mardi 7 juin 2011

7 Miss Bunny raconte sa vie

Je viens de recevoir dans mon casier la sympathique convoc@tion que j'attendais pas avec impatience : celle des surveill@nces de b@c. Bon je vais pas trop me plaindre, a priori ils sont pas venus me chercher pour corriger les c0pies. En même temps, après l'année qu'ils nous ont fichue, il valait mieux pas.

Je vais donc avoir le plaisir de surveiller 4 fois : 2 sessions de 4h, une de 3h30 et une de 3h (celle-ci j'adore, c'est de 12h à 15h pour les 1/3 temps ; j'avoue trouver ça bizarre, 3h de tiers-temps, vu que des épreuves de b@c à 9h, à ma connaissance ça n'existe pas. Pas trop compris).

J'espère qu'il y aura bien dans chaque salle les consignes, du genre à partir de quelle heure ils peuvent aller aux toilettes, à combien en même temps, à partir de quelle heure ils peuvent rendre leurs c0pies...

Pas de chance, je surveille jamais d'@nglais. Enfin j'imagine que c'est fait exprès.

Aujourd'hui, pour la fin des c0urs (je n'ai pas cl@sse le mercredi, le jeudi je suis à l'ioufm et vendredi c'est banalisé, donc en gros, j'aurai 4 olives sur la journée), j'avais demandé aux olives de préparer des blind tests. Du coup j'ai pu jouer aussi : je ne suis pas trop rouillée :) ! Et j'ai aussi découvert plein de chansons sympa, vu que j'écoute plus la radio et que les musiques que je me procure proviennent maintenant à quasiment 100% des séries que je regarde. Ils ont une culture musicale vraiment très sympa ces jeunes.

Pour savoir un peu, du point de vue de l'olive, où je me situais, après un an d'ancienneté, j'ai distribué un questionnaire de satisfaction. Ca peut paraître bizarre dans un contexte français (je sais pas vous en pensez quoi ?), mais c'est assez courant aux USA, et je trouve que c'est bien de se fier aussi aux olives pour ce genre de choses - en tout cas les miens sont suffisamment honnêtes pour dire quand ça va pas, et aussi quand ça va.

Je suis vraiment ravie du feedback : apparemment je suis un peu trop gentille dans la notation. Je suis stricte, mais juste dans la discipline, et mes thèmes ont plu à tout le monde. Yay ! J'ai eu un : "c'était trop facile toute l'année" d'un olive qui n'explose pas les scores, mais j'ai bien vu qu'il s'ennuyait. Ils ont trouvé dommage qu'il n'y ait pas de voyages (je vais y travailler), et pas assez d'actualités (je vais y travailler bis, parce que l'actualité c'est pas mon fort). Tous sont d'accord pour dire que mon statut de débutante ne se voyait pas (YAY !) et que je rends la matière intéressante (YAY YAY !), et ceux qui n'aimaient pas la matière ont eu un regain d'intérêt et ont progressé (YAY YAY YAY !). Si vous saviez comme ça fait plaisir de lire tous ces petits mots !

Sinon, dans un tout autre registre, sachez que la conseillère de banque PARFAITE ça existe, et c'est moi qui l'ait !!! Je m'étais pourtant résolue à mettre un peu de sous de côté tous les mois en préparation de mon déménagement (d'ailleurs, j'ai HATE de savoir où je vais !!). Sauf que, forcément, les sous que je voulais mettre de côté, je les ai dépensés dans des livres et des séries télé et des films. Mouais. Du coup, le déménagement approche, et j'ai pas de sous pour le payer... Mais ma banquière a pu me trouver une solution. Madame G......, je vous adore, vous êtes géniale !!!

Maintenant la question que je me pose c'est :
canapé convertible
OU
canapé fixe ET frigo digne de ce nom, avec congélateur ?

7 companion(s) so far:

Eirian a dit…

c'est sympa cette idée de questionnaire de satisfaction. J'aurais bien aimé en avoir aussi parfois ;o)

Atrabilaire a dit…

Clair, c'est pas mal cette idée de questionnaire ! Malheureusement en collège, je pense pas que ce soit possible... Les 6 et 5 marchent trop à l'affect et diront tous "vous êtes trop bien vous allez nous manquer partez pas m'en fous je change de collège et je viens dans le vôtre" (eu l'année dernière après une embrassade générale avec les 5e où j'ai cru mourir étouffée), les 4 pourront peut-être donner qq trucs pas mal mais alors les 3e, je sais pas s'ils sont au courant qu'ils ont eu anglais cette année (et français et maths au vu de leurs moyennes) donc bon... T_T
En tout cas, yipee pour ta banquière que j'aime aussi sans la connaître !
Et franchement, je préfère un VRAI canapé, parce que les convertibles c'est chiant.
Si c'est un truc genre coussins cousus à déplier, ça tient jamais quand tu es assis dessus, si c'est un convertible genre on déplie la structure entière, le matelas finit par être gondolé quand tu veux t'en servir de lit :/

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Moi je penche pour le vrai canapé trop classe...

Et pour l'histoire du 1/3temps, ça marche dans l'autre sens en fait, c'est pour les élèves qui ont un peu de mal ou les handicapés ('fin dans la fac c'est comme ça) : pour une épreuve de 3h par exemple, les 1/3 temps ont 1h de plus pour leur sujet.

Miss Bunny a dit…

Eirian > oui, moi aussi :)

Atrabilaire > c'est sûr qu'avec des c0llégiens, je l'aurais peut-être pas fait.
Et merci pour ton vote :D

Riz-deux-ZzZ > merci également pour ton vote :) ! Je connais le système du 1/3 temps, mais justement je trouve ça bizarre : la plus longue épreuve dure 4 heures, de 8h à 12h. Ca veut dire que le 1/3 temps est de 1h20. Donc au maximum, l'épreuve finit à 13h20. Alors pourquoi jusqu'à 15h ? Aucune épreuve ne commence à midi... Je ne comprends pas...

Riz-Deux-ZzZ a dit…

Oo tu sais, l'administration des facs et des lycées j'ai lâché l'affaire depuis un moment (depuis la 2nde en fait !)...
J'ai encore failli péter un câble hier matin et lancer des pierres sur la secrétaire de la fac alors...

Miss Bunny a dit…

pourquoi pourquoi ? oui je suis curieuse :)

Vénus a dit…

Coucou sweety,
Je suis contente pour toi et ta notation via tes olives ^^. Sinon rien à voir j'ai un canapé d'angle confertible et un frigo si tu veux ^^.
Je t'appel ce soir ou cet aprem je finis pour 17h00 si tout va bien je dois te parler ^^.
Bisous, bonne journée :D

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!