mardi 30 août 2011

2 [Bonus 1] Août musical : Statues - Alexandre Desplat

Dans mon classement originel, j'avais deux chansons de plus, toutes deux issues de Buffy, mais j'ai finalement décidé de les enlever. Du coup, il me manque deux chansons pour finir le mois.

Qu'à cela ne tienne, je vous fais partager mon coup de coeur musical du moment : ça ne vient pas d'une série, mais c'est quand même une musique portée à l'écran, puisqu'elle sort tout droit de la BO du dernier Harry Potter, BO qui est absolument magnifique.

Ce titre-ci accompagne une de mes scènes préférées de cet opus en plus, et une des plus belles visuellement (d'après moi en tout cas).



Rien que de l'écouter j'ai à nouveau la chair de poule.

2 companion(s) so far:

Le umas a dit…

Aaah, je suis fan de celle-là aussi. Une excellent BO, sombre mais lyrique, avec quelques beaux moments de bravoures aussi. Alexandres Desplats a encore réalisé un travail excellent!

Perso, j'adore Couryard Apocalypse (dans le même genre que "Statues", mais plus lent), qui soutient la fuite du trio de Poudlard et les scènes de batailles au sein de l'école et finalement l'intervention de Alberforth Dumbledore. Frissons garantis! Y a aussi Lily's Theme, qui vient dans l'intro qui est très belle, et prend pas mal d'ampleur avec les images d'un Poudlard encerclé par les Détraqueurs et Snapes qui veille à la fenêtre. Ou The Resurrection Stone... D'ailleurs, je vais réécouter tout ça de ce clic, tiens :p

Miss Bunny a dit…

tu as raison : toute la BO est superbe !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!