jeudi 14 juillet 2011

2 Challenge 1 mot, des titres

Calypso a proposé, le 24 mai dernier, un nouveau challenge qui me plaît bien.
1/ parce qu'il est fun.
2/ parce qu'il est modulable, ce qui m'amène au
3/ parce qu'il n'est pas contraignant.

Le principe ? Calypso propose un mot et les participants ont un mois et demi pour lire un livre dont le titre contient ce mot. On peut le mettre au masculin, féminin, pluriel, si c'est un verbe on peut le conjuguer et on peut même, si on en trouve pas en français, le traduire !

Je n'ai pas pu participer à la première session, car le mot, bleu, ne me convenait pas (j'ai du rouge, du noir, du blanc, du gris, du pourpre et même, je crois bien, du rose dans ma bibliothèque, mais du bleu, j'en ai pas.

Mais le deuxième mot, soleil, m'inspire vachement plus (quand on aime Louis XIV et les romans historiques, ça aide...).

Si ça vous tente de nous rejoindre, c'est par ici !

2 companion(s) so far:

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Tu es raisonnable et tu pioches seulement dans ta PAL...
2 mots et 2 nouveaux livres chez moi... je suis faible !

Miss Bunny a dit…

En même temps il faut se faire plaisir :)
Il se trouve qu'aucun livre avec bleu ne me tentait et ceux de ma PAL pour soleil me font très envie, donc...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!