dimanche 21 août 2011

7 Un dimanche en séries

Miss Bunny vous souhaite bien le bonjour en ce dimanche ensoleillé / pluvieux / nuageux / pourri (rayez les mentions inutiles). Alors alors, est-ce que vous avez profité du beau temps pour quitter un peu votre écran ? Ou est-ce que vous habitez dans une de ces régions que la pluie n'a pas épargnées ?

Torchwood - 4x04
Mon dieu que je me suis ennuyée ! Et en plus, je n'ai même pas ri ! Non mais j'veux dire, Gwen !!! Où est passé ton pouvoir comique dans cet épisode ? Rex commence sérieusement à me courir sur le haricot, Esther est presque pathétique à force d'être naïve (mais mignonne quand même, ça compense), j'en ai marre de pas encore savoir de quoi il retourne, la musique omniprésente est inutile et Jack a pris un sacré coup de vieux. Je m'en étais rendue compte dès le premier épisode mais là je trouve que les traits de John Barrowman accusent vraiment le coup. Là, il va falloir qu'on avance un peu dans l'intrigue, et surtout, qu'on retrouve un peu de la British attitude initiale, parce que l'américanisation de Torchwood, ça me plaît pas trop trop...
Torchwood - 4x05
Bis repetita. BORING! J'ai bien aimé la réplique d'Esther au début : "I'm useless". C'est bien ma cocotte, au moins tu es lucide. Bon et j'aimerais dire, quand même, que les coiffeurs et maquilleurs d'Eve Myles devraient faire un effort. A moins que ce soit le but de la faire ressembler à une plouc avec sa coiffure qui ressemble à rien, histoire de bien montrer que les USA sont supérieurs au UK, aussi pour l'apparence des nénettes ?! Moi je veux dire, Eve, elle est superbe, mais là, elle donne pas envie, hein. Et c'est quand je me mets à parler des cheveux des actrices qu'on se rend compte que j'ai rien à dire sur l'épisode tellement il est plat. Sinon, Bill Pullman, c'est censé être un bon acteur ? Parce que là, pfiou, il concurrence Anna Torv dans la catégorie "je suis le roi de la mono-expression".
Torchwood - 4x06
Bon là je commence limite à être en colère... A la fin de je ne sais plus quel épisode, le père de Gwen était en danger. Et le cliff de celui-ci, c'est quoi ? Les "méchants" ont cette fois pris en otage toute sa famille. Davies, Espenson, si vous faites pas quelque chose très vite, je vais finir par être vraiment fâchée, vous m'avez habituée à beaucoup mieux ! Ceci dit, ma petite Gwen, elle s'en sort vraiment très bien, elle m'a même tiré une petite larme. Quant au reste de l'épisode, c'est globalement meilleur, mais toujours trèèèèèèèèèèèèèèèèès en-dessous de ce à quoi Torchwood nous a habitués.

Pretty Little Liars - 2x09
J'avais lu des spoilers sur LA concernant le tour que prendrait la relation Aria/Jason dans cet épisode. Autant dire que je suis déçue. C'est ce qu'on appelle tromperie sur la marchandise ! Pfff. Ma foi, il se passe rien dans cet épisode, c'est affligeant de platitude. J'espère que le suivant sera de meilleure qualité.
Pretty Little Liars - 2x10
Pfff. Non mais sérieusement, Aria et Ezra, ça suffit ! Un pas en avant, trois pas en arrière, c'est pénible ! Et faut vraiment être naïf pour croire que les parents d'une adolescente au lycée seront ravis d'apprendre que leur fille se tape son ancien prof ! N'importe quoi. Je suis contente parce que A devient imprudent - je veux dire, se pointer et risquer de se faire voir par une des filles, c'est quand même gonflé ; on avance pas à pas dans l'intrigue. En revanche, est-ce que c'était vraiment la peine de nous rajouter une stepsister peste au possible ? Tout ça à cause de Mona, encore une fois. Décidément, elle, elle sert vraiment à rien.

Drop Dead Diva - 3x08
Mouais. C'est tout ce que j'ai à dire. Mouais.

Being Erica - 3x04 à 13
Voilà, j'ai fini la saison 3 de Being Erica. C'est décidément une série que j'aime bien ! J'aime tous les personnages (maintenant que Kai est parti - malgré 2 ou 3 réapparitions), notamment Sam et surtout Julianne. Je n'étais pas fan du tour que la série avait prise mais finalement le virage a été bien négocié, et surtout y'a un peu de mystère : qui est Dr Arthur ? On imagine que c'est le big boss, mais encore ? Les épisodes s'enchaînent et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. En plus la saison finit sur un cliff assez sympa, alors j'ai hâte de savoir qui est la personne qui met sa main sur l'épaule d'Erica !!!! Un petit bémol en revanche : j'ai parfois l'impression qu'Erica c'est une chaude du Q. Nan mais c'est vrai : elle veut Ethan mais Ethan veut pas, alors elle se rabat sur Ryan, qu'elle lâche dès qu'Ethan veut. Ethan n'est pas assez décoincé sexuellement et puis en plus elle craque sur Kai, mais il ne se passe rien, pour l'instant, et puis elle se lasse d'Ethan. Elle s'intéresse à Adam, qui ne veut pas, alors 5 minutes après, elle couche avec Kai, qui n'est pas parti depuis 2 heures qu'elle se met en couple avec Adam (j'exagère à peine). Damn girl! M'enfin c'est vraiment un tout petit bémol qui ne m'empêche pas d'apprécier cette série et d'attendre son retour avec impatience !

Et voilà pour ma semaine ! 4 séries, 16 épisodes, pas mal !

Les autres participantes : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ et Chicky Poo.

7 companion(s) so far:

joey7lindley a dit…

Décidément, Drop Dead Diva te déçoit de plus en plus. Par contre, il semble qu'Erica tienne ses promesses. Moi, je viens seulement de finir la saison 1 sur Gulli mais la suite n'est apparemment pas pour tout de suite !

Miss Bunny a dit…

Ah oui, là, je suis vraiment conquise par Erica et ses aventures ! J'ai hâte de la retrouver !

Lynnae a dit…

J'avoue, pour Erica j'avais un peu ce sentiment d'obsédée au premier épisode lol lorsqu'elle retrouve son mec de terminale ... mais ça se voit beaucoup dans la saison 3. Surtout que je ne voyais pas tellement le besoin de discuter avec sa thérapie de groupe de coucher avec Kai ou pas ... j'aime bien Adam en tout cas ^^ ça doit être à cause de l'accent ... :p

Dis, c'est moi ou la step de Hannah c'était une autre actrice dans la saison d'avant?

J'ai trouvé très drôle la tête que fait Spencer en apprenant que la mère d'Aria pense qu'elle sort avec Ezra ... mais j'ai l'impression que contrairement à beaucoup de ceux qui regardent, le couple Aria/Ezra me laisse relativement indifférente. Ok, Jason est vraiment mignon, mais leur jeu de chat et souris ne me dérange pas. Peut-être parce que je suis davantage intéressée par les personnages de Spencer, Toby et Jenna ? Vivement la suite ^^

Miss Bunny a dit…

Moi aussi j'aime bien Adam et son accent, ses yeux bleus et son joli corps n'y sont certainement pas pour rien :)

Maintenant que tu le dis, pour la Step... c'est vrai que je connais cette tête ! Ce serait pas la première fois qu'ils recyclent les acteurs (dans Gilmore Girls, Sherilynn Fenn joue deux personnages différents à 2 saisons de différence. Genre les spectateurs sont stupides et ne se rendent compte de rien...).

Moi aussi j'ai trouvé drôle ! Et je suis comme toi : Aria/Ezra : MEH...

Aidoku a dit…

J'aime ce petit Dimanche en série. Je vais peut-être m'y mettre. ^^
Being Erica me tente bien et elle a l'air de toujours après 3 saisons. C'est plutôt bon signe.

Samarian a dit…

Mdr, j'ai beaucoup ris à tes critiques, j'ai été un peu plus nuancée pour torchwood mais j'avoue n'en penser pas moins. Par contre tu me donnes grave envie de retrouver Erica finalement.

Miss Bunny a dit…

Aido > j'ai connu un petit moins bien en deuxième saison, mais vraiment la série s'est super bien rattrapée, alors je te la conseille.

Samarian > ah ah trop contente !!! tu t'étais arrêtée où ?

Lynnae > j'ai vérifié, en fait non, la step on l'a pas vue avant...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!