mardi 5 juillet 2011

2 Peach Girl - Miwa Ueda (18 tomes)

Avec ses cheveux rougis par le chlore et sa peau bronzée, Momo passe souvent pour une fille facile. En fait, Momo a tout pour elle mais Sae, qui prétend être son amie, va tout faire pour obtenir ce que Momo possède. Un jour, Sae découvre que Momo est secrètement amoureuse ... de Kairi Okayazu, le don juan du lycée !! Mais en réalité, c'est de Tojimagori Kazuya dont elle est amoureuse depuis le collège ... Mais le hic, c'est que Toji ne semble pas apprécier les filles à la peau bronzée !

J'ai choisi ce manga par hasard à la médiathèque (qui va sacrément me manquer d'ailleurs... mais c'est une toute autre histoire), et je ne m'attendais pas à les dévorer, et pourtant :)

C'est un shojo (= un manga pour filles) tout à fait classique, mais mine de rien, il a quand même pas mal d'ingrédients pour plaire :
- l'héroine, Momo, vraiment trop mignonne.
- les deux "bogoss" de l'histoire (dont un avec un nom à coucher dehors)
- l'action, jamais au point mort
- une méchante plus vraie que nature et franchement horripilante
- les dessins, que j'ai trouvés vraiment superbes. D'ailleurs, je voulais en garder un ou deux tomes pour en reproduire, et puis j'ai oublié (et puis j'ai vraiment pas eu le temps - 3e parenthèse hors sujet, je me souviens vous avoir promis de scanner mes sailors, et je ne l'ai toujours pas fait... maintenant il faudra attendre que je m'installe dans mon nouveau chez moi !).

Bon ce n'est pas totalement un coup de coeur, parce que même si j'aime la fin, j'ai été un peu déçue au fur et à mesure de l'histoire et j'aurais aimé une fin différente, qui n'aurait pu être amenée que par un déroulement différent. C'est pas très clair ce que je dis, je sais... Mais lisez-le et on en reparle ensuite :)

Un bon petit manga parfait pour l'été !

2 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

J'adore ce shojô !
Je crois que c'est une des premières séries longues que j'ai acheté. A part Sailor Moon.
Moi je veux les voir les sailors !
Si tu veux, pour tes dessins, je peux t'envoyer en pension un ou deux mangas, ou te scanner des pages. ^^

Miss Bunny a dit…

Dès que j'ai sorti et installé l'imprimante, je me charge de scanner mes sailors :)

Merci beaucoup pour la proposition, c'est vraiment très gentil. Mais je suis sûre que je vais le trouver en médiathèque ici (et puis là je vais pas trop avoir le temps je crois...).

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!