samedi 21 mai 2011

2 Rock Academy - Richard Linklater

Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ". Allociné.



J'aime les films où ça danse, je vous l'ai déjà dit. Mais je crois que j'aime encore mieux les films où ça chante !!! Du coup, je ne perds pas une occasion d'en voir.

Celui-ci, je l'ai vu il y a quelques années. Mais en tombant dessus à la médiathèque, je me suis dit que j'aimerais bien le revoir.

Dans l'ensemble, c'est un petit film sympathique, qui remplit bien son office. J'aime bien Jack Black, même si j'avoue que là, il en fait souvent trop. Les enfants sont attachants, même la petite melle-je-sais-tout. Et la directrice coincée me fait bien rire (surtout à la scène de fin, quand elle se fait draguer par le musicien à moitié à poil, qui, soit dit en passant, est méga mignon!).

Après c'est sûr, ça casse pas trois pattes à un canard, on sait comment ça va finir, on sait même comment ça va commencer, c'est pour dire.

Mais il y a de la bonne musique, de l'humour, des jolies voix (je parle de celles des petites nénettes, bien sûr), donc moi, ça me va !


2 companion(s) so far:

Méloë a dit…

Je ne connaissais pas du tout, mais je crois que ça pourrait beaucoup me plaire. Je le note dans ma Liste à voir.

Céline a dit…

J'avais bien aimé ce film à l'époque cela dit je ne sais si je voudrais le revoir aujourd'hui.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!