lundi 6 juin 2011

4 Salt - Phillip Noyce

Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ? Allociné.

Bon. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été convaincue. Déjà, même si ça n'a rien à voir avec la qualité du film, j'ai trouvé Angelina Jolie über moche. Et vraiment trop maigre. Non mais faut manger un peu hein ! Ses perruques lui allaient pas du tout !

Voilà, c'était pour la minute futile. Maintenant, le film. Disons qu'il a rempli son office : je ne me suis pas ennuyée. Mais je n'ai pas été emballée non plus. Je veux dire : dès le début du film on sait que c'est la gentille, et les indices pour brouiller les pistes sont franchement pas convaincants. Et le méchant n'est pas si surprenant que ça non plus.

L'intrigue n'est pas géniale non plus. Et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi les Russes veulent tuer le président Russe... Ce n'est pas tellement logique.

Autre point faible : le film n'est qu'une succession de courses poursuites : à pied, en camion, à moto... Dès le début, et jusqu'à la fin. Moi les courses poursuites, c'est comme les combats : moins y'en a mieux je me porte.

Et puis le mari là (oui, je fais ma chronique n'importe comment, mais je vois pas trop comment aborder le film sinon... je ne suis pas une pro du film d'espionnage...), il sert vraiment à rien. Il a le charisme d'un huitre qui baigne dans sa vinaigrette à l'échalote ! D'ailleurs les flashbacks le concernant sont mal placés dans le film il me semble.

Pour une fois, j'aimerais bien voir Angelina jouer et pas seulement flinguer... Pour le deuxième film je vais essayer L'Echange, j'aurai peut-être plus de chance...
__________________________
101 in 1001 - 82 : 1/2

4 companion(s) so far:

Le Dav' a dit…

Je l'ai vu sans être vraiment emballé mais bon comme tu dis ce n'est que de la course poursuite.
Le mari est plus qu'une huitre, c'est une moule sans nom.
Sinon, voilà, vite vu, vite oublié pour ma part.

GGG a dit…

"Il a le charisme d'un huitre qui baigne dans sa vinaigrette à l'échalote ! " trop fort!!!!
t'es mon idole!!! ^^

Aidoku a dit…

Pas convaincue par ce film non plus.
D'ailleurs, je ne me rappelais pas la moitié de ce dont tu parles dans ta chronique. Pour te dire à quel point il m'a marqué. :(
Par contre, L'échange est excellent.

Miss Bunny a dit…

Le Dav' > pour ma part aussi, je te rassure. C'était hier, et je ne me souviens déjà plus que d'1/3 du film...

GGG > merci, merci, c'est trop d'honneurs :)

Aidoku > aaaaaaaaaaaaaah tu me rassures pour l'échange, merci !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!