dimanche 17 juillet 2011

5 Harry Potter and the Deathly Hallows part II - David Yates


Aujourd'hui est un jour triste. Harry Potter, c'est vraiment fini. Quand j'ai fini le 7e volume, je l'ai refermé avec énormément de regret, en sachant que je ne lirais plus de ses nouvelles aventures, mais je me consolais en me disant que j'avais encore à découvrir les adaptations cinématographiques, même si je les appréciais moins. Maintenant, c'est vraiment terminé. Je vais les relire, bien sûr, mais plus jamais je ne les découvrirai. J'envie les personnes (et je sais qu'il y en a encore) qui ne connaissent pas encore toute la magie contenue dans ces pages, dans ces images, et qui vont s'en émerveiller.

Je suis donc allée voir, comme vous vous en doutez, le dernier HP ce matin.

J'ai été enchantée, comme pour le premier volet. Je suis ravie que la saga se termine ainsi, car certains autres films étaient franchement ratés. Les deux derniers sont particulièrement réussis.

Pour moi qui n'aime pas les scènes de combat, c'était un enchantement. L'action est particulièrement bien dosée, les combats sont superbes. Retrouver Hogwarts, Neville, McGonagall était particulièrement émouvant, et puis surtout, mon Severus Snape que j'adore d'amour.

Il m'est impossible de faire une chronique structurée de ce film car je suis vraiment en plein dans l'émotion.

Alors bien sûr, ça manque un peu de Dumbledore, Emma Watson n'est pas une merveilleuse actrice, Neville n'est pas mentionné à la fin, le baiser de Ron et Hermione tombe un peu comme un cheveu sur la soupe... Mais ce ne sont que des détails qui ne contrebalancent pas toutes les qualités de ce film.

Un plaisir pour le coeur, un plaisir pour les yeux et aussi un plaisir pour les oreilles (superbe bande-son d'Alexandre Desplat).



_______________________
101 in 1001 - 68 : 10/32

5 companion(s) so far:

Maria Julia a dit…

Je vais devoir attendre mon retour de Belgique début août pour aller le voir (pas envie de me contenter de la VF du bourg d'à côté :p) & j'ai hâââte :-) surtt que les commentaires positifs foisonnent!

jelydragon a dit…

J'y vais vendredi et j'ai hâte hâte hâte !! Je piaffe d'impatience !!!

Sofynet a dit…

J'y suis allé vendredi dernier.... J'ai adoré ! Billet bientôt...

Miss Bunny a dit…

MJ > moi j'avais pas le choix, c'était en VF. Mais au moins, j'ai déjà pu choisir la 2D. Je le redécouvrirai en VO en DVD.

Jelydragon > tu m'étonnes ! Déjà qu'on devait y aller jeudi et finalement ça a été repoussé à ce matin, c'était dur d'attendre, mais attendre jusqu'à vendredi... En tout cas, bon film quand tu y seras !

Sofy > je guette ;)

Eirian a dit…

j'ai très très hâte de le voir... mais je suis en vacances chez mes parents et ils ne le diffusent qu'en vf :o(

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!