samedi 3 septembre 2011

3 6 mois, 1 jour et 7 heures

Ca fait 1 semaine que je suis un peu triste, mélancolique, mais surtout en manque de ma Yuna. Je croyais avoir fait mon deuil, faut croire que non. Si vous saviez comme elle me manque ! Elle était censée être là, avec moi, et vivre cette nouvelle vie avec moi.

C'est d'autant plus dur que je n'avance pas avec Muffin, alors je pense d'autant plus à tout ce que j'ai perdu. Gaspard, Geisha et Minouchat (c'est comme ça que j'ai baptisé le chat de voisin qui a squatté tout le mois de juillet et qui ne me quittait plus) avaient adouci ma peine. Muffin la ravive, bien malgré elle.



J'ai invité la dame de l'association à venir la voir la semaine du 12 septembre. Ne me jugez pas, mais je crois bien que si d'ici là il n'y a pas de progrès, je lui rendrai Muffin et verrai pour prendre un autre chat, un qui soit vraiment à moi. Un à qui je pourrai confier mes joies et mes peines sans qu'il me crache dessus. un qui ne partira pas en courant quand il me verra. Un qui dormira à côté de moi et qui cherchera les câlins. Un qui rendra l'absence de ma Yuna moins dure et à qui je rendrai toutes ses caresses, toute son affection. Un qui sera mon ami dans cette période de solitude intense.


Avant, je trouvais que les gens fous de leurs animaux étaient dingues. Et la mort d'un animal de compagnie, bien que triste, ne méritait pas qu'on s'y attarde. Mais ça, pour reprendre la pub, c'était avant. Comme je comprends, maintenant !

3 companion(s) so far:

Atrabilaire a dit…

Je ne vois pas pourquoi quiconque pourrait te juger... On juge les gens cruels, qui abandonne les animaux, pas ceux qui leur donne une nouvelle/deuxième/troisième chance.
Tu sais, malgré les conseils, les "attends un peu" et autres "elle s'habituera, prends patience", au final, je pense que tu fais le bon choix.
Un animal est intelligent, les chats surtout. Je pense qu'il y en a qui ont un caractère trop marqué, des affinités très limitées, des incompatibilités. Comme avec les gens. sauf que les félins n'ont pas à s'encombrer du politiquement correct, et ne font donc pas "semblant" d'aimer/apprécier quelqu'un, et comment leur en vouloir ?
Si Miss Muffin ne peut pas s'habituer à toi ,ta présence, ou tout simplement la présence d'un humain, peut être que tout simplement elle n'est pas faite pour vivre à l'intérieur. Pour être un chat domestique. Certains chats resteront toujours "sauvages", on y peut rien.
Je pense que tu ferais le bon choix, en la ramenant. Pour elle et pour toi. On prend un animal pour qu'il soit heureux. Miss Muffin ne l'est pas, apparemment, malgré tes efforts et ta patience. Alors il vaut mieux pour elle qu'elle retourne, peut-être, avec d'autres chats ?
Quoiqu'il en soit, je comprends ta nostalgie, ta mélancolie. Et j'espère réellement que tu pourras trouver un compagnon à moustache qui apaisera ta tristesse. Je t'embrasse fort fort fort...

Miss Bunny a dit…

Thank you so much honey. Ces mots m'apaisent. xxx

GGG a dit…

Je rejoins complètement Atrabilaire..... j'aurais pas trouvé les mots aussi justes
bisous ma Bunny!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!