mercredi 28 septembre 2011

0 Heureusement, il y en a aussi des gentils...

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, je me plaignais du traitement reçu par un médecin vraiment pas psychologue. J'y étais allée, d'une part pour avoir un médecin traitant (qui ne sera pas lui, finalement), d'autre part pour un petit souci de santé (quand même) et enfin parce que j'avais d'autres spécialistes à voir, et que maintenant, sans courrier du généraliste, t'es screwed.

Je suis donc allée voir, depuis :
- une psychiatre (oui, je suis folle, au cas où vous n'auriez pas encore remarqué)
- une nutritionniste (plus sur ce sujet demain)
- une gynéco (que je soupçonne d'être l'épouse du généraliste, vu qu'elle porte le même nom)
- et une gastroentérologue.

Oui oui, tout ça.

Et bien je suis heureuse de dire qu'elles sont toutes super sympa et ont toutes l'air compétentes. Ca fait du bien.

Bon, il me reste encore à voir la pneumologue (pour mon asthme), mais je suis réconciliée avec les médecins, là.

La psy, vous vous en doutez, c'est pour mes problèmes de comportement alimentaire. N'arrivant pas à maigrir uniquement avec le rééquilibrage alimentaire puisque mes pulsions revenaient toujours, je me suis dit que de comprendre mon fonctionnement interne m'aiderait plus que de simplement me priver (puisque je sais que ça, ça ne fonctionne pas). Aujourd'hui cela fait 3 fois (mais j'étais suivie à Lorient aussi depuis 6 mois) et je me rends compte que je me débrouille vraiment pas mal du tout, vu que je suis assez lucide et que j'arrive à trouver de moi-même certains de mes dysfonctionnements. Mais j'ai quand même besoin de cette aide.

Aujourd'hui on a un peu abordé le problème des crises. Et j'avoue qu'une des idées de ma psy me plaît vraiment bien : elle me suggère, quand je sens qu'une crise arrive, de choisir un bon bouquin bien prenant, de me servir un bon thé bien parfumé, de me glisser sous la couette et de savourer. Ah mais moi je dis, des solutions comme ça j'en veux tous les jours ! C'est tout bête, mais ça pourrait marcher. Bien plus que le "mets tes baskets et va faire un tour", en ce qui me concerne. J'essayerai, on verra bien si j'arrive à me détourner de mon obsession de bouffe au moment où ça arrive, pour me concentrer sur ma boulimie, bien plus saine, de livres !

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!