mardi 16 août 2011

16 Sale temps pour les gros !

Non non n'y voyez pas un quelconque racisme mal placé. Tout simplement parce que le gros de l'intitulé, ou plutôt la grosse, c'est bien moi.

Ben oui, moi j'ai la chance de ne pas appartenir à la partie mince de la population. Pas que je m'en plaigne hein... même si j'ai régulièrement des velléités de perdre tous ces kilos en trop qui m'ont un jour empoisonné la vie et que j'accepte maintenant avec plus ou moins de philosophie selon les jours (ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas retenter, pour la énième fois, de les perdre cet automne).


Mais faut être honnête : quand il fait méga chaud, les kilos en trop c'est vraiment pas terrible.

Il y a quelque temps, mon médecin m'avait recommandé d'aller marcher. Aujourd'hui, après des jours semaines d'interruption (ben oui, la petite semaine que mes parents ont passée chez moi ne compte pas, on n'a pas tellement marché), aujourd'hui je m'y suis remise, par la force des choses : voulant rejoindre le magasin de Mme Cerise (oui, vous savez, les assurances), je me rends en ville croyant que l'agence s'y trouvait. Que nenni ! Il m'a fallu traverser toute la ville, redescendre la colline puis la remonter pour retraverser la ville pour revenir chez moi, tout cela sous un soleil de plomb (33°, c'est pas rien, surtout quand on est plus habitué aux 21°), et avec, bien entendu, les mauvaises chaussures.

Moi j'vous dis, faut la mériter la ville ardéch0ise hein ! Ceci dit, je suis quand même contente, et je vais essayer de recommencer tant que le temps me le permet, parce que quelque chose me dit que lorsque le verglas s'installera, je vais moins rigoler...

16 companion(s) so far:

Evy a dit…

Ah je compatis à 100%, j'ai moi aussi des pbs de poids et j'ai entamé le régime Weigh Watchers...pfff pas de tout repos !

Miss Bunny a dit…

je suis une fan de cette méthode, mais il n'y a pas de réunions dans mon nouveau département ! Alors je vais faire un combo psy / endocrino-nutritionniste, je compte beaucoup sur la partie psy en fait... J'en reparlerai je pense.
Mais effectivement, pas de tout repos ! Bon courage ! Tu as commencé quand ? tu en es où ?

sofynet a dit…

Je suis bien d'accord avec toi. Imagine la situation : un jour de canicule fin juin, 2 classes de 20 élèves, ma collègue sportive et motivée : tiens, c'est le temps idéal, si on allait compter les hirondelles ?(je te rassure, on n'a pas disjoncté, on a vraiment un projet sur la protection des hirondelles). Et nous voilà parti par 30°, moi et mes kilos coincés dans un jean et en sandales, pour deux heures de "balade". Et les élèves de me demander : bah maîtresse, vous avez un coup de soleil ou quoi, vous êtes toute rouge ??? C'est à ces moments là que je me dit qu'il faut vraiment que je me reprenne.... Et puis ça passe :o((

Miss Bunny a dit…

ah oui je vois bien, ça devait être agréable ! bizarrement, je maigris mieux en hiver. pourtant c'est le moment de garder ses kilos pour avoir plus chaud, en été, on a pas besoin d'avoir plus chaud !

Blogarnaque a dit…

Qui n a pas de pbs de poids franchement ??? Ah bin si mes collègues .... Grrrrr

Miss Bunny a dit…

comme tu dis, grrr !

lafillealafrange a dit…

Notre devise pourrait être: en Ardèche il est bon d'avoir une bonne paire de chaussures =P

Ma pauvre c'est vrai qu'avec ce temps ! Qu'il fait chaud !

Miss Bunny a dit…

ah oui, un des prochains achats prévus, ce sont des chaussures de randonnée :) en même temps je vais pas me plaindre trop de la chaleur, en vrai j'adore ça !

adé a dit…

Je compatis totalement moi aussi je ne fait point partie de cet population qu'on qualifie de mince ^^
Ba oui les régime c'est très très dur... Alors moi aussi parfois je tente et puis je fini toujours par abdiqué ! ( La bouffe est une drogue!)

Il faut te dire que sa aurait pu être pire... Imagine toi après avoir traversé la ville, l'agence aurait pu être fermé lol (il faut voir le bon coté des chose ^^)

Miss Bunny a dit…

j'aime beaucoup ta façon de voir les choses !

sali47 a dit…

Je compatis, je suis dans le même cas que toi,
les tentative de régime aussi, je vais essayer d'en faire un en septembre, mais je veux le tenir celui la j'ai la PASSION xd
J’espère que t'as pas eu trop d'ampoule, j'ai mal pour toi du coup et aussi pour moi parceque j'ai vraiment des ampoule ^^

Miss Bunny a dit…

Non ça va, je n'ai pas eu d'ampoules, mes pieds se sont remis assez vite heureusement... Du coup, je compatis pour toi !!!

Aidoku a dit…

J'ai eu le même tour hier !
Je suis partie faire le tour des assureurs en "pensant" savoir où se trouvait les bureaux. Après une après-midi complète de marche en plein soleil et avec une veste (oui, la bête est bête et sort TOUJOURS avec une veste, histoire de pas montrer ses bras), je suis revenu avec 3 devis.
Et pas un kilo en moins !

J'arrive pas non plus les régimes en été. Va savoir pourquoi ! On recommencera dans quelques semaines...

Eirian a dit…

j'ai pas mal de kilos en trop également, mais je m'y fais ;o)) Et j'ai vu le mois dernier que j'arrivais à grimper sur des chemins pas mal pentus à la montagne... donc pas facile tous les jours, mais finalement je vis bien avec.

Miss Bunny a dit…

c'est le principal ! j'avoue que ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas pouvoir m'habiller comme je le souhaite. parce que bon, les vêtements grande taille, c'est souvent moche. j'aimerais un jour qu'ils se décident à faire les mêmes articles pour toutes les tailles...

Eirian a dit…

alors là, je suis entièrement d'accord !! et surtout qu'ils les coupent bien, parce que les pantalons grandes tailles dans lesquelles il faudrait avoir des jambes d'échassier pour entrer dedans... bof ;o)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!