jeudi 2 juin 2011

3 Le Roi Arthur - Antoine Fuqua

Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons.
Avant d'être libéré de ses obligations, Arthur se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec ses chevaliers, il prend conscience qu'ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons.
Tandis que les chevaliers tentent de conduire le peuple et les nobles à l'abri du Mur d'Hadrien, Arthur doit choisir son destin. S'il s'enfuit, il sera libre ; s'il s'oppose aux légions de Saxons qui s'apprêtent à déferler, il sera certainement tué. Il ignore que sa décision changera le cours de l'Histoire. Allociné.


Avant toute chose, le résumé Allociné n'est pas tout à fait correct. Arthur n'est pas envoyé pour sauver Guenièvre, il la "trouve" sur le chemin. M'enfin c'est un détail.

Mon dieu comme je me suis fait ch*** !!! J'ai pas arrêté de regarder l'heure pour savoir quand ça allait terminer. J'ai même dit tout haut "Mais c'est pas encore fini !!!"

J'ai aimé :
- la musique, superbe.
ET C'EST TOUT !

Je n'ai pas aimé :
- Clive Owen et Keira Knightley, franchement pas crédibles.
- D'ailleurs, je ne suis pas sûre que ce soit de sa faute à Keira Knightley, parce que faire de Guenièvre une schtroumpfette brune (ou une Na'vi pour ceux qui ont des références plus récentes), c'était vraiment pas une bonne idée.
- certains plans / scènes franchement ridicules (l'épée levée, caressée par un cercle solaire, entre autres...)
- l'histoire et plus particulièrement la transposition de la légende
- les chevaliers qui servent trop à rien et particulièrement Lancelot. J'ai beau ne pas aimer ce personnage, dans ma tête il est HOT. Or là, il est franchement pas appétissant.
- il y a TROP de combats ! En fait, c'est un film de baston version moyen-âge. Beurk !

C'est rigolo parce que maintenant que j'y pense, le schéma ressemble un peu à celui du Robin des Bois de Ridley Scott : c'est une version soit-disant plus proche de la réalité, qui se situe avant la légende que tout le monde connaît (Arthur ne devient roi qu'à la fin du film). Sauf que le film de Ridley Scott est bien mieux réussi.

Bref, vraiment pas indispensable !

3 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Oulà, bien d'accord pour Lancelot ... je n'avais vu que des extraits, mais dès la vision d'une Guenièvre combattante, j'ai lâché l'affaire, je ne la vois pas du tout comme ça. Mais je vais suivre ton opinion et continuer à passer mon chemin !

Miss Bunny a dit…

:D si je peux t'éviter de perdre 2 heures de ton temps...

jelydragon a dit…

J'ai vu ce film il y a longtemps et je l'avais trouvé trop nul aussi?

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!