dimanche 5 juin 2011

5 Un dimanche en séries

Doctor Who - 6x06 et 6x07
Après un épisode franchement pas top la semaine précédente, et un cliff qui n'en était pas un, je me replonge dans DW avec le 6x06, The almost people. Mouais. Ben c'était pas mieux. En fait, ce double épisode aurait pu être résumé en 15 minutes, ça nous aurait fait gagner du temps, tiens. Non mais sérieusement... A part la toute fin, qu'est-ce qu'on s'est fait chier.

Par contre, celui d'hier... J'en suis encore toute bouleversionnée. Bon d'accord, il y avait plein de théories qui couraient sur le sujet, mais moi les théories, je m'en balance. Ce que je veux c'est savourer mon épisode au moment où je le vois, faire des oooooooh et des aaaaaaaaaah là où le scénariste a décidé, et là, mes aïeux, ça a grave fonctionné !!!! Je suis RAVIE !! Bon, d'accord, quand j'ai vu le nom du mioche ça a tout de suite fait tilt, mais ah la la !!!!! Ca c'est du grand DW, moi je vous le dis !!

Par contre (ben oui, hein, faut bien que je râle un peu). J'ai définitivement adopté Eleven, ça y'a pas de soucis (ce ne sera jamais Ten, mais au moins je ne remets pas en cause sa légitimité). Rory c'était du tout cuit dès sa première apparition, et River c'est pareil, j'en suis amoureuse depuis Silence in the Library. Mais Amy, c'est une autre paire de manches. En fait, je l'aime bien. Elle est mignonne et tout et tout. Mais j'avoue l'avoir en travers de la gorge que le Docteur puisse oublier si vite que sa meilleure amie, c'était Donna. Il l'a dit lui-même. D'accord, c'était Ten. Mais quand le Docteur se régénère, il ne perd pas ses souvenirs ! La preuve, Nine est tombé amoureux de Rose, et Ten l'était encore ! Que Moffat puisse comme ça effacer Donna si vite, ça m'énerve !!! Et puis Amy, elle est méga possessive quand même. Genre y'a qu'elle qui a vécu autant de choses avec lui. Ok, elle l'a rencontrée petite fille et il est revenu la chercher. Mais Donna aussi était spéciale ! La route du Docteur convergeait tout le temps vers elle, et puis c'était Docteur-Donna for god's sake!!! Enfin voilà, c'était la séquence râlage du jour. Maintenant je suis méga pas contente, parce que pour avoir la suite de la saison, va falloir attendre la rentrée maintenant. FRAK!
Battlestar Galactica - 2x10 à 2x20
Bon, ok, j'avoue. J'aime bien. J'ai pas la suite alors je vais être obligée de patienter une semaine. Ca me soule.
J'ai adoré Michelle Forbes, et déçue qu'elle ne reste pas plus longtemps (en fait je croyais que c'était un des persos principaux...), j'ai couiné de bonheur quand Apollo est devenu Commander du Pegasus, je me suis réjouie pour Starbuck qui retrouve son Anders, j'ai adoré la fin de la saison sur New Caprica (et détesté encore plus Baltar qui décidément est antipathique au possible), bref, vivement la suite !










_____________________________
La semaine d'Azi, c'est ici
La semaine de Jelydragon, c'est ici
La semaine de Joey, c'est ici
La semaine de Samarian, c'est ici

5 companion(s) so far:

Aurore a dit…

Le dernier épisode de DW était super mais je dois avouer que j'ai été légèrement déçue; je pensais avoir *enfin* des réponses mais en fait la grande révélation entraîne encore plus de questions. En même temps c'est Moffat, j'aurais du m'y attendre. Et c'est vrai que c'est dommage que Donna passe à la trappe mais la saison 5 (et par conséquent la saison 6 aussi) est tellement différente de la 4eme que finalement ça me choque pas plus que ça. Quand on est passé de Nine à Ten, on avait encore Rose, le Tardis et le sonic screwdriver pour faire le lien, alors qu'entre Ten et Eleven, tout a changé ! J'ai parfois du mal à réaliser que c'est le même docteur en fait.

Miss Bunny a dit…

C'est clair que les questions se bousculent encore plus. Par exemple, dans la saison 5, River dit qu'elle a été emprisonnée parce qu'elle a tué le Meilleur homme du monde. Alors c'était elle dans le costume de Cosmonaute du season premiere ? Mais dans ce cas, elle doit savoir que c'est elle. Donc la petite fille qui s'est régénérée, c'est elle aussi ? Argh !!

Oui, c'est une "nouvelle" série, et Moffat a bien fait comprendre qu'il voulait "casser" le lien, mais pfff quand mêm quoi ! :D

Miss Bunny a dit…

Mais c'est toiiiiiiiiiiiiii ! COmment je suis contente de te revoir !!! :DDD

Aurore a dit…

Oui, oui c'est moi ! Je suis pas hyper fidèle à mon blog mais je suis restée accro au tien même si je commentais pas beaucoup (à comprendre: du tout) ! Il est dans ma barre des favoris et je clique beaucoup trop souvent dessus, au risque de passer pour une psychopathe.

Miss Bunny a dit…

Ca me fait vraiment trop plaisir !!!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!