mardi 14 juin 2011

7 Miss Bunny raconte sa vie

Décidément, je suis très bavarde aujourd'hui. Ben oui, c'est que j'en ai des choses à vous dire !

Aujourd'hui a eu lieu mon dernier c0nseil de cl@sse de l'année : 40 minutes, top chrono. Bon faut dire que cette cl@sse, au niveau des résult@ts, ne pose pas de problèmes.

Néanmoins, ces 5 c0nseils de fin d'année me donnent à réfléchir. Je suis effarée de voir à quel point on accorde des pass@ges facilement. Je veux dire, certaines olives, de mon temps, avec une moyenne pareille, ou des résult@ts aussi médiocres, ne seraient jamais passés. Aujourd'hui, une olive qui a une m0yenne de 9/9.5 a une m0yenne "convenable". Et je suis catastrophée de voir que la eLle est plus ou moins devenue une cl@sse poubelle : t'as pas le niveau en maths, t'as pas pris l'option EuheSse, bah, on va te mettre en eLle. Logique. Heureusement, il y a encore de très bonnes olives qu'on met en eLle, elles feront de bonnes huiles, mais c'est quand même une tendance générale observée parmi mes cl@sses. En revanche, je remarque que les cl@sses techniques ont la côte, et ça je trouve ça top ! Déjà parce que les olives se renseignent - et la CO de mon ly;cée est vraiment efficace et connaît vraiment son métier - et ils ont un but, et ils n'hésitent pas à passer par une cl@sse technique, et ils n'ont pas le réflexe "non, c'est pour les nuls les cl@sses techniques". Ils l'ont encore un peu pour les B@c Pr0, c'est dommage.
Et puis alors, bien sûr, les d0ublements, on les compte sur les doigts d'une main. D'ailleurs, l'un des arguments contre était : "bah ça sert à rien, en c0mmission, cette olive va passer sans problème". Bah ouais, ça sert à rien alors. (D'ailleurs, je vous ai dit que j'y allais, à cette c0mmission ? hâte de voir comment ça va se passer).

Tout à l'heure, une m@man d'olive était présente au c0nseil, et s'est permise de contester une décision collégiale concernant l'attribution d'encour@gements à une olive. Il était question de lui donner les félicita@tions, mais 4 collègues (dont moi) trouvions qu'au vu de ses b@vardages, c'était trop. La m@man nous a bien fait comprendre qu'elle trouvait impensable de ne pas lui attribuer les félicit@tions. Est-ce le rôle du p@rent d'intervenir dans ce genre de décisions ? La même m@man affirmait au 2e trim/estre que si les olives n'étaient pas intéressées et bavardaient et ne travaillaient pas, c'était complètement de notre faute. Bon.

Heureusement, par ailleurs, il y a des p@rents qui nous remercient du travail fait. Ce soir, une m@man nous a offert le champagne ! Rosé en plus ! C'est vraiment trop gentil.

Cette année, je confronte un peu mes "préjugés" (ce n'est pas le mot que je veux utiliser mais je ne trouve plus celui que je veux) à la réalité du métier. C'est pas toujours joli joli. Je suis assez dépitée pour certaines choses - le niveau général des olives, les exigences revues à la baisse, la facilité avec laquelle les olives accèdent au niveau supérieur, le fait que la sc0larité soit devenue un produit de consommation... Mais heureusement, après un an de métier, je ne suis pas encore blasée ! J'espère garder l'envie bien en vie (ah ah elle est belle celle-là... ou pas) longtemps.

Sinon, sur une note plus légère, j'ai eu mon projet d'affect@tion : je serai donc TéZèdèReuh dans la zone d'Aubenas (une zone qui ne fait pas moins de 110 km de diamètre). J'espérais un poste fixe, tant pis, mais en tout cas, je suis ravie car c'est la zone que je voulais ! Le 29, je vais donc sillonner les routes de France avec ma moune (environ 13h de route quand même !) pour passer deux jours là-bas (en chambre d'hôtes avec piscine, tant qu'à faire) et j'ai déjà 4 rdv de visites. Yay ! Bon Aubenas, c'est un poil plus cher que là où j'avais trouvé la maison à 450 €, donc je ne tomberai peut-être pas en maison. Mais si j'ai une terrasse, ou un balcon, ça me va aussi ! Il y a plein d'apparts trop sympa mais soit : trop cher, soit : trop petit (avec une seule chambre). Pfff. Enfin, j'ai hâte d'y être !
En plus, à cause de Meloe (merci :)), je suis maintenant sur Pinterest, et j'y trouve plein de photos de jolies pièces dans des jolies maisons, et j'ai bien envie d'un salon un peu comme ça :
Qu'est-ce que vous en pensez ?

7 companion(s) so far:

Eirian a dit…

perso, j'aimerais déjà un salon qui ne me serve pas de chambre et de salle à manger également ;o)) Mais bon, c'est le bonheur d'habiter à Paris ;o)

Aurore a dit…

Ooh, moi aussi je veux une maison comme sur les photos !

adé a dit…

Ah, je veux le même salon! Je dois dire que j'adore tout simplement le style. ^^

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Un peu trop de couleurs pour moi... Mais j'aime bien quand même ! =)

C'est clair, ils ont de la chance d'avoir un CO digne de ce nom (et de son diplôme...), c'est pas partout pareil !

Samarian a dit…

Ahlala fichus parents ... fichus élèves ... C'est clair qu'on demande moins aujourd'hui. Non encore pire on s'attend à moins.

arlavor a dit…

C'est mignon comme tout ces petits salons. :)

Dans mon anciens lycée, c'était la classe STG, la classe poubelle, ça a un peu changé maintenant. C'est vrai que c'est dommage que les élèves montent de niveau (level up!) aussi facilement alors qu'ils n'ont pas le niveau.

Aidoku a dit…

Les élèves montent de niveau trop facilement. Et après, ils entrent dans la vie professionnelle avec des lacunes qui auraient dû être comblé à ce moment là.
En même temps, c'est aussi les parents qui se plaignent quand leur gamins redoublent. Cb j'ai vu de mes amis au collège passer parce que leurs parents allaient se plaindre à la direction?

Pour ton salon, c'est trop coloré pour moi, mais c'est super joli. ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!