lundi 11 juillet 2011

3 The Stand (Le Fléau) - Stephen King / Partie 2

Pour lire la chronique sur la première partie, c'est par ici.

ENFIN !!!! J'ai enfin terminé ce livre qui m'a quand même pris 1 mois et une semaine !!!

Bon, pas de surprise, la deuxième partie est autant une déception que la première. Je l'ai trouvé trooooooooooooooop long, trooooooooooooooooooooooooop plat, trooooooooooooooooooooooooop axé sur la religion.

Tout ce que j'ai dit dans la chronique de la première partie reste valable dans la seconde excepté pour Nadine, qui finalement ne m'a pas intéressée du tout.
Je garde la même opinion des personnages : mes préférés sont Tom, Nick et Larry, et Fran fait décidément partie de ceux que je n'aime pas DU TOUT.

Je suis quand même contente de l'avoir lu, mais je crois qu'il va falloir que je visionne le téléfilm pour avoir à nouveau une vision positive de l'histoire.

______________________
Livre lu dans le cadre du

3 companion(s) so far:

sofynet a dit…

Je l'ai lu il y a un sacré bail, mais j'avais aimé. Le téléfilm, dans mon souvenir, est très bien fait !

Le dav' a dit…

Pas d'accord avec Sofynet (désolé). L'adaptation télé est d'une pauvreté, c'est l'un des Stephen King les plus insignifiants que je connaisse.
Autant "La part des ténèbres" et "Vengeance diabolique" était de grands films comme "Simetierre", mais le fléau comme les Tommyknockers, j'ai zappé :)

Miss Bunny a dit…

ne t'excuse pas, tu as bien le droit de donner ton avis !
pour ma part, je suis d'accord avec Sofy, c'est un téléfilm que j'avais adoré, et que j'aime encore plus après la lecture du livre !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!