisse au boulot j'en ai pratiquement repris une dizaine depuis 6 mois! :( J'ai arrêté WW parce que je me prenais trop la tête et ça me déprimait en plus du travail! Mais là je commence à me détester de nouveau.
Je pensais aller voir mon médecin qui est aussi diététicienne mais elle suit le programme chrono nutrition et je ne me vois pas manger gras et salé le matin! :(
Je pense à aller voir les magasins Naturhouse pour avoir un suivi plus personnel... je réfléchis parce que c'est un investissement...
Allez courage et si tu as besoin d'aide, fais moi signe!!
bisous bisous ma belle!

Miss Bunny a dit…

je répète : ce n'est pas une diététicienne, mais une NUTRITIONNISTE. La nuance est de taille.

WW c'est le meilleur programme que je connaisse (et que j'aie essayé).

J'espère que tu trouveras quelque chose qui te conviendra !! En tout cas on peut se soutenir, et ça c'est cool :)

Céline a dit…

Et dire que tout le monde me dit d'aller voir quelqu'un pour perdre du poids... voilà exactement pourquoi je ne me sens pas d'y aller.
J'aime pas les légumes et le poisson, je ne mange que très peu de fruits et la viande je ne mange que de la viande blanche et une a deux fois par semaine.
J'ai vraiment trop peur d'aller voir une nutri ou un diététicien avec mes gouts particuliers.
Donc oui je vais devoir perdre du poids mais je mise déjà plutôt sur un renforcement musculaire et ensuite la bouffe en second.

Enfin courage pour ces deux semaines, et tu verras bien si ce menu reste le même ou non, tu pourras ensuite aviser quant à l'avenir avec ce doc.

Miss Bunny a dit…

comme je te comprends ! quand on est difficile (ou disons qu'on a une alimentation particulière), c'est vraiment dur de s'y mettre. Moi je te conseille WW, pour quand tu seras prête à changer tes habitudes alimentaires. honnêtement, c'est vraiment bien, tu manges ce que tu veux, même s'il y a des principes - et des points - à respecter (et oui, tu seras obligée de manger de légumes, y'a pas de miracle, mais tu peux choisir ta viande).

Bon courage !

Nelfe a dit…

Dis donc Miss Bunny, je pense à une chose. Toi qui a l'air d'aimer WW, ils ne font pas des programmes à distance? Avec suivi via net? Ce serait peut être la solution pour rester motivée?

Maria Julia a dit…

Courage MB !!! Accro aux pâtes, je ne sais comment je réagirais face à ce programme :( Je t'envoie plein de motivation du fond de ma petite Belgique !!! Pense au résultat, à la satisfaction du "défi" relevé, etc... Oui, je sais, je suis une coach pitoyable *.* Go, go, go !!! 2 semaines à tenir et après, tu vois si ça t'a été bénéfique ou pas! Ça va passer vite, tu vas voir :D Tiens nous au courant !!!

Miss Bunny a dit…

Nelfe > oui, il y a un suivi à distance. mais je me connais, si j'ai pas la personne en frontal, ça marche pas. Je fonctionne un peu avec la peur de décevoir la personne en face (aussi débile que ça puisse sembler). De savoir que quelqu'un va vérifier mon poids, ça me culpabilise (jusqu'à un certain point) et ça me force à ne pas faire de conneries.

MJ > Pas du tout pitoyable !! Au contraire ! Merci :*

jelydragon a dit…

Ah, tiens je pensais que nutritionniste et diététicien c'était la même chose, du coup j'ai cherché la différence, je le saurai maintenant ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!