dimanche 15 mai 2011

10 Un dimanche en séries


Joey et Azilis ont décidé de renommer leur rubrique pour m'y inclure. Un grand merci à elle. De plus, la rubrique devient hebdomadaire.

Alors qu'ai-je regardé cette semaine ?

Grey's Anatomy - 7x21
Je l'ai vu hier et je ne me souviens déjà plus de ce qu'il s'y passe. Ah si, ça y est. La course au poste de Chief Resident se fait de plus en plus âpre, et tout n'est pas forcément joué d'avance. Comme il fallait s'y attendre, le secret de Meredith est éventé par un Alex passablement éméché (en même temps, celui-là, il a vraiment pas de chance avec les femmes, il s'arrange toujours pour choisir les folles, ou les malades, ou celles qui le poignardent dans le dos...), alors que Meredith semble maintenant posée, sur le point d'être maman... Cristina et Teddy continuent de se battre, et j'aimerais bien que ça s'arrête (je suis dans la team Cristine sur ce coup-là, mais faut dire que Teddy m'énerve de plus en plus). De son côté Little Grey commence à regretter d'avoir laissé partir Sloane, ce qui me plaît (parce que j'aime le couple Lexie/Sloane) et me déplaît (parce que j'aime bien Avery aussi), à voir comment ça va se terminer. Si je compte bien, plus qu'un épisode avant le finale, j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve (les deux derniers finale de Grey's étaient quand même sublimissimes, il faut garder la barre haute !).

Private Practice - 4x21
Encore une fois j'ai eu envie de frapper Naomi et Violet, mais elles se sont bien rattrapées en fin d'épisode, épisode dont l'intrigue était franchement sans grand intérêt. On nous ramène la fille de Dell que tout le monde avait oubliée, mais là encore, si ça peut pousser plus vite Naomi vers la porte de sortie, c'est pas plus mal.
En revanche, j'ai eu beaucoup de peine pour Amelia, et j'espère qu'elle ira bien. Enfin j'imagine que comme elle n'a pas vraiment eu d'histoire à elle de la saison, c'est l'occasion de la faire exister autrement qu'en tant que sidekick des autres super-docteurs.
L'intrigue médicale était sympa mais sans plus, ça n'a été le prétexte qu'à un énième déchirement entre Naomi et Addison, suivi d'une énième réconciliation...
Je ne sais pas vers quoi ils s'orientent pour le finale, mais ça n'augure rien de passionnant en tout cas.


Desperate Housewives - 7x21
Après une saison 5 plus que catastrophique et une saison 6 bien en dessous de ce que la série a pu faire par le passé, la saison 7 permet à la série de remonter un tout petit peu dans mon estime. Elle dure depuis bien trop longtemps si vous voulez mon avis, mais j'y suis trop attachée sentimentalement pour arrêter de la regarder. Et puis il faut dire que c'est une série pas prise de tête qui se regarde sans avoir besoin de réfléchir, ce qui n'est pas mal du tout. Et j'avoue qu'elle réussit encore parfois à me faire rire aux éclats ou au contraire à me faire pleurer (mais il faut dire que je suis particulièrement bon public). L'arrivée de Vanessa Williams a permis un petit regain d'intérêt (même si son rôle est trop proche de celui de Wilhelmina Slater dans Ugly Betty) et elle s'intègre parfaitement à Wisteria Lane. Quant aux intrigues, elles sont assez pauvres. Lynette m'exaspère toujours autant, Susan m'attendrit avec ses problèmes de santé (mais ma maman a les mêmes donc je me suis sentie particulièrement touchée), Bree est égale à elle-même et enchaîne les hommes, et Gaby, ben ma foi, c'est Gaby. Pour cette saison on a droit au retour de Paul Young et de sa nemesis Felicia, preuve que la série essaye de renouer avec ce qui a fait son succès, sans y parvenir.

Battlestar Galactica - Pilot et 1x01
Mon dieu que je me suis ennuyée. Pourquoi ai-je commencé cette série ? Parce que beaucoup sur la blogosphère, la considère comme LA série de science-fiction. Jusque là, rien qui ne m'attire vraiment étant donné que je ne suis pas particulièrement fan de SF. Mais l'argument qui a fait mouche, c'est que ces gens qui aiment BSG aiment aussi Doctor Who. Alors je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose pour moi. Bon a priori, après presque 4 h de visionnage, j'ai envie de dire non. Je n'accroche à aucun personnage et j'en trouve même certains assez ridicules (la Cylone blonde par exemple, m'énerve plus qu'autre chose, et pourquoi elle a besoin d'embrasser tout ce qui bouge ?).
Bah, je vais persévérer un peu, on ne sait jamais.





90210 - 3x21
Mon dieu mais est-ce que quelqu'un va prendre Silver au sérieux quand elle dit à tout le monde que la dérangée du cerveau c'est pas elle mais bien Adriana ?!!! Je n'en peux plus de cette p0uf, j'attends qu'une chose c'est qu'elle se fasse prendre la main dans le sac et que tout le monde se retourne contre cette psychopathe. En plus, Navid et Silver ils sont trop mignons ensemble.
Naomi quant à elle se fait accuser de triche, et même si c'est vrai, elle n'était pas au courant, et ça m'énerve (oui je me prends de passion pour les personnages de cette série) que le sort s'acharne contre elle.
Je me demande quelle direction la série va prendre, parce qu'après tout, il s'agit de leur senior year, alors est-ce que la série va les suivre à la fac, en sachant qu'ils ne vont pas dans la même (mais bizarrement dans les séries ça ne pose jamais de problème) ou est-ce qu'ils vont nous mettre un nouveau casting dans les pattes ? Perso je préfèrerais la première solution, mais on verra bien.

Doctor Who - 6x03
Un épisode moins intense que le double épisode de début de saison, mais c'est pas plus mal car il faut bien se remettre de nos émotions. Globalement sympathique cette histoire de sirène et de pirates, même si :
1/ River m'a manqué
2/ le gros truc de "je vais vous faire croire que je vais tuer Rory mais en fait non", ça va là Moffat, tu nous l'as déjà fait, et beaucoup mieux que ça en plus. J'avoue ça m'a tiré une larme (je vous l'ai dit, bon public), mais c'était couru d'avance qu'il allait se réveiller.
Bon maintenant je suis remise, on peut passer aux choses sérieuses pour le prochain épisode (écrit par Monsieur Neil Gaiman s'il vous plaît).





Et voilà !! Et vous cette semaine, vous avez vu quoi ?

______________________________
Pour voir les séries de Joey, c'est ici
Et pour celles d'Azi, c'est !

10 companion(s) so far:

Eirian a dit…

je te conseille de persévérer avec BSG... le pilot n'est malheureusement pas le meilleur épisode et je comprends que tu te sois ennuyée. Perso, j'adore, mais il vaut mieux visionner la première saison en elle-même, qui est meilleure que le téléfilm de base.

Miss Bunny a dit…

je vais au moins regarder la première saison en entier, et si vraiment j'accroche pas, je laisserai tomber.

joey7lindley a dit…

Bon, finalement, j'ai lu tout ton avis sur GA et j'apprends donc des choses (Mini Grey et Avery) - Comme toi, j'aime beaucoup le couple que Mini Grey formait avec Sloane et j'aime déjà Avery alors qu'il n'a pas tant été mis en avant que ça dans ce que j'ai vu jusque-là.

Alex : <3 <3 <3

Je pense que la bataille Cristina/Teddy me saoulera aussi à force, quand j'y viendrai.
-Pour PP, avec seulement le pilote à mon compteur, je ne peux juger de rien lol
- DH : j'ai aimé même les saisons précédentes. C'est comme pour Grey's. La dernière saison diffusée à la télé avait été pas mal critiquée mais j'avais beaucoup aimé
- BSG : ce n'est pas mon style. Je ne suis pas cette série
- DW : idem, même si j'en ai vu quelques-uns

Merci pour ce billet et ravie que tu nous rejoignes "officiellement" lol

Blacksad a dit…

Je t'avais prévenue pour le pilote de BSG...
Rassure toi je me suis ennuyé aussi avec.

La suite est beaucoup mieux!

jelydragon a dit…

Mais c'est une excellente idée que ce rendez-vous !!

Bad Wolf a dit…

Je pense qu'il serait bien que tu laisses une chance à Battlestar Galactica; qui est vraiment une super série. La saison un est la plus courte et la moins passionnante.
Pour le 6x03 de Doctor Who, je n'ai pas vraiment accroché, mais ça reste bien sympa. Pas touche à Rory!!
J'ai fait un bon en lisant le nom du prochain scénariste. Uhuh, un de mes auteurs préférés. Je sens que je vais regardé ça, moi ce soir :)

blogarnaque a dit…

Pour grey's anatomy, as tu regarde le trailer du dernier épisode ?? ne le fais pas si c'est pas deja fait il est mortel mais trop trop de spoiler...

Miss Bunny a dit…

Eh ben, BSG déchaîne les passions !

Joey > ben alors ! tu t'es laissée tenter, c'est pas bien d'avoir lu mon récap sur Grey's ^^ Et moi aussi je suis ravie :)

Blacksad > y'a intérêt lol

Jelydragon > n'est-ce pas ?

Bad Wolf > je lui laisse une chance : elle a jusqu'à la fin de la saison 1 pour me convaincre ! Elle a de la chance, il y a des séries que j'ai abandonnées après le pilot ! Y'a même des séries que j'ai laissées tombées pendant le pilot :) Et l'épisode de DW par Neil Gaiman, je viens de le voir - très poétique

blogarnaque > non j'ai pas vu et merci de me prévenir j'ai horreur de me faire spoiler :)

Ptitetrolle a dit…

Tiens, tu viens de me faire penser que je dois regarder la suite de GA ! Je ne sais plus si je me suis arrêté à l'épisode 19 ou 20. Mais je me désintéresse de plus en plus de cette série. Après une saison 5 franchement moyenne (les délires d'Izzy en mode je couche avec un fantôme...), une saison 6 juste géniale, la saison 7 est franchement en-dessous je trouve...

Sinon, Private Practice j'avais arrêté au début de la saison 4 je crois, je commençais à me lasser donc j'ai préféré laisser tomber.

Pour les autres séries... je ne regarde pas, et d'ailleurs je ne connais même pas 90210! Desperate Housewives j'accroche pas... Mais par contre il faudra que j'essaye un jour Doctor Who, tout le monde a l'air d'adorer (enfin bon si c'est comme pour Glee, j'ai essayé et j'ai pas aimé...)

Miss Bunny a dit…

oui m'enfin si je peux me permettre, Glee et DW ne jouent pas dans la même catégorie à mon sens (et puis Glee, c'est nul, na ! ^^)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!