dimanche 22 mai 2011

6 Un dimanche en séries

C'est déjà dimanche, et donc le jour d'un nouveau "Dimanche en séries" ! Cette semaine, Jelydragon nous rejoint - Bienvenue !!



Desperate Housewives - 7x22 et 7x23 season finale
On commence avec un double épisode final pour DH, qui finit sa saison de la façon dont elle aurait dû la commencer. A mon sens, l'intrigue du dernier épisode est ce qu'il y avait de mieux dans toute la saison. Dommage d'y arriver si tard.
Les deux derniers épisodes, bien qu'ils forment un épisode double, n'ont pas grand-chose en commun. D'ailleurs, je les ai vus séparément, et je croyais que le zx22 était le finale, c'est pour dire. Dans le premier, on voit ce qui j'espère est la conclusion de l'affaire Paul Young / Felicia Tillman (par pitié !), tandis que dans le deuxième, on amorce ce qui sera certainement le fil rouge de la saison 8. J'ai bien aimé cette intrigue, qui regroupe les housewives originelles (Gaby, Susan, Lynette et Bree), car il est rare, depuis plusieurs saisons, qu'elles interagissent toutes les 4 en même temps. J'ai presque crié Halleluia lorsque Tom a ENFIN quitté cette manipulatrice égoïste et castratrice de Lynette qui est "soulagée" que son mari l'ait quittée. Non mais je vous jure, what a BI@TCH! Enfin. Heureusement, il y a un peu d'humour avec Renée, qui décidément est vraiment la bienvenue dans le voisinage. Toujours est-il que, à la rentrée je serai au rendez-vous, malgré la médiocrité de cette saison...

Grey's Anatomy - 7x22 season finale
Toujours dans les finales, voici Grey's Anatomy, qui finit avec un épisode en demi-teinte, comme toute cette saison. Du point de vue professionnel, pas de grosses conséquences pour Meredith, qui souffre en revanche du point de vue personnel : Derek la déserte alors que par ailleurs elle obtient la garde temporaire de Zola. Alex, qui s'est mis tout le monde à dos en vendant Meredith, fait tout pour se racheter et appuie son dossier auprès de l'assistante sociale. Il continue d'autre part à se faire harceler par sa copine gynéco qui, en plus d'être moche, ne sert décidément à rien. Vivement qu'elle se barre en Afrique, et qu'elle s'y perde, qu'on n'en parle plus. Entre Owen et Cristina, rien ne va plus non plus, et ça, ça m'attriste. En tant que célibataire endurcie, j'ai du mal à comprendre en quoi l'attitude de Cristina est si répréhensible. La sienne, à essayer de la convaincre de faire qqch qu'elle ne veut pas, l'est d'après moi tout autant. J'espère que leur couple va se remettre de ça, parce que je les aime bien. Les autres "intrigues" ont moins d'intérêt à mes yeux, même si je suis contente que Teddy se soit décidée à embrasser son mari ; c'est pas trop tôt. Contente aussi pour April qui reçoit la distinction si convoitée - même si je ne peux pas dire que c'était une surprise. Contente également pour Bailey, qui avance petit à petit avec Eli, qui est franchement craquant. Donc bon, rien de bien palpitant, mais j'ai hâte de retrouver le personnel du Seattle Grace à la rentrée. (et techniquement, j'aurai déjà récupéré mon accès internet, donc je n'aurai pas besoin d'attendre cette année !!)

Private Practice - 4x22 season finale
On continue avec un autre finale. On ne peut pas dire que la saison aura été des plus passionnantes. Pour tout dire, s'il n'y avait pas mon attachement à des personnages comme Charlotte, ou la perspective de cross-over avec Grey's, j'aurais abandonné depuis longtemps.
Violet fat encore sa Violet, c'est-à-dire sa gosse pourrie gâtée et méga égoïste. Naomi part à NY (bon débarras !!) et le cabinet disparaît pour être remplacé par... le même cabinet, géré par les mêmes gens, mais avec un consultant, pour éviter les soucis causés par Violet et son bouquin. Mouais. Addison et Sam sont de nouveau un couple, ce qui ne me réjouit pas spécialement, parce que je ne shippe pas forcément ce couple, et puis leur problème était un vrai problème qui ne va pas se résoudre avec un coup de quéquette - ou justement si, alors il faut qu'ils fassent gaffe !
Le seul truc un peu intéressant arrive dans les 30 dernières secondes de l'épisode. A croire que Shonda Rhimes savait qu'elle avait produit une saison vraiment pas intéressante, et qu'il fallait qqch pour maintenir l'intérêt de son public. Personnellement, ça m'intéresse, mais vu que je ne suis pas fan du personnage, ça ne me touche pas plus que ça. Mais quand même, il va falloir faire mieux que ça la saison prochaine.

90210 - 3x22 season finale
On termine avec les finales de série - snif, tout un été à attendre leur retour ! Heureusement que Pretty Little Liars et Drop Dead Diva seront là pour me faire patienter - avec 90210. A priori, la série est renouvelée la saison prochaine. Ce qui pour moi est une bonne nouvelle, car j'ai besoin de ma série pas prise de tête. Mais je suis vraiment intriguée de savoir comment ils vont faire, parce qu'il n'y a pas deux personnes qui vont à la même fac... Enfin, on verra ça à la rentrée. En attendant, cette semaine, on finit en beauté par : un mariage (yay!), une grossesse imprévue (re-yay!), un suicide avorté (f*ck), un couple séparé par la mer (mouais), un couple qui se retrouve (re-re-yay!).
J'avoue être vraiment énervée contre Adriana, et il est tant qu'elle s'en aille.
Quant à Naomi, la pauvre ! Après tout ce qu'elle a vécu, elle avait le droit de souffler un peu : mais non, son copain, inspiré par elle, avoue avoir triché à la cérémonie de remise des diplômes, se fait du coup virer, part dans une fac à l'autre bout du pays, et est forcé par ses parents de la laisser tomber ! Non mais vous allez la laisser tranquille oui ? (aviez-vu compris que Naomi était mon perso préféré ?^^). Même si le bébé c'est vraiment la goutte d'eau, j'ai envie de voir ce qu'il va se passer. Bref, vivement la rentrée !

Battlestar Galactica - 1x02 à 1x05
Je continue à m'ennuyer devant BSG. Ce qui est bête, c'est qu'on me dit que la série devient intéressante à la saison 2. Mais moi, je sais pas si j'aurai le courage de continuer si la saison 1 se termine comme elle a commencé : dans l'ennui le plus total.
Aucun des personnages ne trouve grâce à mes yeux. La cylone blonde est toujours ridicule, Gaïus me donne envie de vomir, l'asiatique est sans intérêt, Helo me rappelle vraiment trop Paul Ballard, Kara est...bof. A la limite, y'a qu'Appolo qui est pas mal, mais justement, peut-être que je m'intéresse à lui parce qu'il est pas mal, du coup son personnage passe au second plan. Je m'ennuie tellement que je suis obligée de faire autre chose quand je regarde un épisode sinon je m'endors, c'est pour dire.
Bref, c'est quand que ça devient intéressant ?







Doctor Who - 6x04
L'épisode de samedi dernier était écrit par Neil Gaiman, rien que ça. Mais siiiiiiii vous savez qui sait. L'auteur de Coraline, The Graveyard Book et de Stardust. Le titre de l'épisode, The Doctor's wife, nous a fait un peu croire que nos intuitions sur River allaient être confirmées. En fait, de River, il n'y en eut point. Mais il n'empêche que l'épisode portait bien son titre, car qui d'autre que le Tardis pouvait être la femme du Docteur ? Et là, je plains les gens qui vont voir l'épisode en français. Car oui, le gens qui me lit, en anglais, un vaisseau, c'est une dame. Les Anglais ont la bienséance de donner le sexe féminin à tout ce qui leur est agréable, tandis que le masculin est réservé aux choses désagréables (ex: la Mort est un homme en anglais). Mais je m'égare. Une histoire somme toute assez anecdotique, tant c'est la présence incarnée du Tardis qui est importante. Je dois dire que l'actrice a fait un boulot génial, mais pendant tout l'épisode, j'ai vu Helena Bonham-Carter jouer Idris (et apparemment je ne suis pas la seule). Le Docteur et son Tardis. Le Tardis et son Docteur. Qui a volé l'autre ? Superbe. Et puis alors le teaser pour l'épisode d'hier m'a donné la chair de poule ! Mais je n'ai pas encore vu l'épisode d'hier, je vous en parlerai la semaine prochaine !

Voilà, c'est tout pour cette semaine !! Et vous, qu'avez-vous regardé ?

__________________________________
Pour voir les séries de Joey, c'est ici
Pour voir les séries d'Azi, c'est ici
Pour voir les séries de Jelydragon, c'est ici

6 companion(s) so far:

Azilis a dit…

Ah le docteur! ^^
Toujours bloquée au premier épisode de la saison 1 chez moi! lol Et la suite ne sera pas pour cette semaine!
Bon dimanche!

Miss Bunny a dit…

En même temps, le 1x01, c'est peut-être le pire épisode de la série ;) Il faut dire que, même si j'aime Nine d'amour, la saison 1 n'est pas la meilleure. MAIS il y a de vraies pépites dans cette saison - je pense au double épisode The Empty Child / The Doctor Dances par exemple -, et le duo Nine/Rose fonctionne à merveille (bien mieux que Ten/Rose à mon avis).

Le umas a dit…

Pour BSG, c'est vrai que c'est lent et bizarre au départ. Mais l'intérêt de la saison 1 réside plus dans le stress qu'occasionne le fait d'être pourchassé par les cylons, et l'infiltration des cylons dans la communauté humaine via les modèles humanoïdes. Je conviens largement que la première saison est un peu difficile à suivre, mais clairement, elle pose les bases de saisons 2-3 et 4 qui, sur le fond, sont passionnantes dans les thématiques développées, reflétant nos propres travers dans un univers un peu différents.

Bien sur, je t'encourage à tenir, mais d'un autre côté, si elle ne te plaît pas, faut pas te forcer non plus ^^

Miss Bunny a dit…

c'est pas que ce soit difficile, non, c'est juste chiant. Mais bizarrement ton explication me donne envie de m'accrocher. Alors disons que je vais aller jusqu'à la moitié de saison 2, et si j'aime vraiment pas je laisse tomber.

Le umas a dit…

A vrai dire, j'ai fini la série il y a déjà 2 ans, et ne me souviens plus vraiment des premières saisons. Par contre, la 3 et surtout la 4e sont vraiment excellentes (perso, j'adore la direction prise dans la 4e saison).

En fait, BSG est une série à voir du début à la fin, comme une saison. Les thématiques sont développées non pas sur une saison, mais sur les 4. C'est une sorte de cheminement. Chacun des personnages (humain ou cylon) se voit confronter à ses propres croyances/principes/idéaux, et a à se remettre en cause (ou pas).

Par contre, faut accrocher, c'est clair, parce que c'est lent, et parfois, je te comprends, c'est chiant. J'ai accroché après 6 ou 7 épisodes. Faut le temps que les personnages dévoilent leurs cartes... ;)

Nini a dit…

J'ai terminé Grey's également. Ouais, saison bof bof quoi ! Hâte quand même à la rentrée pour les retrouver !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!