jeudi 9 juin 2011

12 Portrait chinois

Et si j'étais... je complète, parce que j'ai bien envie d'expliquer certains de mes choix

Un objet : un iPhone parce que je ne quitte pas le mien. Limite, il est greffé à ma main !
Une saison : l'automne parce que je suis d'humeur changeante, comme cette saison.
Un plat : une bonne blanquette parce que c'est chaud, c'est bon, c'est pas allégé !
Un animal : un chat
Une couleur : rouge parce que j'ai un caractère entier, passionné, passionnel.
Un roman : Les 3 Mousquetaires parce que c'est le livre qui a défini ma personnalité de lectrice
Un film : Edward Scissorhands parce qu'il représente l'univers onirique idéal
Un dessin animé : Sailor Moon parce que c'est avant tout une formidable histoire d'amitié, et que les amis pour moi c'est sacré
Une arme : le sarcasme parce que c'est juste moi :)
Un endroit : une plage déserte bordée de cocotiers
Une devise : Lead, don't follow parce que j'ai horreur des moutons. Mais je sais aussi suivre quand c'est dans l'intérêt général.
Un oiseau : un moineau parce que mine de rien, je suis une petite chose fragile
Un élément : le feu parce que je peux réchauffer comme je peux brûler !
Un loisir : la lecture
Un mois : mars parce que c'est le moi du renouveau, et que le renouveau, la promesse d'un nouveau départ, c'est ce qui me fait avancer - pour la même raison, j'aurais pu choisir Septembre, qui marque pour moi le vrai début d'année, bien plus que janvier
Un jour de la semaine : vendredi parce que je quitte mon "moi de scène" pour revêtir mon "moi privé"
Un parfum de glace : fraise parce que c'est rouge, c'est frais
Une lettre : S parce qu'elle est faite de courbes, comme moi (parce qu'elle est en forme de cloche, comme... euh...)
Une qualité : la franchise parce que je la manie à volonté - à tel point qu'elle en devient parfois un défaut
Un défaut : l'envie parce que je ne peux pas m'empêcher de regarder chez les autres pour voir ce qu'ils ont de plus que moi - je sais, c'est moche
Une activité : dodo parce que je pourrais y passer des heures :)
Une partie du corps : la main parce que j'essaye de garder une main tendue, toujours. On ne sait jamais, quelqu'un de bien pourrait l'attraper :)
Un pouvoir magique : lire dans les pensées non en fait ça ça va pas, je suis pas très bonne pour comprendre ce que les gens pensent sans qu'ils me le disent. Du coup je sais pas trop.

Et vous ?

Merci à Ade pour ce portrait chinois !!

12 companion(s) so far:

adé a dit…

J'aime bien ton arme le sarcasme!
Et je vois qu'on a quelques points communs!

Miss Bunny a dit…

tout à fait ! j'avais commencé par effacer, et je me suis dit : "mais en fait, ça, ça me correspond !" :)

Julii a dit…

:D Je ne sais pas comment tu a fais pour répondra à tant de questions alors que j'ai eu du mal a répondre aux 10 questions de Léo Elfique pour livra'news

Miss Bunny a dit…

honnêtement je pensais que ce serait plus dur, mais pour la plupart j'ai répondu sans réfléchir, au feeling.

Nelfe a dit…

J'ai toujours eu du mal avec les portrait chinois. J'ai toujouors tendance à répondre ce que j'aime et pas véritablement ce qui me caractérise... :s

blogarnaque a dit…

coucou, dis donc si tu as un iphone, connais tu l'appli scanbucks ? elle te permettrait en gros de t'acheter plein de livres:dvd gratos sur amazon.
j'en parle tout le temps de cette apli mais c'est vraiment un bon plan...

Maria Julia a dit…

Pareil que Nelfe, c'est plus dur que ça en a l'air les portraits chinois :p

Miss Bunny a dit…

Nelfe / MJ > c'est vrai que c'est tricky. Du coup j'ai mis des justifications avec mes réponses. En fait, je me suis rendue compte que pour le pouvoir magique, c'était pas ça du tout, mais impossible de savoir ce que je pourrai être comme pouvoir...

Blogarnaque > mais c'est un 3G le mien :'(

adé a dit…

Ah j'avoue que justifié ses choix c'est pas bête! Je vais surement te piqué l'idée^^

Miss Bunny a dit…

mais je t'en prie :)

jelydragon a dit…

C'est sympa ce portrait chinois ! Allez je te le pique.

Blacksad a dit…

Bon ben moi je fais le mien ici faute de blog.^^

Un objet : un ordinateur, je ne peux plus m'en passer
Une saison : l'automne également, pour ses couleurs et le sentiment qu'elle dégage en moi.
Un plat : le couscous de ma môman que personne n'a égalé jusqu'à présent
Un animal : un chat également depuis peu. En fait depuis que ma fille en a eu un il y a 2 ans pour son anniversaire.
Une couleur : bleu/vert la couleur de la mer sur laquelle j'ai un peu bourlingué.
Un roman : Cyrano de Bergerac (oui bon d'accord c'est pas un roman, mas je l'adore)
Un film : Scream (le premier). 1 film que j'ai vu au cinéma avec ma moitié...
Un dessin animé : Peter Pan, pour ne jamais grandir.
Une arme : mes mains (je pourrais tuer si l'on faisait du mal à mes proches)
Un endroit : tellement de chose à voir en si peu de temps, mais je dirais la baie d'Along...
Une devise : DTPGC,PN!
Un oiseau : migrateur et de mer (peut importe la race)
Un élément : l'eau qui représente toute ma vie.
Un loisir : la lecture également
Un mois : décembre, j'aime cette période de fête qui annonce une nouvelle année.
Un parfum de glace : la vanille, j'adore!
Une lettre : Paris serait pris sans elle et ses 25 compagnons.
Une qualité : La tolérance (enfin, je crois l'être)
Un défaut : l'impatience selon la situation.
Une activité : la cuisine, j'adore préparer à manger pour ceux que j'aime.
Une partie du corps : les yeux sans qui je serais perdu.
Un pouvoir magique : pouvoir me télé-transporter comme dans le film "Jumper". Ce serait trop cool...^^

Voilà!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!