dimanche 19 juin 2011

9 Un dimanche en séries

Battlestar Galactica - 3x01
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Mine de rien, elle m'avait manqué cette série. Comme quoi, c'est un acquired taste, comme disent les Américains. Je suis bien contente de tous les retrouver - enfin, tous c'est peut-être un peu exagéré, je ne suis pas spécialement ravie de revoir Gaïus, qui me sort toujours par les trous de nez, mais au moins maintenant, tout le monde sait à quel point c'est un hypocrite égocentrique trop bavard. Parfait. Numéro 6 a bien du courage d'être amoureuse d'un gars pareil.
Mais OMG ! Jamie Bamber is fat !!! Ca c'est quelque chose que je ne voulais pas voir :). Bon, je suis déçue parce qu'on a même pas assisté aux mariages et naissance... Enfin. On débarque dans un nouveau monde, 4 mois après la fin de la saison 2, et certaines relations ont bien évolué, et tant mieux !! J'ai hâte de m'y replonger, d'ailleurs, dès que j'ai fini cet article, j'y retourne !

Raising Hope - 1x01-03
Plusieurs bonnes critiques m'ont fait commencer cette série. Bon je dois dire que, comme à chaque fois pour les sitcoms, je suis déçue. Je ne sais pas pourquoi, les sitcoms et moi, ça ne marche pas. La seule qui a trouvé grâce à mes yeux c'est Friends, mais justement parce qu'elle a trouvé le juste milieu entre la comédie et le drama, pour nous raconter la vie, la vraie. Là, c'est vraiment trop caricatural pour que ça me plaise vraiment. Non mais je veux dire : le pauvre loser qui vit chez ses parents qui l'ont eu à 15 ans, qui eux-mêmes vivent chez la grand-mère, qui est tarée, met en cloque une meurtrière qui lui saute dessus, ladite meurtrière se retrouve au trou, enceinte, et accouche d'une fille que 6 mois plus tard, elle abandonne par la force des choses : elle est exécutée... Mouais. Bon c'est pas non plus mauvais hein, je dirais même que c'est plus tôt pas mal. Mais ça ne fonctionne pas sur moi.

Harper's Island - 1x03 - 13
Bon, ma petite série courte n'aura pas fait long feu finalement. Mais c'est de leur faute, quelle idée de mettre du suspense ! Moi je veux savoir !
Bon effectivement, la fin ne casse pas trois pattes à un canard - et est bien trop longue à mon humble avis, ils auraient pu couper les dernières 20 minutes du dernier épisode et ça aurait été bien plus intéressant. Mais au moins on a une fin.
Je me rappelle avoir lu beaucoup de critiques négatives sur cette série, mais moi, honnêtement, je le trouve vraiment pas mal du tout, de bonne facture. Certes il y a quelques petits défauts (le motif est un peu léger par exemple, les morts qui s'enchaînent sans que personne ne se rende compte de rien au début...), mais dans l'ensemble, c'est assez bien joué et on y croit. En tout cas moi j'y ai cru ! Et l'atmosphère est très bien rendue. Comme Dav', je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de monde à s'en sortir.
Personnages préférés : Cal et Chloé, vraiment trop mignons ; Sully, malgré ses airs de dragueur invétéré ; Danny, que je trouve vraiment trop cool ; Nikki, dont l'actrice me fait un peu penser à Billie Piper.
Personnages que j'aime pas : Richard, ça rime avec c*nnard ; Madison, sale gamine qui a vraiment une tête et un esprit de coupable ; Malcolm, qui ne me fait vraiment pas pitié.
Hottie de la série : Jimmy (CJ Thomason).
Je regrette presque de ne pas l'avoir suivie l'été où elle a été diffusée, c'est une série parfaite pour cette saison ! (bon et mine de rien, j'ai quand même envie de visiter Harper's Island moi ^^)

Pretty Little Liars - 2x01
PLL est de retour ! Alors, est-ce que les 4 amies m'ont manqué ? Bah en fait, pas vraiment. Après Harper's Island, PLL me paraît fade. Et puis les nénettes sont vraiment trop maquillées et sapées pour des lycéennes.
Il se passe vraiment pas grand-chose dans cet épisode : les parents commencent à mettre leur grain de sel mais refusent de croire leurs filles, de nouvelles pistes - farfelues - sont lancées... A croire que les scénaristes eux-même ne savent pas qui est A.
C'est toujours aussi mal joué (heureusement qu'il y a Spencer pour remonter un peu le niveau parce que sinon, qu'est-ce que ce serait pauvre), et pourtant, même elle m'a agacée aujourd'hui...
Y'a intérêt que ça devienne plus intéressant très vite !

____________________
La semaine de Joey
La semaine d'Azi
La semaine de Jelydragon
La semaine de Samarian

9 companion(s) so far:

Blacksad a dit…

Ben tu vois que t'aimes bien BSG au final...
Bon dimanche.

joey7lindley a dit…

Mon chéri est en train de se faire une cure de BSg mais des épisodes plus vieux.
Quand je lis ton avis sur Raising Hope et surtout de quoi ça parle, ça ne me donne PAS DU TOUT envie. Pour ma part, j'adore les sictoms mais plutôt les vieilles et pas ce genre-là en tout cas.
Je n'ai jamais vu Harper's Island et j'ai Pretty Little Liars, tome 1, à lire en anglais. Croqueuse 2 Livres ne m'en a dit que du bien mais je n'ai du coup pas encore tenté la série.

Samarian a dit…

Oh bah mince moi qui voulais me relancer dans les PLL, tu me fais déchanter un peu.

Le umas a dit…

Héhé, tu as enfin accroché à BSG ^^ Tu vas voir, les saisons 3 et 4 sont géniales. Il me semble que la S3, il y a des flashback pour expliquer ce qui s'est passé sur New Caprica, mais je suis pas entièrement certain de leur nombre.

Miss Bunny a dit…

Blacksad > ouais, ça m'a pris le temps mais ça y est !

Joey > c'est un peu de l'humour absurde, faut s'y faire moi ça me fait pas trop rire j'avoue.

Samarian > non mais je te rassure, c'est du même niveau que la saison précédente. C'est juste qu'après Harper's Island, ça me semble fade.

Le Umas > et oui ! J'ai hâte de voir ça alors :)

Eirian a dit…

Bien contente que tu apprécies BSG maintenant !! ;o)) Par contre, la saison est la moins bonne (enfin c'est mon avis), mais la 4 est géniale !

1sulair3 a dit…

apres BSG, caprica! :)

Miss Bunny a dit…

Eirian > ah tiens, comme quoi...

1sulair3 > c'est bien mon intention :)

AIdoku a dit…

Je ne connaissais pas Rising Hope, mais je dois dire que le scénario ne m'emballe pas plus que ça.
Pourtant, j'ai rien contre les sitcoms moi. ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!