dimanche 10 juillet 2011

4 Un dimanche en séries

Being Erica - 1x01 à 1x09
Je n'avais jamais entendu parler de cette série, et je suis tombée dessus complètement par hasard... Et bien j'adhère ! Moi, j'adore les séries où il y a des "voyages dans le temps", des retours dans le passé et/ou dimensions parallèles (Code Quantum, les premières saisons de Sliders, Demain à la Une dans une certaine mesure) ou même certains épisodes de séries (je pense à deux épisodes de Charmed par exemple). Là je ne suis pas déçue. Et puis franchement, je suis amoureuse de l'actrice principale. Non mais je vous jure, qu'est-ce qu'elle est belle ! En fait, c'est bien simple, je ne connaissais aucun acteur de cette série (à part la maman qui me dit vaguement quelque chose, mais je dois confondre avec quelqu'un d'autre) mais je les aime tous ! Et j'aime aussi quasiment tous les personnages (je dis quasiment, car Claire, malgré le peu d'apparitions, a réussi à me sortir par les trous de nez dès le début - fortiche la nénette). Une série sans prétention, avec juste un petit grain de folie, c'est tout ce qu'il me fallait ces jours-ci !

Doctor Who - 5x04 à 5x13
Je profite de ce que ma maman n'ait pas vu la saison 5 (et a fortiori la saison 6 non plus) pour la revisionner avec elle - en anglais sous-titré svp, même si elle râle un peu. Biarrement mon avis a changé sur certains épisodes. Globalement, les épisodes avec les Weeping Angels ne me plaisent toujours pas, mais je les trouve moins bof que lors du premier visionnage - il faut dire que le River-factor aide beaucoup) ; j'ai moins aimé les vampires de Venise, et l'épisode avec Vincent m'a moins émue... En fait, et c'est complètement paradoxal, j'ai moins été emballée par les épisodes que j'avais aimés la première fois, les épisodes que je n'avais pas aimés m'ont laissée indifférente MAIS j'ai mieux apprécié la saison dans son ensemble. Bizarre. Il faut dire que j'ai eu le temps de me faire à l'alchimie Doctor - Amy - Rory - River (que je vois d'un tout autre oeil maintenant que je sais qui est River). Toujours est-il que j'ai hâte de revoir la saison 6 maintenant (enfin le début de la saison 6, puisque nous n'aurons la suite qu'à la rentrée), même si je l'ai vue il n'y a pas si longtemps...

Drop Dead Diva - 3x02
Après un premiere un peu décevant, je retrouve ici la série que j'aime avec une Jane qui ne se laisse pas abattre, une Kim plus mordante que jamais, et surtout, une Stacy toujours aussi loufoque et sympathique !!!
J'aimerais quand même que l'histoire Jane / Greysom évolue un peu et surtout, que Jane passe à autre chose, parce que vu comment c'est parti là, il ne se passera rien ! J'ai réalisé la semaine dernière que je connaissais l'actrice qui jouait Vanessa : bien sûr, c'est une des sorcières d'Eastwick !







Pretty Little Liars - 2x03
Là aussi, je suis assez contente car la série a repris son rythme de croisière. Cependant, il y a de plus en plus de personnes impliquées, et j'ai encore l'impression que les scénaristes eux-mêmes ne savaient pas où ils allaient, et c'est décidément quelque chose que je n'aime pas DU TOUT ! Alors j'espère qu'on va avoir quelques réponses bientôt, parce que ça commence à faire long...








Les autres participantes : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-deux-Zzz et Chicky Poo.

4 companion(s) so far:

joey7lindley a dit…

Je viens de me mettre à Erica mais à raison de deux épisodes par semaine seulement. Moi, j'en avais entendu parler mais je ne l'avais pas encore vue et j'adhère aussi. je trouve que c'est une série sur les voyages dans le temps mais qui vise plus les filles avec le côté émotionnel qui prédomine et ça me plaît. PLL, faudra toujours que j'essaie et DDD, je suis toujours dans la une mais la relation traînante que tu décris entre Jane et Grayson me saoulera surement aussi. quant à Stacy : même avis que toi déjà à la saison 1 alors que j'aurais cru que c'était le genre de personnage qui allait m'agacer

Miss Bunny a dit…

Tout à fait d'accord pour le côté "filles". Je trouve en revanche dommage que ses retours dans le passé n'aient pas plus d'incidences sur le présent.

Quant à DDD, je pensais la même chose pour Stacy, je me disais que la blonde caricaturale, pfff quoi. Et en fait elle apporte tellement de choses et la série serait bien chiante sans elle.

Samarian a dit…

La saison 1 de being erica est vraiment sympa!!!

Lynnae a dit…

Je ne connaissais pas Being Erica, mais comme toi je suis fan de voyage dans le temps ! Surtout Code Quantum... c'est LA série sur laquelle il ne faut pas me lancer, pire que Buffy ^^ Donc sur ton article très tentant, je vais me lancer !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!