samedi 13 août 2011

1 Ps : Réponds-moi vite - Paula Danziger et Ann M. Martin


Tara Starr et Elizabeth sont les meilleures amies du monde. Mais Tara déménage... Elles décident alors de s'écrire et de se raconter leur vie quotidienne : l'école, les parents, les copains, les secrets. Lorsque les problèmes surgissent, les deux amies se réconfortent. Mais il n'est pas toujours facile de tout se dire ni d'aider l'autre sans la blesser. Tara et Elizabeth se reverront-elles un jour?


Grâce à Jed's Burdy, qui me l'avait généreusement envoyé, j'ai pu lire ce livre qui me disait bien et qui semblait être une lecture parfaite pour l'été : les histoires d'amitié, moi, j'adore !!! Mais Jed's Burdy m'avait prévenue : je pourrais être déçue. Et je l'ai été.

Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Déjà, je crois bien que je ne suis pas fan des romans épistolaires : c'est toujours compliqué au niveau du point de vue, on n'est pas plongé dans l'action, tout est en différé.

Ensuite, aucune des deux jeunes filles ne m'a plu. Elles parlent comme des adultes qui parlent comme des jeunes (ou du moins qui essayent), ce qui donnent des lettres empruntées, pas du tout naturelles. De plus, elles parlent souvent de façon assez agressive, et passent leur temps plus ou moins à s'engueuler. Et puis - attention, c'est la remarque futile - Tara Starr... c'est quoi ce nom ?!!! - je vous avais prévenus.

Un roman jeunesse qu'on peut facilement éviter.

Livre lu dans le cadre de :

1 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce roman ne t' pas plu. ET je suis d'accord avec toi ! C'est quoi ce nom ?!?!
Au moins un livre qui ne rejoindra pas ma PAL. ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!