mardi 10 mai 2011

16 Un dimanche en séries

Mes copinettes Livraddictiennes Joey et Azilis ont lancé dimanche un rendez-vous dominical, et avec l'autorisation, je me joins à elles pour y participer !!! Le principe :

En ce mois de mai,

il n'y a pas que les jardins qui fleurissent,

les idées aussi...

chez Joey et Azi Lis !

C'est ainsi qu'un soir nous avons décidé de partager avec vous l'une des passions qui nous unissait et que, nous en sommes sûres, nous ne sommes pas les seules à avoir...


les SÉRIES TÉLÉ !!!!!!!


Nous avons donc souhaité vous présenter, un dimanche sur deux, un petit résumé des épisodes que nous aurons visionnés (chacune de notre côté), une façon pour nous de faire un petit bilan pour ne pas perdre le fil de nos séries!

Bon, je sais, on est pas dimanche. Mais je rattrape mon retard, et le prochain rendez-vous (le 22 mai), je serai à l'heure !

Je trouve ça vraiment bien parce que ça me permet de continuer à parler quand même de séries sur ce blog (ce qui plaira, j'en suis sûre, à certains lecteurs qui me sont restés fidèles malgré la disparition des séries télés sur ce blog...).

Donc, voici ce que j'ai vu cette semaine :

Grey's Anatomy - 7x20
Globalement, la saison n'est pas trop mal. On approche de la fin, et les choses se concrétisent pour beaucoup : Meredith et Derek officialisent enfin leur mariage post-it, et postulent pour l'adoption d'un des enfants africains qu'Alex a fait venir tandis qu'on assiste à un autre mariage. J'aime beaucoup le couple Arizona - Callie, et je l'aime encore plus dans la dynamique Arizona - Sloane - Callie - Sofia. J'ai été en revanche agacée par la réaction de la mère de Callie (mais heureusement son père, qui pourtant n'était pas du tout pour la relation saphique de sa fille, rattrape le coup et vient danser avec elle à son mariage).
J'avoue quand même m'ennuyer un peu depuis 2/3 épisodes, j'aimerais bien qu'on se "défocalise" de Callie et Arizona et qu'on passe à quelque chose d'un peu rigolo peut-être pour changer ?



Private Practice - 4x20
Décidément, ils se sont donné le mot : à Los Angeles (comme à Seattle) on se marie ! Personnellement, j'adore Charlotte. Déjà, l'actrice est méga jolie. Je sais c'est pas un argument, mais quand même. Et puis j'adore son accent du sud, et puis j'adore son personnage. Elle paraît froide mais c'est en fait quelqu'un de profondément humain. Elle est franche et directe - ça doit être pour ça que je l'aime tant. Je suis ravie que son couple avec Cooper tienne la route. Et j'ai été encore plus ravie quand, malgré ce que nous laisse supposer le début d'épisode - je me suis surprise à penser "Don't you dare, Cooper!" - une fin heureuse et terriblement cute termine l'épisode. En revanche, je n'ai pas été ravie par tous les personnages. Violet, qui m'avait attendrie après son agression, m'énerve à nouveau, et je la trouve vraiment pénible et égoïste. Naomi me fait le même effet, et j'attend avec impatience que l'actrice quitte la série. Je suis également déçue par le dénouement Sam - Addison.

Doctor Who - 6x02
La saison 6 commence sur les chapeaux de roue ! Je suis absolument emballée ! De l'action, du timey wimey à se faire fumer la cervelle, une Amy en retenue, un Rory absolument craquant, une River OMG-F*cking-Hot et complètement attachante, un Eleven déchaîné et un guest trop d'la balle (Mark Sheppard), je retrouve le Moffat de Silence in the Library et ça me va !! Pourvu que le reste de la saison continue sur cette lancée !










90210 - 3x20
Ma série guilty pleasure, et d'autant plus depuis que j'ai - enfin -laissé tombé Gossip Girl. Je trouve cette saison particulièrement réussie. La saison dernière, avec le copain taré d'Annie, c'était pas génial, mais là, c'est vraiment pas mal. Je suis fan de Naomi qui, sous ses airs de petite fille gâtée, est quand même quelqu'un de vachement droit, et j'avoue que son nouveau boyfriend me plaît beaucoup ! Et elle mérite une jolie histoire après l'épisode traumatisant qu'elle a vécu. Annie m'énerve un peu, et je ne suis pas convaincue par le couple qu'elle forme avec Liam. Et puis, honnêtement, est-ce qu'elle va se contenter tout le temps des restes de Naomi ? En revanche, j'adore le couple Navid - Silver et j'espère qu'il va durer longtemps et que cette bi@tch d'Adriana va arrêter ses conneries, parce que là, elle est pénible ! Dixon ne sert à rien, mais bon, c'est Dixon, et Teddy vit une histoire plutôt sympathique, j'espère que ça va donner du positif.

Secret Diary of a Call Girl - 04
Ben oui, toute la saison ! En même temps, elle fait seulement 8 épisodes donc c'est vraiment vite fait. Globalement, une saison sympa même si je suis déçue du dénouement de son histoire avec Ben (<3 Ben), et que le nouveau ne me plaît pas beaucoup (même s'il ressemble un peu à Jude Law). Ca fait longtemps que j'ai vu la saison 3, mais j'ai trouvé que les tenues de Belle dans cette saison se sex-and-the-city-isaient. J'ai eu l'impression sur certaines scènes de voir Carrie Bradshaw. Or, le style de Belle, je l'adore, mais si elle se met à porter des horreurs à la Bradshaw (c'est pas le cas tout le temps hein, mais quand même faut avouer que Carrie a souvent un sens du style particulier), ça va pas me plaire. Tenue préférée ? Sa robe bleue je pense...
Un regret : aucune nouvelle de Bambi cette saison. Mais où est-elle ?



Et c'est tout !!! Ben oui, comme j'ai laissé de côté beaucoup de séries (et il faut le dire, la saison 2010/2011 n'a pas été prolifique en nouveautés intéressantes), le résumé est un peu court, mais de qualité ^^ !

Et vous, vous avez-vu quoi cette semaine ?



____________________________
Pour voir les séries de Joey, c'est ici.
Et pour celles d'Azi, c'est !

16 companion(s) so far:

joey7lindley a dit…

Ça me fait TROP plaisir que tu participes avec nous. En plus, je ne pensais pas que tu allais faire un billet de suite donc je suis contente. C'est une bonne surprise.
En plus, on a plusieurs points communs : GA, Private Practice, 90210! Sauf que je suis très en retard par rapport à toi, surtout pour Private Practice donc je ne lis pas trop car je vais en apprendre trop. Mais si je change d'avis, je sais où revenir!^^ J'adore parler des épisodes que j'ai vus et Azi et moi on parlait pas mal séries depuis quelques temps. En plus, ça permet de mettre de belles photos sur nos blogs lol
Encore une fois ravie de te compter parmi nous et rendez-vous le 22/05/2011!

Miss Bunny a dit…

ouuuuuuuuuuh merci Joey !! Je suis aussi super contente de vous rejoindre !!
C'est vrai que parler de séries, sans spoiler c'est pas évident. Tu en es où dans PP toi ?

(+1 pour les belles photos !)

blogarnaque a dit…

bin moi je regarde que grey ces temps ci. Je partage ton avis et me demande ce qu'il nous reserve pour la fin de saison (peut etre un lien avec la "tricherie" de meredith)
J'ai arrete desperate housewives et envie de me faire la saison 3 de fringe.
ah si je regarde house aussi.
Mais quand meme je garde une tendresse et un attachement aprticuliers pour les anciennes series telles que buffy of course, friends, x files... toute ma jeunesse ;)

blogarnaque a dit…

punaise j'ai oublie je regarde aussi esprits criminels et j'adoooooooooore

Miss Bunny a dit…

Ah oui, c'est vrai j'avais déjà zappé ça !! Ca me fait peur parce que Derek et elle sont tellement bien en ce moment, ça pourrait leur mettre un coup si ça se sait (sans compter que le "trial" sera certainement invalidé).

Je continue DH pour ma part, Fringe j'ai laissé tombé dès la première saison (Olivia = beurk), House je regarde pas, ni esprits criminels. Vive les "vieilles" séries !! J'espère que la saison 2011/2012 sera un meilleur cru !

Bad Wolf a dit…

Tout comme toi, j'ai adoré le double épisode de Doctor Who. Du très très grand Docteur. Un épisode magistrale. Chaque minute passée avec Eleven me conforte dans l'impression sue c'est Mon Docteur. Vivement la suite ( même si le 3 est moins prenant)

Miss Bunny a dit…

j'irai pas jusqu'à dire que c'est mon Docteur (et d'ailleurs je pense que ça n'ira JAMAIS jusque là), mais Matt Smith est très bon dans ce qu'il fait. A vrai dire, lui m'a convaincue dès les premières secondes. En revanche, Moffat m'a vraiment déçue dans la saison 5, donc je suis contente de le retrouver au sommet de son art en ce début de saison 6. Je n'ai pas encore vu le 3e (p*tain de connexion à la c*n!) mais ça ne saurait tarder ^^

Azilis a dit…

coucou!
déjà ton billet!! ça fait plaisir!
et bien tu en as regardé toi aussi des choses cette semaine! ^^
rien en commun cette semaine! mais ça donne des envies! J'aime beaucoup le Journal d'une call girl. Docteur Who je n'ai regardé que le premier épisode pour le moment mais la suite devrait suivre un de ces jours!^^
Bienvenue à toi!

joey7lindley a dit…

En fait, je n'ai vu que le pilote de Private Practice. je commence pas mal de séries pour voir que je laisse de côté jusqu'à les reprendre^^ Enfin, au moins, ta question m'a fait aller mettre à jour mes séries sur Sériebox!

joey7lindley a dit…

Au fait, j'ai fait un édit sur mon billet pour signaler ta participation

Nini a dit…

J'ai regardé Grey's aussi et pareil que toi je m'ennuie depuis 3-4 épisodes. C'est sûrement parce que Arizona m'insupporte au plus haut point !! Vivement la fin pour voir ce qu'on nous réserve ;-)

Miss Bunny a dit…

Azi > merci ! et euh, le premier épisode de DW ? ou le premier de la saison ?

Joey > merci ! je vais aller faire un tour sur sériebox, des fois que ça me plaise ^^

Nini > moi j'aime bien Arizona, mais là ça devient soulant. Et puis l'épisode musical était sympa mais sans plus, et c'était du Callie à 90 %, donc bon...

joey7lindley a dit…

Ah, je peux te conseiller un autre forum, pas du même genre car tu ne peux pas cocher tes séries mais quand même : http://www.dvdseries.net/forum/

Il y a en fait un site et un forum

joey7lindley a dit…

J'avais laissé un com additionnel ici... Tant pis

joey7lindley a dit…

C'était pourtant un chouette site...^^

Miss Bunny a dit…

euh ben oui, tu m'avais laissé le lien vers un autre site ! mais j'ai rien supprimé pourtant...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!