dimanche 18 septembre 2011

11 A comme association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde - Erik L'Homme

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !




Grâce à Malo, qui a assisté aux Imaginales en mai dernier, j'ai pu me procurer un exemplaire de ce livre dédicacé par l'auteur ! Encore un grand merci à toi !

J'avais beaucoup aimé le tome1, un peu moins le tome 2 car je préfère largement Jasper à Ombe. Ce tome 3 ne m'a pas autant charmée. J'ai été beaucoup moins sensible à l'humour de Jasper cette fois-ci, et l'histoire en elle-même ne m'a pas non plus touchée.

Les personnages présentés (le troll et sa soeurette, le magicien noir) n'ont pas trouvé grâce à mes yeux, et j'ai eu souvent l'impression que ça allait trop vite : trop vite dans le monde parallèle, trop vite dans le combat contre le magicien noir... En revanche, on passe beaucoup trop de temps sur l'élaboration des sorts et sur les incantations. Je les ai donc allègrement sautées au bout d'un moment.

Et puis j'ai laissé passer trop de temps entre les différents tomes : j'avais oublié certains détails (j'avais même oublié qui était Rose et Walter, c'est pour dire...).

Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de retrouver Ombe dans le prochain tome, mais bon, j'ai quand même envie de connaître la suite, donc...

Les autres participants à la LC : Iani, 'Nana, Tousleslivres, SophieLJ, The Chouille, Asuna et l'organistarice, Sevmarguerite.

11 companion(s) so far:

Asuna a dit…

Waou, j'ai ressenti tout le contraire de toi ! J'ai trouvé les personnages vraisemblables, l'histoire dynamique et j'ai adoré les passages où Jasper prépare ses sorts. Mais je suis du même avis pr le combat avec le mage noir :s

Miss Bunny a dit…

je crois qu'en fait, ça se confirme, nous ne sommes pas sensibles aux mêmes choses :)

Asuna a dit…

Ah, y avait d'autres trucs sur lesquels on était pas d'accord ?

Miss Bunny a dit…

ben je pense aux Ewilan par exemple :)

'Nana a dit…

Quelqu'un d'autre qui n'a pas adoré, mais pas pour les mêmes raisons !
C'est vrai que les passages sur les incantations sont longs, surtout quand Jasper parle en haut elfique, puis traduit en quenya puis en français...
J'ai bien plus apprécié Erglug à Jasper, bien qu'il soit le héros de l'histoire.

sevmarguerite a dit…

Oh, tu n'as pas aimé?!! Bon après, chacun ses goûts et ses couleurs, hein!

Personnellement, j'ai adoré retrouver Jasper!! LE troll et sa soeur m'ont bien fait sourire et je les ai adopté! Ils sont attachant!

Bref, j'ai de nouveau passé un bon moment de lecture!

Merci pour ta participation à cette LC!!

Iani a dit…

Personnellement j'ai adoré ! Mais je comprends pourquoi tu n'as pas aimé... J'ai aussi trouvé que tout allait un peu trop vite mais finalement ça ne m'a pas beaucoup dérangé parce que j'ai adoré l'histoire et les personnages :)

Asuna a dit…

Ah oui, Ewilan ^^ Ceci dit, je ne les ai pas détestés non plus hein, j'ai même de plus en plus apprécié au fil des tomes, c'est juste qu'Ewilan est une sale petite peste présomptueuse et insup... quoi, comment ça je l'ai déjà dit ? XD
Mais on a quand même un (gros) point commun : on aime les chats ! <3 (comment va Tornade ? )

Miss Bunny a dit…

Ouiiiiiiiiii :)
Tornade va bien ! (décidément elle a de la chance cette petite, elle a plein de noms différents !)

Asuna a dit…

Je me refuse à l'appeler Crot***** !!! mdr !

Miss Bunny a dit…

ça tombe bien, je l'ai finalement baptisée Peluche :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!