lundi 15 août 2011

15 Pour / contre... prendre un chat.

Vous le savez (sauf si vous me suivez depuis pas longtemps et/ou que vous ne venez que de temps en temps), j'avais une petite chatte (celle de la photo) qui est décédée en mars dernier.

Comme je savais que j'allais déménager (et surtout que j'allais habiter à 12h de route de là), j'ai réussi à me retenir de reprendre un chat tout de suite. A la place, j'ai été famille d'accueil pour une association, pour Gaspard d'abord et Geisha ensuite (Geisha que j'ai bien failli adopter tellement elle était belle et douce et bavarde). Et pendant le mois chez mes parents, le chat du voisin m'a adoptée, à tel point que le matin il était là quand j'ouvrais mes volets, jusqu'à ce que ma mère le mette dehors le soir.

Maintenant ça y est, j'ai déménagé. Et j'hésite à reprendre un chat. J'en meurs d'envie, c'est certain. Mais des tas de considérations entrent en ligne de compte. Voici mon pour / contre.

POUR :
1. je veux un chat (ben oui)
2. une maison sans chat, c'est vide
3. je suis seule
4. je ne connais personne ici
5. il y a plein d'insectes tout beurk (hier, une sauterelle a squatté mon salon. Malgré la porte fermée de ma chambre, j'ai passé une sale nuit, j'en ai même rêvé - oui, j'ai la phobie des bestioles et non, c'est pas drôle)
6. des câlins, des câlins, des câlins !!!
7. l'hiver, ça tient chaud

CONTRE :
1. il ne pourra pas sortir (j'habite à proximité d'une route) donc je devrai garder les fenêtres fermées
2. les poils (vu que je ne suis pas une maniaque du ménage, n'est-ce pas...)
3. j'ai l'intention de voyager cette année et je n'ai personne pour le garder
4. si je fais appel à une agence (type gardicanin), ça me coûte plus de 100 € la semaine

En nombre, les pour sont plus nombreux que les contre, mais quand même, je réfléchis toujours...

Vous dites quoi vous ?

15 companion(s) so far:

Vénus a dit…

Je suis de tout coeur avec toi qu'importe ta décision. Pour les voyages, tu vas pas en faire tous les quinze jours non plus, et puis un chat peux rester qq jours seul (pas 30 non plus on s'entends bien ;) ). il est fort possible qu'il y ai des gens qui fassent comme mes parents et qui gardent les animaux pour 5,6€ la journée. Et puis si tu vas du coté de Londres tu passe par la case Brest et tu auras surement du monde qui pourront te la garder ;) (euh.... j'ai 13 oiseaux et 1 chien ;) ) lol.
Miss you,
Xoxo V.

sofynet a dit…

Je suis une amoureuse des chats et je n'en ai plus depuis 6 ans maintenant... Je ne serai pas de bon conseil ;o))

Evy a dit…

Ah moi je te conseille de prendre un chaton ! J'avais le même soucis que toi, habitant en appartement mais finalement j'ai craqué et je ne le regrette pas. Ma minette se plait beaucoup (il faut juste s'occuper d'elle et elle a plein de jouets ^^) et ne perds quasiment pas de poils donc je suis ravie !

Allez craque !!!!!!!!!!

Miss Bunny a dit…

Vénus > oui, mais non justement : il y a des avions directs vers Londres à côté de chez moi... Et quand je viendrai à Brest, je prendrai l'avion aussi. Donc c'est ici qu'il faut que je trouve quelqu'un :)(parce que en été 2012, je compte me faire un road trip de 2/3 semaines donc bon, je pourrai pas le laisser seul. Et puis Yuna par exemple, elle supportait très mal la solitude, 24h c'était le grand maximum) D'ailleurs, tes parents, ils le font via une association ou pas ? GROS BISOUS ma jolie, je t'appelle cette semaine normalement je devrais récupérer mon tél vers le 20

Sofy > je comprends le conseil que tu me donnes sans le donner :)

Evy > Et comment vas-tu faire quand tu partiras en vacances ? Tu as qq1 dans les environs ? c'est vraiment ça qui me bloque, parce que j'ai pas envie de me priver de ce côté-là, même si l'amour d'une chatounette, ça n'a pas de prix :)

Evy a dit…

J'ai du monde oui qui vit à côté, mais sinon dans ton cas, tu pourrais voir si quand tu vas partir quelqu'un de ton entourage (famille/ami) accepterait de passer les 2/3 semaines de ton road trip chez toi pour s'occuper du chat. Eux peuvent passer des vacances au soleil et toi tu sais que ton chat sera bien traité ! Moi je sais que ça me plairait ;)

lafillealafrange a dit…

Je serai de mauvais conseil, depuis ma triste expérience avec le chat fou de mes parents je ne veux plus en entendre parler ... il me mordait tout le temps ce fou !
avant ça par contre j'en ai eu un ... un amour !!
& maintenant pas de chat, on est toujours en vadrouille donc ...

adé a dit…

Ah oui craque pour un petit chat ;)
Y'a tellement d'avantage que les inconvénient sont vite mis de coté!
Même si mon chat est assez turbulent, je trouve qu'il s’accommode assez bien a la vie en appartement.

Miss Bunny a dit…

Eh ben voilà, j'ai craqué !!! Article à venir :)

Atrabilaire a dit…

Héhé, j'ai eu des trucs à faire ces derniers jours donc je n'aurai pas eu le temps de donner mon avis mais je suivais généralement la tendance pro-chat :)
J'espère que tu rencontreras des collègues/voisins/amis qui pourront te proposer de garder ta choupinette quand tu auras envie de vadrouiller !
bisous, en attente de l'article ! ^^

Aidoku a dit…

Le choix t’appartient bien sur, mais dis-toi que d'ici mon prochain voyage, tu auras peut-être rencontré un voisin qui voudra bien venir nourrir ton chat.
Par contre, pourras-tu vraiment rester tout le temps les fenêtres fermées ? Ça va vite !

loli05 a dit…

Moi je dis oui: un chat ça peut rester ds l'avion avec toi s'il n'est pas trop gros et je suis sûre qu'avec le tps tu trouveras pres de chez toi qqn qui pourra le nourrir qd tu seras absente plusieurs jours. Comme toi j'attends de re-déménager pr en reprendre un, en attendant je profite de ceux de mes parents.

Asuna a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Asuna a dit…

Hihi, moi aussi j'allais te dire de craquer ! Les animaux donnent tellement d'amour, ils st tjr là eux, ds ts les moments... Perso, le fait qu'il ne puisse pas sortir, je trouve ça très bien. Il ne faut pas penser qu'un chat DOIT absolument sortir pour être heureux ;) Et un accident est tellement tellement vite arrivé...
Mais... où est cet article qui devait nous éclairer hein ?!

Miss Bunny a dit…

ben j'attends de pouvoir faire une photo de la minette pour vous la montrer... ce qui va certainement prendre encore une bonne semaine, tellement elle est craintive ! Je n'ai pas encore réussi à l'approcher...

Asuna a dit…

Ah ok ^^ J'attends sagement alors ;) mais avec impatience :P

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!