jeudi 29 septembre 2011

8 [Bilan] Semaine 1

Jour J-1 : En rentrant de la nutritionniste, je n'ai pas commencé tout de suite. Ben oui, dans mon frigo j'avais du pâté, des knacki et des lardons, dans mon tiroir des bonbons achetés de la veille, et surtout, quasiment pas un légume. Séance tentage de vidage de placards.

Jour 1 - Vendredi : Le petit déjeuner, check. Ensuite, j'ai décidé que le vendredi serait mon jour féculents. En effet, c'est ma journée la plus chargée : j'ai cours de 8h30 à 17h, avec juste la pause déjeuner. Il faut donc être en forme !! J'ai donc préparé une salade en suivant les doses MAIS comme j'avais du saumon fumé à finir, c'est ce que j'ai mis comme protéines. Oui, c'est interdit, mais j'allais quand même pas jeter mon saumon, si ? En dessert, une orange. Et au diner, tout nickel (sauf que j'ai mangé un yaourt aux fruits et pas nature - pour la même raison que le saumon).



Jour 2 - Samedi : ce matin je suis allée faire mes courses et j'ai acheté des courgettes, des tomates, du poivron, du concombre, des carottes, des pommes, des kiwis, des pamplemousses, du filet mignon, du dindonneau, des crevettes, du steak à 5%, du jambon découenné et dégraissé, des yaourts natures et des fromages blancs et de l'édulcorant en poudre. Je suis parée pour la semaine normalement. Le petit déjeuner est assez facile : il ressemble à ce que je prends déjà, sauf que j'ai remplacé mon jus d'orange par un fruit (ça par contre ça me plaît pas trop. Mâcher autant le matin alors que je suis pas réveillée... il va falloir que je me réhabitue). Au déjeuner, j'ai tout fait bien : légumes poêlés aux épices avec crevettes, mon morceau de pain et ma pomme (bon, ok, pas tout bien puisqu'il manque les crudités. Je vais m'y mettre !). Au diner, je suis invitée chez un collègue qui m'a déjà prévenue que ce serait une salade. Donc a priori ça devrait pas être trop grave. Bon il reste le dessert. (plus tard... oui, j'écris ce billet au fur et à mesure) Alors la salade, oui, mais avec des olives et du fromage dedans (j'ai pas droit au fromage (rien que de dire "j'ai pas droit" ça me fait hurler)), et puis après re du fromage, et en dessert, un feuilleté aux framboises. Alors le dessert, c'est moi qui l'ait amené, j'aime bien amener quelque chose quand je suis invité chez quelqu'un. Et j'ai choisi ce que j'ai trouvé de plus léger (j'avais pas le temps ni les ingrédients de faire du fait maison). L'un dans l'autre, soirée pas trop mal (au niveau du repas, sinon c'était sympa) et, alors que je pensais que ce serait le contraire, en rentrant je n'ai pas mangé. Pas que je me suis retenue, non, non, je n'avais pas faim. Magique.

Jour 3 - Dimanche : Je me suis posé la question de savoir comment faire quand je me levais tard (rentrée à 2h30, levée à 11h30, normal). Au final, j'ai petit-déjeuné, et j'ai déjeuné, sauf qu'au lieu de déjeuner à 12h, j'ai déjeuné à quasiment 15h. Sinon, dans les repas RAS, tout va bien.

Jour 4 - Lundi : Le lundi je sens que ça va être dur. Parce que le lundi, c'est le jour où je vais faire de la country. Et quand je rentre, je passe devant le mcdo. Sauf que je vais à la country avant de diner (c'est à 19h30, et j'ai pas envie d'être lourde avant). Même si le mcdo c'est pas mon ami depuis 6 mois et qu'il me fait beaucoup souffrir que je craque, il n'empêche que j'aime ça. Bon. Mais j'ai tenu bon (en même temps j'avais pas mes sous sur moi non plus, donc je pense que je tiens là une partie de la solution), et j'ai mangé mes légumes. Yay me.


Jour 5 - Mardi : La lassitude commence déjà à se faire sentir. Les légumes, j'en aime pas énormément, alors j'ai vite faite le tour quand j'en mange à tous les repas. Et là, ça m'amuse déjà plus. Même si honnêtement je suis surprise, parce que je pensais avoir plus faim en ne mangeant pas de féculents, et en fait ça va. J'ai faim, certes. Mais comme d'habitude vers 17h-18h, de la faim que j'éprouve aussi quand j'ai des féculents dans l'assiette. Sauf que peut-être la collation me satisfait plus quand je sais que je vais avoir une assiette bien garnie. J'ai mangé 3 oeufs au lieu de 2 au repas du soir. J'ai fini tard, j'avais faim (parce que pas de collation alors que longue journée), ceci explique cela.

Jour 6 - Mercredi : Le petit déjeuner me plaît toujours autant. Mais je crois que 2 kiwis me remplissent plus qu'un demi-pamplemousse. Ou alors il faut que je mange le pamplemousse en entier, mais ça, ça fait un peu gros peut-être. J'ai mangé des petits pois au déjeuner en sachant pertinemment qu'ils ne rentrent pas dans la catégorie légumes (mais elle me l'a pas dit alors je fais semblant de pas le savoir), et un yaourt à la place du fruit parce que j'avais la flemme d'éplucher mon orange. Une semaine et je commence déjà à bricoler.

Jour 7 - Jeudi : RAS. Même si la flemme de cuisiner les légumes se fait ressentir. Et la lassitude. Déjà.


Bilan : une semaine moins éprouvante que je ne pensais. Je pensais être plus fatiguée, avoir plus faim. Mais non. RAS de ce côté-là. Par contre, pour la variété, on repassera.

Pas de pesée aujourd'hui, puisque mon rdv est seulement la semaine prochaine ! Une motivation supplémentaire d'essayer de tenir jusque là.

8 companion(s) so far:

Azilis a dit…

Quelle motivation!! ça fait plaisir à voir!
tu me motives!! (malheureusement en ce moment le stress gagne sur ma motivation! :( )
Encore bravo et si tu sens que tu vas craquer n'hésite pas à me faire signe! je te botterai les fesses! lol
ou sors faire un tour pour te changer les idées! ^^

Asuna a dit…

OMG, tu fais de la country ?! J'en ai fait pdt ans, mon club a fermé et l'année dernière j'étais dans un club qui m'a pas trop plu, du coup j'y suis allée fois à tt casser Mais ça me manque trop, cette année je recherche de niveau un club, mais pfff... je sais pas trop...
Sinon, j'avoue, j'ai pas lu tout ton message (mais je le ferais, c'est juste que là bon, il est tard...)

blogarnaque a dit…

je suis admirative !

Maria Julia a dit…

Nickel! Tu as géré comme une pro ta première semaine :D Question variation, peut-être avec quelques épices (c'est quand même pas interdit, ça aussi? oO)... ou alors en changeant les cuissons (poisson au four au lieu de la poele, etc...) Congrat's en tt cas !!!

Le Dav' a dit…

Je te félicite pour faire un programme aussi strict et surtout, je ne pense arriver à faire comme toi. Bravo et continue ainsi même si tu sais que tous les gouts sont dans la nature, mais bravo encore :D

Miss Bunny a dit…

Azi > je ferai appel à toi avec plaisir :) Mais je comprends quand tu parles du stress. là je profite d'une période de paix intérieure pour me lancer là-dedans, sinon je sais que ça ne fonctionnera pas.

Asuna > je viens seulement de commencer. Mais ça me plaît pas trop trop pour l'instant. J'attends de voir.

Blogarnaque > tu le seras beaucoup moins quand tu sauras que j'ai craqué sur des biscuits aujourd'hui...

MJ > bah les épices j'utilise déjà... et c'est pas suffisant. mais je m'accroche (et j'attends mon rdv de pieds fermes). Merci :)

Dv' > merci beaucoup :) On va voir si je vais tenir sur la durée. Pour l'instant l'envie de maigrir est plus forte que la frustration. Pourvu que ça dure...

Eirian a dit…

pas mal gérée cette première semaine ! bravo !

Miss Bunny a dit…

Eirian > merci, mais la deuxième semaine est NETTEMENT moins bonne...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!