vendredi 19 août 2011

7 Oui, c'est moi, Jérôme, non je n'ai pas changé...

Sur Livraddict, on rencontre un tas de gens bien. Si si je vous jure. Et si vous me croyez pas, il suffit d'aller y faire un tour ! Et entre autres, j'ai rencontré FrenchDawn, que je soupçonne d'être ma jumelle de qui j'aurais été séparée à la naissance... Bon, toujours est-il que sur son blog, il y a des petits questionnaires sympa, et vous savez à quel point, moi, j'aime ça !! Donc c'est parti !

1) Avez-vous des obsessions ?

Non. En tout cas, pas en tant normal. Mais quand je craque pour quelque chose (ou quelqu'un, ce qui, soit dit en passant, ne m'est pas arrivé depuis 2 ans), je peux passer des jours, et des semaines et parfois même des mois à y penser et à me documenter, et à y rêver. Oui oui. J'y fais même référence dans mes conversations... Dingue.

2) Que portez-vous aujourd'hui ?

Non mais j'te demande si ta grand-mère fait du vélo, espèce de pignouf ? Bon, ok. Un bermuda en jean, et un débardeur gris. Ca te va ?

3) Quel est votre moment préféré de la journée ?

Le soir, je suis trop pas du matin. En même temps, quand je me lève tôt et qu'à midi j'ai fait plein de truc et que je vois tout le temps qu'il me reste, je trouve ça génial, mais quand même, le soir c'est mon moment.

4) Qu'y a-t'il de spécial aujourd'hui ?

Ben euh, rien. Il fait beau, il fait chaud, mais c'est comme ça depuis que je suis dans ma nouvelle région (déjà 2 semaines) donc bon...

5) Qu'aimeriez-vous apprendre à faire ?

bricoler. épargner. des trucs de grands quoi.

6) Qu'avez-vous mangé pour déjeuner aujourd'hui ?

Des crêpes à la confiture de mûres. Miam !

7) Quelle est la dernière chose que vous avez acheté ?

Une baguette. Trop fun !

8) Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Rien. C'est bizarre, j'ai pas trop envie.

9) Quelle est votre saison préférée ?

L'automne. Quand il fait encore beau et qu'on peut toujours aller à la plage (enfin ça dépend des régions), et que les arbres sont parés de leurs plus belles couleurs.

10) Qu'y a-t'il sur votre table de chevet ?

Des boules quiès, j'ai énormément de mal à dormir s'il y a du bruit, mais bizarrement, ça fait une semaine que je ne les ai pas portées et ça va plutôt bien. Des mouchoirs, une lampe de chevet, une crème anti-démangeaison (enfin celle-là elle est tombée par terre y'a 3 jours et je l'ai toujours pas ramassée) et ma lecture du moment.

11) Comment définiriez-vous votre style ?

Style ? Quel style ?

12) Quel est votre but actuellement ?

Me convaincre que je peux partir en vacances toute seule l'été prochain, parce que j'ai personne pour venir avec moi. Snif, je suis une Rémi.

14) On vous offre une maison, elle se situe où ?

Sur Commonwealth Avenue, à Boston, ou un appartement dans Portofino Tower à Miami, au dernier étage (ou alors, si vraiment le "on" est généreux, une maison sur Star Island avec bâteau privé, merci)

15) Les pays que vous avez déjà visité ?

Les USA (la côte Est), l'Angleterre, et en France, la Nouvelle-Calédonie et Tahiti et Moorea en Polynésie Française. C'est pas grand-chose, mais j'aimerais rajouter bientôt l'Ecosse et l'Italie.

16) Citez les choses sans lesquelles vous ne pourriez pas vivre :

Internet. Que ce soit sur l'ordi ou sur mon iPhone, je suis constamment connectée.

17) Comment était votre enfance ?

Euh... Je m'en souviens pas trop à vrai dire.

18) De quoi souhaiteriez-vous vous débarrasser ?

Des bestioles qui peuplent mon appartement et qui m'empêchent de me sentir chez moi. Des méchants kilos qui squattent depuis bien trop longtemps. De mon manque de confiance en moi. De mes phobies à la con. Des cartons qui encombrent mon chez moi (mais je garde ce qu'il y a dedans hein !)

19) Quelle langue aimeriez-vous apprendre?

Je veux reprendre l'italien (pour mes prochaines vacances en Italie, celles où je serai toute seule, tu suis ?), j'aimerais apprendre le japonais, l'espagnol, le tahitien.

20) Que vouliez-vous devenir quand vous étiez enfant ?

Comme tous les enfants je suis passée par plusieurs phases : la plus longue a été avocate. Mais j'ai aussi voulu être archéologue et architecte, puis décoratrice d'intérieur... Au final, c'est pas vraiment ça... mais ça me va !

21) Qu'y a-t'il de réellement important dans la vie ?

La famille. Les amis. Quand ils en valent la peine.

22) Vous gagnez au Loto demain, et quoi ?

J'achète un appartement à Brest que je mets en location. J'attends d'avoir suffisamment de points pour être mutée dans l'ac@démie de Nice, et là, j'achète une maison à Hyères. Et puis je me paye un voyage. Je sais pas où encore, mais je le fais. Et puis si vraiment j'ai gagné beaucoup, je me mets à mi-temps.

23) De quoi êtes-vous la plus fière ?

Quand je suis devant mes olives, et qu'on a un vrai beau moment de partage, là je suis méga fière de moi, et d'eux. Mais sinon, de rien en particulier.


[Si vous vous demandez le rapport avec le titre, y'en a pas. C'est juste que j'ai vu la pub pour le coffret C. Jérôme au moins 53 millions de fois cette semaine, et que cette chanson m'est restée dans la tête...]

7 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

J'ai fondu en voyant ton titre ^^ C.Jérôme, c'est une de mes obsessions à moi !

Reprendre l'italien, c'est ce qu'il faudrait que je fasse sérieusement, avec l'allemand. Mais dès qu'on sort du domaine de l'anglais, ma comfort zone, c'est plus difficile...

Miss Bunny a dit…

aaaaaaaaaaaaaaah ! quand tu as parlé d'un coffret de chansons sur "l'aime pas...", je sais pas pourquoi, j'ai pensé à C Jérôme ! J'ai bien deviné alors !

Lynnae a dit…

Tout bien ^^ m'en fiche, mon mien il est plus beau, et en plus, il y a plus de belles chansons :P

Nelfe a dit…

Héhé j'ai vécu 8 ans dans le Var et j'allais à l'école à Hyères. Bon choix ;)

Aidoku a dit…

Dis donc, c'est quoi ce "c'est peu" pour tes voyages ? Moi, je suis aller en Angleterre à l'école primaire et... c'est tout ! :(
En tout cas, beaucoup de voyage. T'aurais peut-être dû mettre ça dans tes obsessions, non ? ^^

Miss Bunny a dit…

oui c'est vrai, je rêve toujours d'ailleurs. La preuve, je viens d'arriver dans ma région, et je pense déjà à repartir !

Aidoku a dit…

Déjà ?!?!?!
Pourtant, ça à l'air plutôt sympa.
C'est la mer qui te manque ? ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!