mardi 14 juin 2011

0 Away We Go - Sam Mendes

Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.


Un autre film que j'avais laissé passer lors de sa sortie au ciné et pour lequel j'ai profité de la promo sur Amazon. J'avoue avoir été un poil déçue. La bande-annonce me laissait quelque chose de plus drôle, de moins... conventionnel.

Burt et Verona se lancent donc sur les routes, alors que Verona a est enceinte de 6 mois, et s'en vont faire un voyage pour décider de leur prochain lieu de vie. C'est sympa, on les voit rencontrer (ou plutôt retrouver) toutes sortes de personnes : l'ex collègue, la soeur, les meilleurs amis... C'est en quelque sorte un voyage initiatique.

C'est moins drôle que ce que j'aurais pensé, c'est moins incisif, et un peu gnan gnan sur la morale - le simple fait qu'il y ait une morale d'ailleurs, ça plombe un peu le truc.

C'est pas non plus mauvais, mais ce n'est pas excellent.

En revanche, je suis amoureuse de cette actrice, qui est sublime.


0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!